Auteur Sujet: [Présentation] Manwë, un zoneil venu du Sud!  (Lu 6081 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Manwë

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
[Présentation] Manwë, un zoneil venu du Sud!
« le: 15 mars 2014 à 12:59:28 »
Bien le bonjour à tous! Avant de lurker un peu plus sur ce fofo, passons par les formalités d'usage, la fameuse présentation!

Donc, moi c'est Manwë (ou Annatar sur le Warfo). Je pousse du bonhomme depuis environ 10 ans, ayant commencé par le SDA. Je suis ensuite passé par la case 40k, où naturellement j'ai joué Ultramarines Eldar. Et au fur et à mesure des années, la boite de vengeur initialement achetée s'est transformée en un ost de 28000 pts, ce qui fait de quoi peindre jouer et s'amuser. A côté de ça, j'adore la peinture, l'écriture, la conversion, donc avec 28k pts, y a de quoi faire de ce côté^^

Inévitablement avec autant de gurines, on en vient à passer par la case tournoi/jeu dur, et c'est là que le bas blesse. Je n'aime pas la V6. Ou tout du moins, j'aime de moins en moins l'orientation qu'elle prend et la mentalité d'une partie de la communauté, à base de "Mais sisi, jouons tous des superlourds, c'est rigolo, et jouons 15 détachements et 12 formations!... comment ça tu joues Eldar?". Je n'aime pas non plus ce méta dégueulasse où les joueurs ne jurent que par la 2+ invu relançable, le Taudar, et où les joueurs se découvrent un amour soudain pour le zoneil et son pack de serpent par 25, et où les parties sont presque décidées à l'avance au déploiement.

Non pas que je n'aime pas 40k, c'est pour moi un des meilleurs jeux de gurines, si ce n'est le meilleur. Mais la version actuelle est trop bordélique, et trop déséquilibrée pour faire quelque chose de sérieux, et la mentalité d'une bonne partie des gens (y compris les nouveaux), me donne envie de vomir...

Et c'est donc un beau jour que je découvre que mon revendeur préféré sur Marseille a fait rentré du Warmahordes. Je connaissais le jeu pour avoir testé vite vait au milieu de la V5 de 40k, et pour avoir régulièrement siphoné des proxies pour mes eldars (la dernière en date étant une Prophétesse sur bouquetin de Kurnous, et une Spirite^^). Sauf que cette fois,  mon groupe de joueurs a commencé à s'y mettre. D'abord quelques uns, puis de plus en plus, si bien qu'on doit être aujourd'hui une bonne quinzaine de joueurs.

Ni une ni deux, je m'empresse donc de me lancer aussi, avec une armée bleue, qui sent bon l'Ultramarine!... comment ça vous n'en avez pas cru un mot?

J'ai longuement hésité entre Scyrah et Everblight. C'est finalement Scyrah qui a fait penché mon coeur (ou plutôt, le look de paresseux de certaines beasts Everblight qui m'a fait choisir l'autre voie).

J'ai donc pris un Battlegroup pour commencer et (re)découvrir le jeu. Avec Issiriah qui est déjà dans mes rangs, ça devrait pouvoir permettre de tester des choses en prévision d'autres achats^^

Sinon IRL, je suis de Marseille, 24 ans, et en dernière année de Kinésithérapie^^

Au plaisir de vous croiser ici ou sur une table de jeu :)

PS: est ce que les zoneils ont aussi vocation en ce bas monde à finir au four?

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Présentation] Manwë, un zoneil venu du Sud!
« Réponse #1 le: 15 mars 2014 à 13:10:10 »
Citer
Inévitablement avec autant de gurines, on en vient à passer par la case tournoi/jeu dur, et c'est là que le bas blesse. Je n'aime pas la V6. Ou tout du moins, j'aime de moins en moins l'orientation qu'elle prend et la mentalité d'une partie de la communauté, à base de "Mais sisi, jouons tous des superlourds, c'est rigolo, et jouons 15 détachements et 12 formations!... comment ça tu joues Eldar?". Je n'aime pas non plus ce méta dégueulasse où les joueurs ne jurent que par la 2+ invu relançable, le Taudar, et où les joueurs se découvrent un amour soudain pour le zoneil et son pack de serpent par 25, et où les parties sont presque décidées à l'avance au déploiement.

