Mountain king.
Notre 1er gargant, qui fut longtemps injouable mais qui est devenu vraiment intéressant en Mk3
Il possède le même châssis que le glacier king, avec les mêmes statistiques, bulldoze, snacking.
Là où il diffère de son cousin glacé, c'est par ses aptitudes.
Là où le glacier king est une pièce de scénario de contrôle et de support défensif, le Mountain king est un support offensif très intéressant.
Son animus Rage (comme le mauler) lui permet de frapper beaucoup plus fort que le Glacier, ou d'aider d'autres beasts à le faire.
Son tir spray 10 pow 16 est très puissants, et en plus il peut debuff la DEF, ce qui se révèle très pratique avec assaut.
Avec Kill shot il peut tirer jusqu'à 2 fois par tour ET taper au corps à corps. Le problème principal de ses tirs étant sa faible Rat, il a souvent besoin de booster si il veut toucher quelques choes.
Sa dernière capacité, whelp shedding, est très intéressante puisqu'à chaque fois que le King se prend des dégâtes, un whelp va popper base to base avec lui.
En plus de gérer la Fury de l'animal, cela permet de le soigner si il ne meurt pas. Avec Snacking, le King pourra rapidement récupérer ses PV. Les whelps sont également très gênant au scénario, et peuvent contester en cas de besoin.
Pour résumé, le Mk est un gargant très solide, polyvalent et autonome avec une grande puissance au scénario grâce à bulldoze.
Il est cependant forcé de s'avancer fortement si il veut faire des choses, contrairement au glacier qui peut se permettre de rester un peu en retrait.