Auteur Sujet: La croisade à Hase - CR divers  (Lu 178164 fois)

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #500 le: 03 mars 2021 à 17:31:48 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #501 le: 04 mars 2021 à 09:49:40 »
Merci pour le CR, sympa de revoir Ashlynn et des gun mages
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne hashut

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #502 le: 06 mars 2021 à 23:28:45 »
Piou piou piou !

Froutch Froutch !

Bataille à OK Corral! merci Lazy!


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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #503 le: 07 mars 2021 à 16:12:43 »
Et encore une chtite partie, contre Stunt et ses grymkins cette fois.

Je part en pairing Mak1 / Mak 2 parce que j'aime bien Makeda.

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Skorne
[Theme] Masters of War

[Makeda 1] Archdomina Makeda [+29]
 - Basilisk Krea [7]
 - Mammoth [35]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Extoller Novitiate [2]
Extoller Soulward [3]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Death Archon [8]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Praetorian Karax (max) [11]
 - Praetorian Karax Officer & Standard [4]
Praetorian Swordsmen (min) [8]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Supreme Guardian [16]

Skorne
[Theme] Masters of War

[Makeda 2] Supreme Archdomina Makeda [+27]
 - Basilisk Krea [7]
 - Molik Karn [19]
 - Titan Gladiator [15]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Extoller Novitiate [2]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Supreme Guardian [16]

Il joue Wanderer / Old Witch. Il choisit Wanderer parce qu'il pense que mes listes tirent pas. C'est pas tout à fait vrai, mais Wanderer est mieux contre les tirs que j'ai : mettre Old Witch à 16" d'un mammouth c'est pas forcément le truc le plus sexy du monde, alors que les shields guards sont une solution raisonable au tir POW 20 devastation.

Citer
[Wanderer 1] The Wanderer [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [3]
Lady Karianna Rose [0(4)]
Defiled Archon [8]
Defiled Archon [8]
The Wastelander [5]
Malady Man [6]
Death Knell [13]

Il gagne le toss et choisit de jouer en joueur 2, en haut. C'est un excellent choix, et un qui me pose des problémes : le joueur en bas a besoin de splitter son armée autour d'une maison, et un mur permet de protéger des contestataires de zone rectangulaire.

Tour 1 on court tout les deux, le mammouth avec Quicken parce que sinon il se traine un peu.



Pour reprendre la terminologie de Stunt : je n'ai pas divisé mes karax autour de la maison (erreur #1) et mes swordmen ont été trop prudent (erreur #2).

Tour 2 le mammouth est à porté de deux gremlins swarms. Les tuer me permet de le forcer à venir en force sur le centre parce que je vais scorer trop facilement le coté sinon. Un coup de Guidance pour arme magique + voir le stealth, je n'ai que deux tirs, mais une déviechatte me permet de tuer les 2 quand même sans trop de mal. Je sacrifie 3 swordmen pour des âmes faute de mieux, ca aurait mieux fallu être des karax.



Stunt fuit les cotés où j'ai trop de force et met tout au centre. Il tue les 3 contestataires et score 2.



A ce niveau, j'ai deux options : faire charger la BE *et* le mammouth, et espérer faire assez de dégat (je peut espérer tuer 2 clocks et avoir une troisiéme dans un état pitoyable). Ou jouer le scénario, n'envoyer que la BE et commencer à scorer à gauche.

Je commence par envoyer l'archon et la BE, pour voir ce que ca donne. La BE tue une clockatrice, et met une grosse baffe au S&M et une autre clock. Il ne déclenche pas Sacrifice, donc la prudence me semble de mise et je part sur l'option scénario. (ca veut dire qu'il veut probablement plutôt une arcana d'assassinat). Le mammouth vide sa zone, les karax se repositionnent (et l'essentiel reste loin pour pouvoir contester longtemps).

Je tue Karianna, en partie parce que +1/+1 ca me fait moins mal à l'attrition que +2 force, en partie parce que c'était vraiment tentant avec le fait que ca me permettait aussi de toucher quatre ou cinq autre cible en même temps.

Ma caster feat et se met derriére le nuage. Je peut camper 5 ou 3 ; si je campe 5 l'assassinat n'a aucune chance de passer mais le mammouth va frenzy au prochain tour à 58%. Si je campe 3, je calcule que normalement tout se passe bien. (mais j'avais oublié repudiate et le fait que Beacon donne des charges gratuite), mais c'est clairement plus dangereux. Je décide de camper 3. Une partie de la raison, c'est que mon adversaire n'est pas *si* mal coté scénario, donc tenter un assassinat à genre 30-40% quand t'as encore 40+% chance de gagner au scénario c'est peu rentable.