Je n'ai absolument rien compris à ce passage  ;D W40K ... ouais je vois ce que c'est ... j'ai du faire une partie quand j'avais 14 ans ... ;D

Sinon, bon choix que warmachine et surtout BIENVENUE !
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

SHWTD

  • Invité
Re : [Présentation] Manwë, un zoneil venu du Sud!
« Réponse #2 le: 15 mars 2014 à 13:11:28 »
Les zoneilles de warmeuch, ils se font flinguer leurs dieux du coup, ils sont vénères et butent de l'humain pour se venger. "Elfes pas content. Pan, dans tes dents"

Toi, tu vas finir à l'AJSA... ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Présentation] Manwë, un zoneil venu du Sud!
« Réponse #3 le: 15 mars 2014 à 13:22:05 »
Ayant laissé tomber le W40K avant l'an 2000, je n'ai pas tout saisi non plus...  ;D

En tout cas, bienvenue au fan des oreilles pointues !  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Franckosaurus

  • Membre
  • *****
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Présentation] Manwë, un zoneil venu du Sud!
« Réponse #4 le: 15 mars 2014 à 13:34:42 »
Un transfuge de plusse !
<mod> schlack <mod >

Pour causer de 40K aux mécréants, c'est un excellent jeu, avec de superbes gurines d'une qualité sans pareille quand on compare à PP.
Seulement, depuis quelques temps, chaque nouveauté de gurine issue des nouveaux codices apporte sont lot de règles ultra-avantageuses.
Résultat en compétition : du spam de ces trucs, et il n'y a plus qu'à remonter la clé dans le dos.
Et ces golmos s'éclatent en plus, en faisant des "yes !" quand ils font des 6 aux dés.
Le comble : les orgas de "no-limit" pour l'ETC débattent de telle ou telle interdiction.

Bref...
... pour moi désormais 40K est un jeu scénarisé, à réserver pour des campagnes et tournois rigolos, entre gens de bonne éducation
En fait, il a toujours été conçu comme ça à la base.
D'ailleurs certains orgas ne font plus du refus de liste. Ils jouent en no-limit absolu, mais ils font du refus de gens, comme dans les boîtes de nuit.

Warmeuch' a, lui, l'air d'être taillé pour la compet', avec la page 5, la clock et tout. ça a l'air de se jouer de façon rapide et furieuse.
Le petit bouquin du starter set ne me quitte plus.
Faut que je retourne colorier mes gurines.
Vivement la réception de mes commandes.
Vivement le premier close !

P.S. : paf ! gant clouté dans ta goule, je te défie !

<mod> On va quand même éviter ce genre de blague ici. <mod>
« Modifié: 15 mars 2014 à 14:40:43 par Spiff »
I wish Life was like Hockey. Beat the crap out of people you hate, then serve a 5 minute penalty.

Hors ligne Manwë

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : [Présentation] Manwë, un zoneil venu du Sud!
« Réponse #5 le: 15 mars 2014 à 13:37:15 »
Merci =D

Pour traduire un peu. La version actuelle, c'est comme si, à Warmachine par exemple on pouvait:

-Prendre un armée principale Scyrah
-Prendre à côté en alliance une armée Menoth
-Prendre encore à côté une armée Khador sur un slot qui est comme un slot d'allié, sans en être un
-Mettre avec ça une forteresse/un mur qu'on déploie sur la table
-Mélanger tout ça, et le jouer dans la même liste d'armée.

Le tout dans une liste de X pts. Ca ressemble donc à quedal, et c'est ce vers quoi tend de plus en plus de monde.

(à cela on rajoute les formations et règles spéciales que sort GW, les suppléments par caisses entières (payants bien sur), des FAQ qui ne sont pas suivies, des règles parfois écrites avec les pieds...).

Et pour la partie un peu plus "technique", c'est comme si tous les joueurs Scyrah jouaient la même liste parce que le truc est tellement opé que ça te donne la partie contre 90% de ce contre quoi tu peux jouer, et que les joueurs Cryx et Menoth faisaient de même. Pendant que le reste des armées se fait violer dans la joie et la bonne humeur.

