Hey i'm back, après un petit séjour un cyriss, l'appel du test du nouveau theme force m'a convaincu de revenir a mes premiers amour donc voici la liste que j'ai joué samedi:
Azazello
-pyre troll
- razor boar x2
- road hog
2x dhunian archon free
Tank named troll free
Brug
Boomy 3 aka axe archon
Gobber chief
Kriel stone min+UA
2x troll champion max
Valkyries
Pygs bushwalker max
Alors ma partie de samedi m'a fait affronter les trolls de romain (ca tombe bien, j'ai pu lui voler quelques unités) qui m'a fait affronter hoarluck 3 full heavy.le scénario est celui avec les 2 zone carrés+2 flag+ 2 objo.
Romain gagne le toss et choisis le bord de table qui ne comporte pas de grosse obstruction et un cloud a derriere lequel il peut cacher son caster squishy d azazello.
Je me déploie en mode packer en milieu de table avec juste mes pygs sur le flanc gauche pret a embeter leurs grands freres.
Tour 1 trollochon:
Je fais courir toute mon armée pour gagner un max de treatrange, mes pygs se placent milieu de table pret a acceuillor la krielstone en face avec brug qui les dig in, boomy 3 donne hoof it a la stone pour qu elle puisse suivre l armée tout en faisant leurs action spécial. Azazello cast storm rager sur lui meme, donne 2 a la pierre et se cyclone en plus.
Tour 1 troll:
Romain déplace son armée pour rentré une beast heavy beast dans chaque zone. La pierre full arrivant a couvrir tout le monde en étant pas mal en retrait a cause des pygs en face. Hoarluck se met derriere le cloud et cast le sort qui rend son armée steady (boomy3 et le tank sont tristes) et il passe son tour.
Tour 2 trollochon:
Je fais avancer mes pygs pour avoir le leader de la pierre a portée et parvienne a en tuer 3 , réduisant l aura de la pierre. J avance le reste de mon armée pour occuper le terrain en sachant que son tour, ca sera un feat qui rendra ces beasts quasi intuable. Je profite que le troll brawler ne soit plus dans la zone de la pierre pour lui tirer dessus avec azazello, le tank et une valkyries, lui faisait une dizaine de pv. Boomy3 donne hoof it au pygs pour qu'ils se replacent en venant contester la zone de gauche et en mettant devant le troll brawler pour le forcer a trample. Le chief se place sur le drapeau
Tour 2 troll:
Et c'est parti pour la bash, le earthborn charge un pack de champion mais entre des mauvais jet, l'oubli que le feat boost les touches des beasts et les dhunians, les champions en ressortent indemnes (ils collent meme 2pv a l eartborn en riposte malgré le feat), le brawler trample les pygs et en rate 3 sur 4 (le dernier tough pour faire bonne mesure) donc il conteste son flag. Il est obligé d envoyer un mauler tuer les 3 pygs du flag pour le scorer. Il viens contester mon flag avec un whelp mais c'était sans compter la contrecharge du razorboar qui l expédie au pays des trolls. Il retire stormrager a azazello avec son arcnode géant et claque son parchemin de lamentation sniff, et stranghold boomy 3 car il faut peur. Score 1-1.
Tour 3 trollochon:
It's time du contrefeat, azazello charge le brawler sous feat et animus du pyretroll, oui faisant une dizaine de dommage. Je me foire sur le sprint vu qu'il n'a tué personne et se retrouve a camper 3 milieu de table. Entre la pierre et le feat, mes champions pow 16 WM charge le brawler (apres que brug et le tank se soit occupé du whelp qui a poper sur le chemin) et le termine. L autre pack de champion engagé par le earthborn vont aussi parvenir a le tuer. Je fais charger/courir mes valkyries sur mulg et les pygs continuent a essayer ee tuer la pierre+ contester le flag. Boomy 3 donne hoof it au pack de champion pour qu'ils se déplacent et engage mulg et le mauler.
Tour 3 troll:
Toutes son armées se retrouvent bloqué par une marée de troll et cochon dopé aux hormones, il réfléchit a tenter un ktc sur azazello en slammant un pyg sur lui et un mulg qui trample (en se prenant 3-4 grosses freestrike sur le chemin)+empecher boomy3 de faire sa contrecharge et esperant passé a travers les 3 fury d azazello. Mais finit par surrender car ne voyant pas d'issue.
Avis sur la liste: c'est fort. Les champions avec azazello, c'est vraiment du bonheur en barre et le package bushwalker+brugg rend vraiment la vie difficile aux pieces de support adverses (et archon aussi). C'était une partie de remise en forme pour tout les deux donc pas mal de mistake (feat d hoarluk, sprint d azazello) et sa liste n'était pas adapté a la mienne mais première fois que je me sens vraiment solide avec une liste d infanterie cocho...trollochonne. bref j'aime ce nouveau theme force.