Auteur Sujet: Revue Rapide de l'armée (TROLLBLOOD)  (Lu 75673 fois)

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Hors ligne Mhean

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Re : Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #50 le: 26 août 2016 à 23:22:44 »
Choc Primal sur un Mountain King ça marche?

Oui.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne baldur59

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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #51 le: 26 août 2016 à 23:23:55 »
Oh oui et c'est bon.
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Hors ligne tosty

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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #52 le: 26 août 2016 à 23:36:58 »
Et encore meilleur avec l'animus de MK sur MK ça croque sous la dent!!
sans charisme la chance n'est rien

Hors ligne Amaranth

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Re : Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #53 le: 26 août 2016 à 23:59:02 »
Choc Primal sur un Mountain King ça marche?
Oui c'est une Warbeast. ;)

Hors ligne Mhean

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Re : Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #54 le: 27 août 2016 à 00:03:41 »
Et encore meilleur avec l'animus de MK sur MK ça croque sous la dent!!

Non, tu prends uniquement en compte la base strenght, donc aucun bonus.
Thyra c'est pèté.
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Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne tosty

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Re : Re : Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #55 le: 27 août 2016 à 07:30:23 »
Et encore meilleur avec l'animus de MK sur MK ça croque sous la dent!!

Non, tu prends uniquement en compte la base strenght, donc aucun bonus.

comme l'animus modifie la force de base j' étais persuadé que ça marchait!! :'(
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Hors ligne ludmar

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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #56 le: 20 septembre 2016 à 10:35:21 »
Allez on reprend les habitudes :
Ajout du contenu de Skaldi + Runeshapper
Ajout dans la liste du Northkin Shaman

UA : Skaldi Bonehammer
Cette UA, comme les champions a 2 attaques pow 11  weapons master et socle à socle c’est +2 en def et imune KO. Par contre l’UA possède 8pv, c’est toujours bon à prendre. Ce qu’apporte cette UA, elle donne pathinder en une charge à son unité et elle donne Overtake, donc après avoir tué une figurine on peut avancer notre champion de 1’.
Donc sortir une unité de Champion ça signifie inclure Skladi !

Trollkin Runeshapers
Cette unité de 3 figurines est intéressante sur de nombreux points. Déjà ils ont pathinder de base, ils ne peuvent être mis KO, leurs armes de cac sont magiques. ACC6, POW 10, 5PV, ça ne vend pas du rêve, mais ça peut faire déjà du dégât… Mais c’est surtout leur habilité magique de 7 qui leur permet de :
-   Lancer Dig In , ce qui les rends bien moins sensibles aux attaques de Tir.
-   Rock Hammer, une Aoe de 3’ POW 14 portée 8’, ça peut commencer à faire mal !
-   Trembler, vous centrez sur votre Runeshaper une Aoe 4’ tout ce qui est dessous est KO.
Et pour conclure Janissa leur donne BATTLE WIZARD. Une unité qui peut poser bien des problèmes à l’adversaire.
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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #57 le: 20 septembre 2016 à 12:05:40 »
Mountain king.

Notre 1er gargant, qui fut longtemps injouable mais qui est devenu vraiment intéressant en Mk3
Il possède le même châssis que le glacier king, avec les mêmes statistiques, bulldoze, snacking.
Là où il diffère de son cousin glacé, c'est par ses aptitudes.
Là où le glacier king est une pièce de scénario de contrôle et de support défensif, le Mountain king est un support offensif très intéressant.
Son animus Rage (comme le mauler) lui permet de frapper beaucoup plus fort que le Glacier, ou d'aider d'autres beasts à le faire.
Son tir spray 10 pow 16 est très puissants, et en plus il peut debuff la DEF, ce qui se révèle très pratique avec assaut.
Avec Kill shot il peut tirer jusqu'à 2 fois par tour ET taper au corps à corps. Le problème principal de ses tirs étant sa faible Rat, il a souvent besoin de booster si il veut toucher quelques choes.
Sa dernière capacité, whelp shedding, est très intéressante puisqu'à chaque fois que le King se prend des dégâtes, un whelp va popper base to base avec lui.
En plus de gérer la Fury de l'animal, cela permet de le soigner si il ne meurt pas. Avec Snacking, le King pourra rapidement récupérer ses PV. Les whelps sont également très gênant au scénario, et peuvent contester en cas de besoin.
Pour résumé, le Mk est un gargant très solide, polyvalent et autonome avec une grande puissance au scénario grâce à bulldoze.
Il est cependant forcé de s'avancer fortement si il veut faire des choses, contrairement au glacier qui peut se permettre de rester un peu en retrait.
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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #58 le: 20 septembre 2016 à 12:18:00 »
Obligé de s'avancer et son ARM19 ne lui octroie pas une grosse survivabilité, surtout que ce genre de pièce à tendance à se faire focus par l'adversaire

Hors ligne ludmar

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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #59 le: 20 septembre 2016 à 13:58:10 »
Ajout du MK avec quelques modifications pour réduire la longueure du texte!

Merci Mhean ;)
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Re : Revue Rapide de l'armée (TROLLBLOOD)
« Réponse #60 le: 09 décembre 2016 à 10:55:02 »
Avec toutes les nouveautés je remets le sujet en route...