Bref un doux bordel, et un non équilibrage total en gros.

Par contre, les gurines, à défaut d'être chères, sont magnifiques, et sont sans doute ce qui se fait de mieux dans le monde de la gurine. Ce sont les règles qui suivent pas en gros.

 Warmahordes, ça a l'air carré et bien fichu quoi^^

Citer
Toi, tu vas finir à l'AJSA... ;)

J'en étais y a maintenant quelques temps, et c'est justement là que j'ai découvert Warmachine^^
« Modifié: 15 mars 2014 à 13:46:21 par Manwë »

Hors ligne Lysander53

  • Membre
  • *****
  • Messages: 386
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Présentation] Manwë, un zoneil venu du Sud!
« Réponse #6 le: 15 mars 2014 à 15:42:29 »
Bienvenue!!

Hors ligne saemrath

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Présentation] Manwë, un zoneil venu du Sud!
« Réponse #7 le: 15 mars 2014 à 18:20:51 »
bienvenue à toi,

en revanche, je suis surpris de ta presentation dont les trois quart du contenu par d'un autre jeu.
Là , je parle juste pour moi mais je pense que sur ce forum, il est inutile voire deplacé d'en parler.
Et alors en plus philosopher sur le sujet....NON.
Enfin amuses toi bien avec WM

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Présentation] Manwë, un zoneil venu du Sud!
« Réponse #8 le: 15 mars 2014 à 19:13:37 »
A côté de ça, j'adore la peinture, l'écriture, la conversion, donc avec 28k pts, y a de quoi faire de ce côté^^

Niveau conversion tu risque d’être déçue, le jeu est vachement moins permissif que 40K sur ce sujet.
Sinon bienvenu.

il est inutile voire deplacé d'en parler.

Non ce n'est pas déplacé. C'est juste que les gens d'ici sont parti de chez GW pour de nombreuses raisons depuis bien longtemps, en règle général on ne souhaite pas de comparaison avec l'univers GW ou dans le meilleur des cas on s'en fiche ou ça nous ennuis.

Par exemple tu nous dis avoir 28000pts d'eldar, à l’époque j'aurai dit, "Yeah, lui il envoie du lourd" Maintenant je vois ça, je me dis, "le pauvre, encore un qui s'est fait mangé le cerveau par cette abomination de GW... il était temps..."
« Modifié: 15 mars 2014 à 19:18:03 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

En ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [Présentation] Manwë, un zoneil venu du Sud!
« Réponse #9 le: 15 mars 2014 à 19:23:32 »
Bienvenue a toi.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Manwë

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : [Présentation] Manwë, un zoneil venu du Sud!
« Réponse #10 le: 15 mars 2014 à 19:43:45 »
Citer
Là , je parle juste pour moi mais je pense que sur ce forum, il est inutile voire deplacé d'en parler.
Et alors en plus philosopher sur le sujet....NON.

Ben, c'est de là que je viens, et ce sont les raisons évoquées qui me poussent à chercher en Warmhordes ce qui manque ajd dans 40k. C'est pas de la philo, c'est juste un fait (et comme ça peut paraitre un peu obscur, j'ai juste éclairé un peu mes propos quoi).

Chui pas là pour parler de 40k, mais comme c'est à la base ça qui me conduit à Warmachine...^^

Citer
Par exemple tu nous dis avoir 28000pts d'eldar, à l’époque j'aurai dit, "Yeah, lui il envoie du lourd" Maintenant je vois ça, je me dis, "le pauvre, encore un qui s'est fait mangé le cerveau par cette abomination de GW... il était temps..."

Tention, j'arrête pas 40k pour autant et encore moins les Eldars, je suis quand même avant tout un collectionneur et un peindouilleur. C'est juste qu'en l'état, le jeu compétitif est inintéressant au possible à pratiquer dans cet univers (ce qui ne veut pas dire que l'univers et le jeu sont à jeter pour autant). C'est donc pour moi l'occasion de me lancer dans Warmachine, dont j'avais échos depuis plusieurs années déjà, et qui sommes toutes, me faisait de l'oeil à force.