L'erreur #3 c'est que j'ai pas mis ceinture et bretelle en mettant Force Aura sur ma caster et sur la kréa. L'erreur #4 c'est que j'aurais pu faire que la BE remette 3 swordmen genre devant ma caster, puis thresher dans 3 karax pour 3 nouvelles âmes et tuer la cloclo quand même. Celle là est plus douloureuse parce qu'à cause de mon feat, il pouvait pas du tout m'assassiner si je faisait cela ...



Du coup, Stunt pense qu'il a besoin de faire l'assassinat. Il s'emmele un peu, met sa BE sur ses clockatrices à un moment (du coup rollback, je l'aurais laissé bouger sa BE "normalement" mais il décide de juste pas la bouger en punissement), mais n'arrive pas à tuer ma BE sans ses clocka, donc ca fait une POW 18 garanti et une autre probable sur l'autre. Les free strikes font leurs boulot, les deux clockatrices perdent le mind et une perd aussi le spirit, du coup l'assassinat ne passe pas.



L'erreur #5 c'est que j'ai pris une free strike sur le singe, alors que j'aurait du l'ignorer et payer 1 pvs pour sauver le gars qu'il ciblait. Non seulement je risquait pas de lui donner Sacrifice ou Fortune Path, mais du coup il avait besoin de faire un sort sur une cible engagé avec son archon pour son plan.

Hors ligne Titi

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #504 le: 07 mars 2021 à 16:28:57 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #505 le: 07 mars 2021 à 17:47:33 »
Merci pour le CR ! C'est cool d'avoir la vision de la game depuis l'autre côté de la table.

Il y a un truc que tu as dis qui m'a chiffoner pendant plusieurs minutes, c'est quand tu as placer ta Krea derrière Makeda à ton tour 3 en précisant bien que tu la tournais pour ne pas qu'elle ait de ligne de vue sur Makeda. Soit c'était un coup de bluff magistral qui m'a fait me poser plein de questions pour rien, auquel cas chapeau ! Soit il y avait une vraie bonne raison que je n'ai toujours pas trouvée, si tu veux bien m'éclairer :)

Max

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Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #506 le: 07 mars 2021 à 18:18:38 »
Merci pour le CR ! C'est cool d'avoir la vision de la game depuis l'autre côté de la table.

Il y a un truc que tu as dis qui m'a chiffoner pendant plusieurs minutes, c'est quand tu as placer ta Krea derrière Makeda à ton tour 3 en précisant bien que tu la tournais pour ne pas qu'elle ait de ligne de vue sur Makeda. Soit c'était un coup de bluff magistral qui m'a fait me poser plein de questions pour rien, auquel cas chapeau ! Soit il y avait une vraie bonne raison que je n'ai toujours pas trouvée, si tu veux bien m'éclairer :)

Max

Elle avait une chance de Frenzy?

Merci pour vos CR messieurs ;)
Citation de: Guiguiscout
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Re : Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #507 le: 07 mars 2021 à 18:37:08 »
Elle avait une chance de Frenzy?

Ah, c'était donc ça, tout simplement... Ca m'énerve ces gens qui prévoient déjà ce qui peut se passer le tour d'après ^^.
« Modifié: 07 mars 2021 à 20:46:22 par Stunt »

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #508 le: 07 mars 2021 à 20:43:53 »
Merci pour le cr , oui tourner une beast hors vision de quelque chose c’est pour éviter des dégâts dut à un frenzy éventuel , j’en abusais avec mon gorax à une époque en orboros
de scheerder david 
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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #509 le: 07 mars 2021 à 20:55:00 »
C'est exactement cela. Elle avait de la fury sur elle (Force Aura) et ma caster avait de bonne chance de finir le tour à 2 pvs donc ca valait le coup d'éviter cela.

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #510 le: 19 mars 2021 à 15:40:33 »
Deux CRs en retard !

Naaresh vs Absy1

Parfois je fais mes listes trop à l'arrache. C'est arrivé là et pas grand chose à dire de la partie à part que 8 à 3 dés c'est dur il semblerait. Ah, aussi le death archon est pété.

Rasheth vs Wurmwood

Au choix de liste je suis un peu embété parce que mon autre liste c'est Makeda 2. Du coup soit je prend Makeda 2 et je me fait détruire par Wurmwood, ou je prend Rasheth et je le détruit parce que la liste est optimisé pour. Oops(). Je prend Rasheth parce que je hait jouer de l'infanterie dans des AoE de 7" de diamétre qui font de la POW 12 automatique.