Ajout des thèmes forces
Ajout des Highwaymens
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Trollkin Highwaymen  (6/10 models) 
Une unité qui est assez polyvalente! Un seul pieton ne vous fera pas gagner la partie. Mais en cumulant toutes les capacités ça les rends plus intéressant à jouer! 2 tirs avec une POW faible (10) et une rat moyen (5), mais heureusement ils ont tirs combinés.
Donc on peut tout de suite faire des trucs plus sympa ex : 2 tirs rat 15 pow 20 ou 4 tirs Rat 9 pow 15!
En plus ils vont vite pour des trolls et sont pathinder. Mais là ou ça devient très drole de les jouer c'est avec Braylen.
Quand on passe dans le dos de l'adversaire, on a alors 3 dés pour toucher et pour blesser!
Ajout du Pummeler Crew
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La nouvelle unité d'artillerie chez les trolls. Contrairement au Thumper Crew, la on tir en faisant une bonne galette (3''). Par contre ça tir très mal vu qu'on a -4 au tir... Donc si vous voulez faire un hit il vaut mieux que votre cible soit KO... Par contre les dégats d'explosions sont très interessant pour ventiller l'infanterie et il y a un rebond. Donc portée de 16 avec le tir en cloche avec un rebond derrière ça peut venir chercher du monde en deuxième/troisième ligne!
Ajout de la Pierre + UA
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- Krielstone Bearer & Stone Scribes  (4/6 models)
C'est l'unité emblématique chez les Trolls! LA PIERRE! Elle donne +2 en ARM à tout ce qui est dans une zone. Pour faire simple le caster donne des points de fury à la pierre et pour chaque point de fury dans la pierre on augmente de 1 la portée (de bas elle à 4") Donc au maximum on peut augmenter jusqu'à 11".
- UA : Stone Scribe Elder
L'UA de la pierre permet des bonus dans l'aura de la pierre. Au choix, soit : +1 en force OU Immunisé et fin des effets continus OU Les ennemis perdent Intangible et Furtivité
« Modifié: 09 décembre 2016 à 11:14:49 par ludmar »
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Re : Revue Rapide de l'armée (TROLLBLOOD)
« Réponse #61 le: 19 décembre 2016 à 10:57:11 »
Je rajouterai pour les Highwaymen qu'à partir du moment où ils sont au CAC c'est la fin des haricots car fini les attaques combinées... D'où l'intérêt de les jouer avec Grissel2 qui peut les sortir du CAC avec Dash.

Hors ligne Minsuk

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Re : Re : Revue Rapide de l'armée (TROLLBLOOD)
« Réponse #62 le: 19 décembre 2016 à 11:10:18 »
Je rajouterai pour les Highwaymen qu'à partir du moment où ils sont au CAC c'est la fin des haricots car fini les attaques combinées... D'où l'intérêt de les jouer avec Grissel2 qui peut les sortir du CAC avec Dash.
C'est vrai pour toutes nos troupes de tir en fait, attaques combinées ou pas.
Les Highwaymen sont néanmoins la seule unité Troll qui peut tirer en étant engagée, ce qui est un petit plus malgré l'impossibilité de combiner. ;)
Grim2 peut également les faire sortir du CaC avec Mirage.
Tough !

Hors ligne bull

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Re : Re : Re : Revue Rapide de l'armée (TROLLBLOOD)
« Réponse #63 le: 19 décembre 2016 à 11:27:05 »
Je rajouterai pour les Highwaymen qu'à partir du moment où ils sont au CAC c'est la fin des haricots car fini les attaques combinées... D'où l'intérêt de les jouer avec Grissel2 qui peut les sortir du CAC avec Dash.
C'est vrai pour toutes nos troupes de tir en fait, attaques combinées ou pas.
Les Highwaymen sont néanmoins la seule unité Troll qui peut tirer en étant engagée, ce qui est un petit plus malgré l'impossibilité de combiner. ;)
Grim2 peut également les faire sortir du CaC avec Mirage.

Rajoutons aussi Grim2 alors ! :)

En relisant les différents descriptif, je pense qu'on devrait plus ajouter les "liens" entre les différentes figs. Il n'y en n'a pas tps que ca en troll...

Hors ligne ludmar

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Re : Revue Rapide de l'armée (TROLLBLOOD)
« Réponse #64 le: 19 décembre 2016 à 13:09:36 »
merci pour les commentaires.
Comme dit par Minsuk, la problématique des Highwaymen est vrai pour toutes les unités de tir.
Par contre oui je peux dire qu'ils fonctionnent bien avec Grim2 et Grissel2.

Pour les liens on verra quand on aura fini toutes la liste ;)
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Re : Revue Rapide de l'armée (TROLLBLOOD)
« Réponse #65 le: 19 décembre 2016 à 19:31:45 »
C'est quand même notre seule unité avec pistolero ET attaque combinée donc c'est l'unité qui perd le plus en étant au cac.

Hors ligne Benoit

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Re : Re : Revue Rapide de l'armée (TROLLBLOOD)
« Réponse #66 le: 19 décembre 2016 à 21:20:42 »
C'est quand même notre seule unité avec pistolero ET attaque combinée donc c'est l'unité qui perd le plus en étant au cac.
Absolument pas d'accord. Ils ne perdent que le tir combiné. Toutes les autres unités de tir se retrouvent avec 0 tir et 1 attaque plutôt pourrie au Cac, eux gardent 2 attaques. Je vois plutôt le verre à moitié plein.  ;)