Pi en plus, le fluff ressemble à celui des zoneils, alors chui pas dépaysé =D

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : [Présentation] Manwë, un zoneil venu du Sud!
« Réponse #11 le: 15 mars 2014 à 22:01:32 »
Bienvenu ici, Manwe ;)

Pi en plus, le fluff ressemble à celui des zoneils, alors chui pas dépaysé =D

Ah non, aucun rapport. Même de loin ;)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Lysander53

  • Membre
  • *****
  • Messages: 386
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Présentation] Manwë, un zoneil venu du Sud!
« Réponse #12 le: 15 mars 2014 à 22:27:24 »
Warmeuch : page 5
GW : pas page 5
  ;D

Hors ligne Manwë

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Présentation] Manwë, un zoneil venu du Sud!
« Réponse #13 le: 15 mars 2014 à 22:48:26 »
Bienvenu ici, Manwe ;)

Pi en plus, le fluff ressemble à celui des zoneils, alors chui pas dépaysé =D

Ah non, aucun rapport. Même de loin ;)

Mouai, un cataclysme qui ravage un Empire au sommet de sa puissance, un peuple qui se reproduit peu, et une jolie déesse de la nature/Printemps, ça rappelle un peu la Chute et Isha quand même^^"  Mais bon, c'est parce que je baigne dedans depuis tellement longtemps que quand je trouve des similitudes, ça grossit forcément :p

Tiens d'ailleurs j'ai dévoré leur fluff, et y a un truc que j'ai pas pigé.

Bon la machine qui marche pas comme prévu, qui kaboom et rase le coeur de l'Empire une fois les Dieux passés, soit (ils sont balèzes les dieux en passant pour survivre en étant dans l'épicentre du truc). La question étant: pourquoi les Dieux ont il voulu venir en Ios?! Ils étaient pas biens sur Veld?

On a une idée de ce que sont devenus les 6 autres dieux? Scyrah étant mourante, Nyss dans une glacière... vu que les prêtres ont à priori tous pété un cable en même temps, et que ça coincide à l'apparition de la magie chez les humains, ils (fin, Thamar apparemment) les auraient utilisés pour leurs pouvoirs?

L'historique est vachement fournie en tout cas, et ça fait plaisir!

PS: c'est normal tous ces champs à remplir à chaque fois qu'on poste?^^

Hors ligne Morathi

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Re : [Présentation] Manwë, un zoneil venu du Sud!
« Réponse #14 le: 15 mars 2014 à 22:50:00 »
Bienvenue en cure de désyntox de 40K, tu ne le sais pas encore, mais bientot tu n'auras meme plus envie d'y jouer  8)

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Présentation] Manwë, un zoneil venu du Sud!
« Réponse #15 le: 15 mars 2014 à 23:37:49 »
Mouai, un cataclysme qui ravage un Empire au sommet de sa puissance, un peuple qui se reproduit peu, et une jolie déesse de la nature/Printemps, ça rappelle un peu la Chute et Isha quand même^^"  Mais bon, c'est parce que je baigne dedans depuis tellement longtemps que quand je trouve des similitudes, ça grossit forcément :p

C'est plus du classique elfique qu'Eldar spécifiquement. Et les similitudes s'arrêtent là, le reste est très très différent.

Citer
Bon la machine qui marche pas comme prévu, qui kaboom et rase le coeur de l'Empire une fois les Dieux passés, soit (ils sont balèzes les dieux en passant pour survivre en étant dans l'épicentre du truc). La question étant: pourquoi les Dieux ont il voulu venir en Ios?! Ils étaient pas biens sur Veld?

Ben ce sont des dieux quand même ^^
Et ils ont été grandement affaibli par le cataclysme, ce qui explique les pertes énormes lors de la traversée du continent: les dieux n'avaient plus la force de protéger les survivants. D'où sacrifice de la dawnguard entre autre.
Ils étaient très bien dans leur monde, mais ils aimaient tant leurs enfants qu'ils voulaient les côtoyer de près. Le désir était réciproque. Et puis à la base, le but était de faire des allers-retours entre les mondes quand leur peuple avait besoin d'eux, pas que tout saute et qu'ils soient coincés. Ils ne seraient sans doute pas venus s'ils avaient su.

