Et encore une chtite partie, contre Stunt et ses grymkins cette fois.
Je part en pairing Mak1 / Mak 2 parce que j'aime bien Makeda.
Skorne
[Theme] Masters of War
[Makeda 1] Archdomina Makeda [+29]
- Basilisk Krea [7]
- Mammoth [35]
- Aptimus Marketh [0(5)]
Extoller Novitiate [2]
Extoller Soulward [3]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Death Archon [8]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Praetorian Karax (max) [11]
- Praetorian Karax Officer & Standard [4]
Praetorian Swordsmen (min) [8]
- Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Supreme Guardian [16]
Skorne
[Theme] Masters of War
[Makeda 2] Supreme Archdomina Makeda [+27]
- Basilisk Krea [7]
- Molik Karn [19]
- Titan Gladiator [15]
- Aptimus Marketh [0(5)]
Extoller Novitiate [2]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Supreme Guardian [16]
Il joue Wanderer / Old Witch. Il choisit Wanderer parce qu'il pense que mes listes tirent pas. C'est pas tout à fait vrai, mais Wanderer est mieux contre les tirs que j'ai : mettre Old Witch à 16" d'un mammouth c'est pas forcément le truc le plus sexy du monde, alors que les shields guards sont une solution raisonable au tir POW 20 devastation.
[Wanderer 1] The Wanderer [+28]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Crabbits (2) [0(7)]
- Gorehound [6]
- Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [3]
Lady Karianna Rose [0(4)]
Defiled Archon [8]
Defiled Archon [8]
The Wastelander [5]
Malady Man [6]
Death Knell [13]
Il gagne le toss et choisit de jouer en joueur 2, en haut. C'est un excellent choix, et un qui me pose des problémes : le joueur en bas a besoin de splitter son armée autour d'une maison, et un mur permet de protéger des contestataires de zone rectangulaire.
Tour 1 on court tout les deux, le mammouth avec Quicken parce que sinon il se traine un peu.
Pour reprendre la terminologie de Stunt : je n'ai pas divisé mes karax autour de la maison (erreur #1) et mes swordmen ont été trop prudent (erreur #2).
Tour 2 le mammouth est à porté de deux gremlins swarms. Les tuer me permet de le forcer à venir en force sur le centre parce que je vais scorer trop facilement le coté sinon. Un coup de Guidance pour arme magique + voir le stealth, je n'ai que deux tirs, mais une déviechatte me permet de tuer les 2 quand même sans trop de mal. Je sacrifie 3 swordmen pour des âmes faute de mieux, ca aurait mieux fallu être des karax.
Stunt fuit les cotés où j'ai trop de force et met tout au centre. Il tue les 3 contestataires et score 2.
A ce niveau, j'ai deux options : faire charger la BE *et* le mammouth, et espérer faire assez de dégat (je peut espérer tuer 2 clocks et avoir une troisiéme dans un état pitoyable). Ou jouer le scénario, n'envoyer que la BE et commencer à scorer à gauche.
Je commence par envoyer l'archon et la BE, pour voir ce que ca donne. La BE tue une clockatrice, et met une grosse baffe au S&M et une autre clock. Il ne déclenche pas Sacrifice, donc la prudence me semble de mise et je part sur l'option scénario. (ca veut dire qu'il veut probablement plutôt une arcana d'assassinat). Le mammouth vide sa zone, les karax se repositionnent (et l'essentiel reste loin pour pouvoir contester longtemps).
Je tue Karianna, en partie parce que +1/+1 ca me fait moins mal à l'attrition que +2 force, en partie parce que c'était vraiment tentant avec le fait que ca me permettait aussi de toucher quatre ou cinq autre cible en même temps.
Ma caster feat et se met derriére le nuage. Je peut camper 5 ou 3 ; si je campe 5 l'assassinat n'a aucune chance de passer mais le mammouth va frenzy au prochain tour à 58%. Si je campe 3, je calcule que normalement tout se passe bien. (mais j'avais oublié repudiate et le fait que Beacon donne des charges gratuite), mais c'est clairement plus dangereux. Je décide de camper 3. Une partie de la raison, c'est que mon adversaire n'est pas *si* mal coté scénario, donc tenter un assassinat à genre 30-40% quand t'as encore 40+% chance de gagner au scénario c'est peu rentable.
L'erreur #3 c'est que j'ai pas mis ceinture et bretelle en mettant Force Aura sur ma caster et sur la kréa. L'erreur #4 c'est que j'aurais pu faire que la BE remette 3 swordmen genre devant ma caster, puis thresher dans 3 karax pour 3 nouvelles âmes et tuer la cloclo quand même. Celle là est plus douloureuse parce qu'à cause de mon feat, il pouvait pas du tout m'assassiner si je faisait cela ...
Du coup, Stunt pense qu'il a besoin de faire l'assassinat. Il s'emmele un peu, met sa BE sur ses clockatrices à un moment (du coup rollback, je l'aurais laissé bouger sa BE "normalement" mais il décide de juste pas la bouger en punissement), mais n'arrive pas à tuer ma BE sans ses clocka, donc ca fait une POW 18 garanti et une autre probable sur l'autre. Les free strikes font leurs boulot, les deux clockatrices perdent le mind et une perd aussi le spirit, du coup l'assassinat ne passe pas.
L'erreur #5 c'est que j'ai pris une free strike sur le singe, alors que j'aurait du l'ignorer et payer 1 pvs pour sauver le gars qu'il ciblait. Non seulement je risquait pas de lui donner Sacrifice ou Fortune Path, mais du coup il avait besoin de faire un sort sur une cible engagé avec son archon pour son plan.