Auteur Sujet: Présentation: Lemav  (Lu 2435 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lemav

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Présentation: Lemav
« le: 09 avril 2015 à 19:31:55 »
Bonjour à tous,
je souscris donc au sacro-saint rituel de présentation te je risque au passage de ne pas être très original... ni exhaustif!

Je vais essayer de faire du mieux que je peux!

Donc voilà, mon pseudo c'est Lemav, alias Maverick (ou même French_Maverick, oui je sais, c'est compliqué ^^).
Joueur de jeux de figs depuis ma plus tendre enfance (ah, le premier white dwarf acheté dans un kiosque, c'était le numéro 6, un rapport de bataille entre les He et les NdC..., des vrais articles de stratégies, *soupir de nostalgie*), et pas que! Jeux de rôles, jeux de cartes, jeux de plateau, tout est bon dans le jeu!

On a pu me croiser sur Blood Bowl (big up à la communauté un peu infiltrée sur ce forum, : la bise au pigeon et Bulldogr au passage), pour lequel j'ai beaucoup tournoyé (France, Allemagne, Belgique, Angleterre) et même contribué à organiser un (!) tournoi...
mais aussi sur du Warham: tournois du Sud est (le vrai Sud!!!!) depuis 3 ans, INTER région l'an passé en PACA...

Cela fait maintenant un an que le CMMF (mon club de gamer proche de Cannes) a été infiltré par warmachorde, mais le temps consacré aux autres jeux ne m'avait pas permis plus que tester 2/3 parties en "battle group"; et voilà que la "fin des temps" arrive, que je suis de plus en plus lassé d'aligner des rangs de figs supplémentaires "juste" pour faire des points de vie à une unité etc.

Et je lorgnais ce forum, salivais l'idée des KTC à venir, m'achetais tout plein d'elfes qui ont la classe avec des créatures draconiques aux noms bibliques, en attendant de sauter le pas...
Ce que je fais enfin! Depuis quelques semaines je suis passé en mode chinois de la peinture, motivé pour essayer de tournoyer et de rencontrer la communauté fort sympathique que j'apprends à connaître depuis la petite année que je lis ce forum.

Je suis donc à présent à la tête d'une assez grosse faction de Blight (je détaillerai cela sur le poste dédié de la section sous peu) et ai même craqué pour les figs sympa des amis Cygnaréens; deux factions à priori peu enclines à l'encaisse mais avec des différences dans l'approche de l'Alpha Strike à ce que j'ai cru comprendre.

Dans mon approche de joueur, je joue plus la fig coup de coeur et n'aime pas particulièrement les spam d'unités etc, ce que j'éviterai donc à Warmachordes mais j'aime bien sortir des trucs pas forcément "ubber" mais en essayant d'en tirer la substantifique moelle  :P Cependant je reste quand même un compétiteur dans l'âme et j'ai toujours réussi à plutôt bien m'en tirer à tous les jeux en conciliant ces deux approches.
Forcément j'écume les topics de toutes les factions et n'hésite pas à aller me taper les topics qui m'intéressent dans la langue de Check Spear  ;D

Modélisme: Vu que je n'ai pas de bon appareil photo, je ne compte pas tout de suite poster mes WIP pris au Lumia, ce serait bien triste! Et ça piquerait les yeux...  :o
J'essaie toutefois de m'appliquer et de respecter mes adversaires en alignant des pitoux pas dégueu!

Je vous salue donc tous et je vous dis à bientôt et merci à ceux qui auront pris le temps de me lire  8)

Au passage, merci à tous ceux qui prennent le temps d'écrire pour nous autres néophytes, d'animer les sections de chaque faction. :)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation: Lemav
« Réponse #1 le: 09 avril 2015 à 19:41:56 »
Bienvenue à toi, compatriote fidèle à la Couronne malgré ce fort relent de souillure draconique venue du froid ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Présentation: Lemav
« Réponse #2 le: 09 avril 2015 à 21:01:30 »
Bienvenue a toi parmi nous.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Crom

  • Débutant
  • **
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : Présentation: Lemav
« Réponse #3 le: 09 avril 2015 à 21:57:17 »
Bouh!

SHWTD

  • Invité
Re : Présentation: Lemav
« Réponse #4 le: 10 avril 2015 à 00:36:23 »
Je ne sais pas quel Lumia tu as, mais ils ont de supers appareils photos. :)

Hors ligne Lemav

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Présentation: Lemav
« Réponse #5 le: 10 avril 2015 à 15:15:28 »
Merci pour l'accueil; pour le lumia, j'en change à l'instant; temps d'activer la nvlle sim etc et je sévirai en mode photo sur mes EverMav' ^^

@Titi: oui, Blight oblige, je vais m'accrocher un peu à "try hard" avec les "méchants" mais d'ici quelques temps je sortirai du Cygnar qui tâche.
C'est juste que la faction a été un second coup de coeur (les Scyrath aussi! Et les Skornes! et les....^^) mais actuellement je n'ai pas envie de m'éparpiller sur mes achats; en Cygnar je n'ai "que"
 8)
- le battle group (charger / lancer / ironclad et Pstryker)
- des gun mages + UA (trop belle fig!)
- la black 13 (idem!)
- squire (semble un bon attachement)
- les storm blade qui affichent un joli POW
- les storm knights pour leur capa à jack marshaller efficacement (pas encore l'UA)
- et 2 casters coup de coeur également: EHaley et Ecaine (et ça n'a pas l'air d'être des rigolos pour le gars d'en face!)
- allison jakes... coup de coeur, besoin de le préciser?

Mais avec ça, pas encore l'illumination pour aller vers du 50; j'ai pas envie de m'approcher de la compo électrique (qui dépareillerait de mes premières acquisitions), ni de sortir de ces 3 casters...
Ni d'investir dans de la nouvelle troupe (au pire ce sera la merco qui fait pop ses bane)...
Donc aller vers des jacks... mais je n'ai pas envie de ne pas jouer les 3 que j'ai déjà peints...
Bref, léger tripatouillage de demi-neurones, car les autres neurones sont réquisitionnés autour de PVay, PTarg et de Lytlyth qui ont déjà autour d'eux qq références peintes et plus simples à appréhender pour moi.

J'imagine que ça sera sujet à plus tard une ouverture de post sur les sections idoines... j'essaierai de vous épargner le sujet "j'ai XXX comme figs, que me conseillez-vous???^^" avec refus de ce qui est proposé par les contributeurs sous différentes raisons figurinistiques etc.

Donc les Cygnars, au placard pour lors... et Blight Powa!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation: Lemav
« Réponse #6 le: 10 avril 2015 à 16:40:10 »
Je suis mal placé pour te critiquer : j'ai aussi de la sale engeance draconique à côté de mes idéalistes bleus... ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."