On fait une série de 6 épique mais je finit par gagner le toss. Al va jouer 1er parce que le scénario m'avantage et que le terrain est trés asymétrique, rendant le haut bien meilleur pour moi. (même si moins bon que j'aurais cru au final)



Il a beaucoup trop de stranglehold pour que la BE serve à qq chose, donc elle va aller attirer de l'attention pour que mes gros tapeurs restent tranquille. Al passe immédiatement en mode "c'est pété, ca fait tout", donc je me dit que je suis bien pour ce plan. Il met aussi son arc node à pile 20" de mon shaman. Les sentry stone sont mon objective prioritaire, parce que c'est ce qui me fait le plus mal de loin. Et il peut au mieux en planquer une.



Du coup j'essaie le tir sur Cassius ! Ca le laisse à 3 pvs, fallait essayer. La sentry stone de droite explose aprés deux blasts dans la tronche. Je me place pour jouer le scénario sinon.



J'essaie de blaster l'autre sentry stone, la premiére blast fait un jet de dégat ultra moisax, donc j'essaie de tuer le contestataire avec la seconde. Double 1. Parfois ca veut pas. Je score quand même 2-0, parce que l'inconvénient de ne pas taper les immortels pour éviter de leurs donner vengeance c'est qu'ils vont venir prendre le scénario.



Al tue ma BE, stranglehold l'archon, puis fait une grosse poussée à gauche, mais ne marque pas encore. Il fait un bon tour, mais c'est probablement trop tard pour le scénario à ce moment, j'ai deux points d'avance et je suis trés avancé dans ses lignes.



Rasheth feat. The wold close to the flag wold die, obviously ; Megalith die after half a dozen boosted POW 12-13 ; another wold lose half its life. Dice don't allow me to clear the stones on the right, which mean I don't win immediatly. 4-0.

While Megalith could have been less close, it was very unlikely he could be far enough to survive. And I would have either kept my feat or removed another wold in that case.



Al try the assassination. Rasheth survive on 8 box, and probably should have transfered more of it anyhow.



I fail to remove the stone on the right again, so we are at 4-2 or 6-4, but he is also at the end of his contesting ability and I can camp a ton while still having a bunch of HP. He send every shot he have toward my caster but impervious flesh prevail. Scenario win.

The match up is difficult for Al, but the lack of attacks on the immortals early on was deadly. They will roll over a side if left unchecked. Triggering vengeance every turn starting on turn 2 tend to be mandatory against Exalted. Ideally while concentrating on a single unit, of course. The death archon wasn't good, but he wasn't bad either, and it was funny to see Kogan at POW 10 :p

Hors ligne hashut

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #511 le: 20 mars 2021 à 12:56:41 »
alors quitte à passer pour tatillon, le rouge pour Skorne ok... mais (orange foncé?) pour Orboros pfff vous nous aidez pas les gars!

j'adore... euh I kiffe le switch en anglois en milieu de CR 8)

si t'as les listes jouées aussi par curiosité stp Lazy ?
« Modifié: 20 mars 2021 à 12:59:31 par hashut »

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Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #512 le: 20 mars 2021 à 13:28:37 »
alors quitte à passer pour tatillon, le rouge pour Skorne ok... mais (orange foncé?) pour Orboros pfff vous nous aidez pas les gars!

j'adore... euh I kiffe le switch en anglois en milieu de CR 8)

si t'as les listes jouées aussi par curiosité stp Lazy ?

Citer
Skorne
[Theme] The Exalted

[Rasheth 1] Dominar Rasheth [+28]
 - Agonizer [6]
 - Basilisk Krea [7]
 - Cyclops Raider [9]
 - Cyclops Shaman [8]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Abidan the Keeper [0(5)]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Novitiate [2]
Extoller Novitiate [2]
Extoller Soulward [3]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Death Archon [8]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Supreme Guardian [16]
Je me pose des questions d'hérétique, comme "est ce que je veut vraiment un archon dans la liste ?"

