Ok... j'ai proposé une partie à Rawr et en attendant sa réponse je prépare un pairing Cyriss= Father / Mother, Unités / Jacks...
au final, Rawr n'est pas dispo et mes listes partent sur la pile des "a failli jouer" qui depuis le temps doit toucher la lune... (rien que ça...)
mon adversaire TETON n'est pas disponible pour ce we de 3j et Titi est partant pour un 75... Father! Mother! à moi!
et Titi de m'annoncer qu'il ressortirait bien Omodamos... allez! Father pour moi, car double TEP avec Mother bof bof...
Oups Omadamos = x Tormentor avec Snaking, quid de ma récursion ? compulsage (fébrile) de règles... nan c'est bon... la plupart n'étant pas Living... ouf...
le sors juste le Frustrum pour le remplacer par une Foundry de plus et en avant!
Titi a la même liste que la dernière fois:
[
Omodamos 1] Omodamos, The Black Gate [+28]
- Soul Stalker [13]
- Soul Stalker [13]
- Tormentor [12]
- Tormentor [12]
- Lord Roget d'Vyaros [4]
Alain Runewood, Lord of Ash [0(5)]
Eilish Garrity, the Dark Seeker [0(5)]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Cultist Band (max) [7]
- Dark Sentinel (1) [2]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]
et moi je vais tester ça
[Theme] Clockwork Legions
[
Lucant 1] Father Lucant, the Divinity Architect [+28]
- Conservator [12]
- Conservator [12]
- Corollary [0(6)]
- Diffuser [0(6)]
- Negator [0(6)]
- Negator [6]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Enigma Foundry [4]
Enigma Foundry [4]
Enigma Foundry [4]
J.A.I.M.s [5]
Prefect Hypatia [5]
Clockwork Angels [5]
Eradicators (max) [13]
- Transverse Enumerator [3]
Negation Angels [6]
Reciprocators (max) [16]
- Transverse Enumerator [3]
on est sur
King of the hill [v2021] par contre on est toujours sur les Objos v2019 (mais qui nous serviront pas de toute façon)
Sa Gate me forcera à mettre tous mes anges du même côté (je veux aller chercher ses cultistes / solos)
Je mixe mes Eradicators / Recipocators avec mes Conservator mes ADO étant là pour mettre du liant et placer les Positive charge
les Negators sont là pour amener plus de mouvements à droite
reste à savoir comment Omodamos va partir, le scénario est plus resserré ce sera plus facile pour lui...
Titi a le toss et a choisi le bas...
T1ça fonce! Normal pour T1 vous me direz, mais je suis surpris par tous ces SPD7 wiiiiiiiiiii! J.A.I.M.S se joint à la fête, la proie est sur son Soul Stalker, le plus susceptible de foncer
Ca ne décille pas Omodamos qui avance bien central et pope un Desolator près de la zone ronde
le reste se stocke derrière les murs
T2j'installe mes contestes, je monte les boucliers mais ne feate pas
par erreur je mets Watcher sur le Conservateur près de Papa (ne faîtes pas ça chez vous!)
et je déborde gaillardement à droite, les Foundry en ligne arrière "prêtes à"...
et c'est le Feat du grand Méchant
ça part dans tous les sens
A droite le SoulStalker explique à JAIMs que la proie c'est Elle en fait, un Negator prend des baffes
Quelques anges mordent la poussière
Le Désolator ne va pas tomber dans le piège de Watcher et essaie d'innonder le Diffuser qui encaisse comme un brave petit bonhomme
le Soulstalker de gauche tombe mon Objo
On revient un peu en arrière pour que le Tormentor puisse engager mon Conservator de gauche... qui résistera aux baffes (malemoule aux dés de la part de Titi)
0-1 perte de mon objo...
T3Ca aurait pu être pire
j'oublie à répétition l'Apparition des Angels et y penserai une fois la Prefect tombée au champ d'Honneur...
la Positive charge à gauche ne fera pas tomber ni le Tormentor ni le Soul Stalker de gauche
ni le Desolator du centre (re sad)
A droite ça va un peu mieux, je projette d'y aller avec Father, mais pas ce tour car mon feat va tenter d'amoindrir sa contre-contre attaque
mais dans l'ensemble on est pas des tueurs (Unyielding n'aidant pas), seuls ses cultistes morflent
0-1 toujours...
Titi met la pression à gauche, y allant même avec son Caster, pope un Tormentor au centre pour renforcer et essaie de durer à droite mais ça se vide, sans trop réduire mes ressources
Il commence à avoir des problèmes d'Essence. On jouera mal le Soulstalker de gauche qui aurait dû envoyer 1 ou 2 âmes à Omodamos. Je dis "on," car on joue assez collaboratif, vu que Titi est en CP Infernaliste (ex Cygnar inscrit au cours pour adulte, Reconversion en Méchant) pour l'instant... et plus sérieusement, comme il le dit lui même, a lui de connaître ses réfs, j'ai déjà assez de mal avec les miennes
au final Feat + Bouclier j'encaisse j'encaisse
ça bouge pas au niveau des points
T4Je positive charge le Conservator du centre, Father bouge à droite sous Decel, le Corollary largue son focu et les Horreurs commencent à disparaître ayant été bien entamées...
pour "aider" Titi je continue à tomber du cultistes...
l'Objo s'effondre (enfin) et la zone droite va être mienne sous peu
Titi s'agite encore mais ce n'est plus que des soubresauts
la bête est terrassée et Omodamos disparaît par la porte pour aller rendre des comptes
Alors... Au niveau récursion j'ai repopé un ange à droite et un Eradicator à gauche... mouais... la Vengeance a plus servi, pour l'infanterie que celle des Conservator d'ailleurs
sans jouer Aurora, c'est assez plaisant cette mobilité, les ADO en "goutte d'huile" pour placer des Inductions à 9" au lieu de 6" et un vrai plus.
j'ai pas pu tester les Negators mais ils ont été bien utile en cavalerie légère "qui encaisse un peu", j'aurai bien pris leurs cousins shooter mais avec la RAT 3 de Father...
avec tout ça, toujours pas sorti Mother... la "prochaine" fois...