Sinon la liste en face :
Citer
Circle
[Theme] Bones of Orboros

[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Megalith [20]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Chuck Dogwood [4]
Kogan the Exile [0(6)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [0(3)]
 - Stone Keeper [2]
Shifting Stones [0(3)]
Well of Orboros [10]
Pour continuer dans l'hérésie, je pense que la liste peut pas se permettre d'immobiliser ~6 -7 points dans le well qui peut pas bouger ou contester. Ou plutôt, si en face y a un truc capable de tuer les sentry stone la liste a trop de probléme pour contester, et le Well fait partie des raisons.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #513 le: 20 mars 2021 à 16:51:29 »
Bon, et hier une chtite partie avec John. Il veut une liste sans une tonne de RFP vu ce qu'il veut essayer, ce que je peut admettre. J'en chie un peu pour trouver, mais je tombe sur ca :

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Skorne
[Theme] The Exalted

[Hexeris 2] Lord Arbiter Hexeris [+27]
 - Basilisk Krea [7]
 - Cyclops Raider [9]
 - Cyclops Raider [9]
 - Cyclops Raider [9]
 - Cyclops Raider [9]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Novitiate [0(2)]
Extoller Novitiate [0(2)]
Extoller Novitiate [0(2)]
Extoller Soulward [0(3)]
Extoller Soulward [0(3)]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Supreme Guardian [16]

Notez que les incendiariis avec lui c'est d'une droleté amusante, mais ca voulait dire déborder de RFP de partout. Hexeris 2 est dure à construire parce que tu veut plein de beasts pour assurer le feat, mais quand même de l'infanterie parce que ca profite beaucoup mieux de Cloak.
Lui sa liste c'est

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Retribution
[Theme] Legions of Dawn

[Goreshade 4] Lord Ghyrrshyld, the Forgiven [+28]
 - Chimera [8]
 - Harpy [9]
 - Manticore [14]
 - Black Ivan [117]
 - Black Ivan [117]
 - Fane Knight Guardian [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Dawnguard Destor Thane [7]
Ghost Sniper [0(3)]
Ghost Sniper [0(3)]
Lys Healer [0(3)]
Lys Healer [0(3)]
Scythe [0(6)]
Dawnguard Destors (max) [20]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Soulless Escort (1) [1]
Dawnguard Trident [16]

Je gagne le roll, et je windmill slam second joueur en bas, tant parce que la map est dégueu si t'es en haut que parce que ce scénario avantage assez fort Exalted en joueur 2. Ca se déploie comme ca :



J'ai hésité à déployer les 4 tireurs en face de la BE pour pouvoir la tuer au tir "assez" vite. Notez que le terrain difficile me fait bien chier, j'ai pas tant de pathfinder que ca.



Il avance fort prudemment. En particulier, la BE respecte mes portées de tir ; c'est dommage j'aurais aimé en arracher la moitié ce tour ci.



J'avance, moins prudemment au total. Les immortels de droite ont cloack et +2 en def histoire de bien résister au tir. La BE a banishing ward parce que rien d'autre ne craint vraiment le -2 armure de Gory.



Il fait le perfect en me tuant un immortel à gauche et ratant tout ses autres tirs. En particulier Scythe rate son 7+ pour le premier tir du coup elle reste dans la pampa terrible. Sa BE refuse de se mettre à 10" de quoi que ce soit pour pas risquer de prendre de charges, puis roll 9 tirs, ce qui me fait beaucoup rire.



Je tue Scythe, je conteste de la mort son drapal et un peu sa zone, et je score 2. J'aurais pu essayer de taper sur les dadas mais en vrai ca me coute une âme (pour traverser le mure en charge) et aprés je touche sur 7 à -9 aux dégats, donc ca semblait peu rentable comparer à profiter de ma def rocketman-style.



Il arrive à libérer sa zone mais pas son flag, et oublie de contester ma zone, donc il est dans la zone de danger. Il a tué le solo sur mon flag mais le suivant est en place pour scorer à mon tour. C'est un tour probablement trop défensif de sa part ; même si il contestait ma zone, j'étais en trés bonne posture pour juste rester loin, marquer de mon coté, et contester à tout mes tours pour gagner au scénario au final. Mais là, j'ai l'option de scorer 3 et gagner de suite, autant faire cela.



J'ai failli oublié le feat et taper avec mon caster avant qu'il envoie tout ses sorts, mais au final j'y réfléchit, et même si je perd un sort sur l'oublie du -5 range mon caster peut nettoyer 3 sentinels à lui seul. Hakaar défonce un dada, la BE 2 sentinels (et 2 dadas), un était déjà mort de la vengeance et un au tir.

Le dernier m'a plus embété. J'oublie de faire tirer mes solos extoller avant d'essayer de taper au cac, et me faut 3 immortels pour le tuer.

Si John avait contesté ma zone et mis son jack dans la zone centrale, j'aurais eu à être plus prudent, surtout avec la BE. Ou à l'inverse l'envoyer plus loin pour aller chercher le thane aussi (mais fallait tuer 3 dadas armures 22 avant par contre, au minimum)). Mais j'étais quand même bien, puisque j'avais encore largement de quoi contester sa zone, son drapeau était une cause perdu, et mes éléments de scoring étaient raisonablement bien.

La liste est bien, mais peut manquer de punch au cac vu que le caster aide pas de ce coté. Je pense mettre des beasts de cac pour diminuer cela ; genre virer les 4 tireurs et mettre un gladou, 2 savages et un drake.

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #514 le: 21 mars 2021 à 00:02:31 »
Merci Lazy!

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« Réponse #515 le: 21 mars 2021 à 06:36:53 »
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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #516 le: 21 mars 2021 à 15:28:24 »
Merci pour le cr
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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #517 le: 21 octobre 2021 à 17:28:09 »
Mes réactions à chaud sur l'update :
* avec le BB à 16, et Tibérion à 16, la sentry de base à 15 semble peu attractif.
* les incendiariis à 7/11 (!), les keltarii à 8/13 avec 2 attaques (!!), et les légendes à 7 points à POW +1 (!!!) vont faire un carnage. C'est VRAIMENT pas cher pour des unités avec autant de puissance offensive.
* les nouveaux chatons (ferox rider) perdent un petit peu de puissance offensive mais sont beaucoup plus simple à jouer et bien meilleur pour défoncer l'infanterie de base.
* la nouvelle régle spéciale des nihilators me semble trop compliqué et valant pas la peine, mais à POW 13 DEF 13 pour 15 points ca semble une unité trés légitime si vous avez Makeda 0
* les cyclopes savages avec Future Sight et Critical Brutal Damage vont
* pas de chance pour Naaresh, ca sera pour une prochaine fois .. (mais pouruqoi il a mat  7 exactement ?)

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #518 le: 16 décembre 2021 à 00:04:01 »
Comme ca peut se voir, j'ai la flemme de faire des BRs, mais y a quand même des choses à dire, surtout coté archétype de liste.

Le premier, c'est Xerxis 1 avec une unité de chat, 1 unité de cetrati avec UA, et 3 lourde. Ca fait des dégats irréels quand ca rentre dans le tas, et ca tombe bien, avec la plus petite menace à 12" et la plus longue à 17.5 ca a pas trop de probléme à avoir une alpha. Si vous avez besoin de techer contre, généralement le point faible c'est Xerxis, même si il reste assez dur à tuer. Aussi, c'est probablement la liste la plus forte en Skorne dans l'absolu en ce moment ; imaginez Skarre 1, mais qui va plus loin et qui a 19-23 d'armure au lieu de 13.

Le second, c'est Immortels. Ils ont pas vraiment perdu de leurs force ; les trucs fort contre immortels ont globalement pas vraiment eu de buff, donc c'est plutôt que les match up qui était free sont maintenant simplement facile. Pour moi c'est des listes à pas jouer si on veut garder ses amis.

Le troisiéme c'est Xerxis 2. En ce moment je joue avec un mammouth et trois lourde ; c'est de la finure en barre avec des colosses qui courent de 14 et des lourdes qui tuent deux jack khador en une activation. Je pense qu'idéalement on le fait avec des piéces d'artillerie pour gérer l'infanterie. Xerxis 2 a un gros cul "relativement" fragile* reste une faiblesse qui rend la liste faible contre certains caster.

Le troisiéme c'est Makeda 2. Je suis pas trop sur de quoi en faire exactement encore sur les détails, mais y a tellement moins de grievous wound que la liste peut vraiment faire des choses sales. La liste de Guigui sur le thread de ShoofShoof [sponsored link] est une bonne base ; perso je préfère 3 mins avec UA que 2 max avec UA par contre. Aussi, un peu de beast de tir c'est pas mal, les arbres orboros et les night witches aiment en particulier pas les shamans

Le quatriéme c'est les listes double animantarax. Ils ont pas eu de support particulier, mais en vrail les void archons étaient un vrai probléme et sont sensiblement moins présent ; et ils ont toujours été au moins bien. Attention que leurs tirs ne sont pas boostable donc contre les petite base les résultats sont trés variable. Les 3 casters intéressés sont Morghoul2, Makeda3 et Xekaar, qui tous ajoutent leurs petite touche perso sur une base de "+2 touche & dégat c'est pas mal pour passer la puissance offensive animantarax de correct à trés forte"

* relativement veut dire "il peut mourir et faut y faire gaffe" et pas "ohlala ce caster est injouable"

Hors ligne TheLazyHase

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #519 le: 24 décembre 2021 à 14:21:56 »
Et un BR rapide Makeda 2 vs Syvestro ! (c'était sur wartable)

Ma liste :

Skorne
[Theme] Masters of War

[Makeda 2] Supreme Archdomina Makeda [+27]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [7]
 - Cyclops Raider [9]
 - Cyclops Shaman [7]
 - Aptimus Marketh [4]
Ancestral Guardian [0(5)]
Extoller Novitiate [2]
Extoller Soulward [3]
Mortitheurge Willbreaker [2]
Cataphract Cetrati (max) [15]
 - Tyrant Vorkesh [0(5)]
Legends of Halaak [7]
Praetorian Swordsmen (min) [7]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [3]
Praetorian Swordsmen (min) [7]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [3]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(5)]
Supreme Guardian [16]

La liste de Rawr, y a 4 trancers, 2 BE, 2 full successful experiments, et du support.

Je gagne le roll, je prend le joueur 2 pour vérifier comment ca se passe.

Tour 1 Rawr, il  fait courir ses experiments de 13" (pour rester dans l'aura des mentalistes et hors de 20" des cyclopes de tirs), les BEs vont fort sur les cotés.

Tour 1 moi, les cetratis semi-respecte les experiments (ils se mettent à 11.1" pour forcer de mettre le 8 en speed), les swordmen entourent ma BE et reste dans l'aura de maman. Je met une fury inutile sur le BG et du coup j'en ai 7 ...

Tour 2 Rawr, il pense pas faire une alpha propre si il va ce tour ci, donc il prend juste l'ancestral Guardian (tir de jack + 1 tir de BE) et reste à peu prés sur place. Ses trancers s'avancent pas mal ; deux sont bien placé pour me faire chier si ils survivent, mais sont aussi à portée de charge.

Tour 2 moi. La krea frenzy parce que je ne sais pas compter "^^. Il y a 7 failed et 1 trancers à portée des Cetratis, donc je feat, Dash, et j'y vais. Je n'en tue que 4, dont 1 rezzable, du à des jets de toucher pas terribles, mais les cetratis engagent le caster adverse (repo 5" c'est fort), et j'ai tué 2 trancers. J'ai aussi quand même une bulle de krea grace au shaman. L'archidon est celui qui a tué l'experiment rezzable ; ca me permet de lancer Deflection qui rend mon armée vastement plus résistante aux BEs.

Tour 3 Rawr. Comme Syvestro est engagé par un seul cetrati, il décide de prendre la free striker, reculer, feater et rez une experiment. Il prend 9 de la free strike et campe 0, dans son nuage anti-tir et sort. Il sort les 6 cetratis de bases avec du mal et 1 swordman ; il tue aussi l'archidon au mauvais tempo (fallait le tuer en premier ou en dernier, mais pas au milieu du tour), du coup j'ai pas mal de furie pour suaver des gens, et en particulier empécher le stinger d'exploser 6 swordmen d'un coup. Il souffre aussi pas mal de la difficulté à avoir tout dans ton feat tout en restant derriére, et l'une des BEs n'en profite pas.

Tour 3 moi. Je peut mettre 2 swordmen et une des légendes d'Halaak sur son caster au maximum. La vengeance déclenche Admo sur un de ses jacks, qui du coup se met sur le chemin des légendes. Je tricote un peu, met Storm Rager sur un des swordmen qui est à portée de charger Syvestro, il y va, mat 9 POW 14 WM, Syvestro meurt. (le second swordman aurait eu besoin de 8 pour toucher si fallait finir, et possiblement je pouvait chatter et libérer le chemin de la légende à portée, même si ca aurait demandé des jets de l'espace un peu)

Je pense que ca restait plus stat qu'essayer l'attrition, mais c'était pas forcément horrible coté attrition ; une BE avait une unité entiére de swordmen qui la regardait, l'autre se prenait les légendes et des tirs, et je tuait probablement 3-4 failed encore. Avec 3 Cetratis qui reviennent en shield wall et une caster qui campe 5 ca pouvait passer si je me foirait pas sur les BEs.

Hors ligne Titi

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #520 le: 24 décembre 2021 à 14:48:43 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #521 le: 25 décembre 2021 à 20:34:16 »
Merci pour le cr et beau ktc
de scheerder david 
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