Citer
On a une idée de ce que sont devenus les 6 autres dieux? Scyrah étant mourante, Nyss dans une glacière... vu que les prêtres ont à priori tous pété un cable en même temps, et que ça coincide à l'apparition de la magie chez les humains, ils (fin, Thamar apparemment) les auraient utilisés pour leurs pouvoirs?

Bah non, justement, c'est un des mystères des royaumes d'aciers: que sont devenus les dieux? Sont ils toujours vivants? Si oui, où sont-ils? Pourquoi un tiers des enfants naissent sans âme? Est-ce lié?
Je vois en tous cas que tu as déjà rejoint la théorie de la secte de la retribution: dans les faits, on n'a aucune idée du pourquoi de tout ça. Et l'apparition de la magie chez les humains correspond environ à peu près, mais pas forcément exactement. Rien ne prouve qu'il n'y ait le moindre lien, et goreshade pense que la solution est ailleurs. Et bien qu'il soit complètement cramé dans sa tête, on sait qu'il a au moins partiellement raison: les dieux elfes doivent quitter ce monde. C'est sur la méthode que le doute persiste ^^

Citer
L'historique est vachement fournie en tout cas, et ça fait plaisir!

Clairement. Et Ô joie, il avance. Et il est pas bafoué à chaque nouvelle extension/forcebookroman/délire de fanboy

Citer
PS: c'est normal tous ces champs à remplir à chaque fois qu'on poste?^^

Euh non, je vois pas de quoi tu parles :s
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Manwë

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : [Présentation] Manwë, un zoneil venu du Sud!
« Réponse #16 le: 16 mars 2014 à 00:06:48 »
Citer
Bienvenue en cure de désyntox de 40K, tu ne le sais pas encore, mais bientot tu n'auras meme plus envie d'y jouer  8)

Ben là, je parcours les différents posts et sujets (notamment un trucs de Will traduit), y a tellement de trucs à faire, même dans les trucs opé, que spam-40k c'est dessuite moins fun xD

Citer
Ils étaient très bien dans leur monde, mais ils aimaient tant leurs enfants qu'ils voulaient les côtoyer de près. Le désir était réciproque. Et puis à la base, le but était de faire des allers-retours entre les mondes quand leur peuple avait besoin d'eux, pas que tout saute et qu'ils soient coincés. Ils ne seraient sans doute pas venus s'ils avaient su.

Je pensais effectivement à ça oui. Mais bordel, quand t'es un dieu, et surtout quand t'es 8, ta machine, elle kaboom pas quoi! Surtout quand ils chapotent un peu aussi l'autre côté. Bon après, c'est un peut le point de départ de leur fluff, et j'aime beaucoup toutes les implications qu'il y a par la suite et la profondeur du truc (j'ai beaucoup aimé le retour de Scyrah par exemple, où ke m'imaginais vraiment bien le truc). Et bordel, de foutredieu que c'est bien écrit et cohérent! Pas de teubé avec une épée magique qui tourbilol dans le monde des dieux en dansant le gangnam style avec ses potes qui tabassent chacun un démon majeur avec leur slip! J'ai pas encore tout lu, mais c'est vraiment rafraichissant.

Citer
Je vois en tous cas que tu as déjà rejoint la théorie de la secte de la retribution:

C'est surtout le concept que j'adore. Notre déesse est mourante, les humains la tuent avec leur magie. Tuons les humains! Simple, efficace. Et un joli prétexte pour se foutre sur la gueule du coup.


Citer
Euh non, je vois pas de quoi tu parles :s

Pour pouvoir poster, je dois à chaque fois taper les lettres d'une image dans un champs, et taper warmachine et hordes dans 2 autres champs... c'est chiant quoi xD

Hors ligne Morathi

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Re : [Présentation] Manwë, un zoneil venu du Sud!
« Réponse #17 le: 16 mars 2014 à 02:03:49 »
Oui, j'ai eu droit aux champs aussi au début...le premier jour je crois, tu prouves ainsi que t'es pas un méchant bot troller...et puis pouf! plus rien le second jour...patience, demain sera un autre jour (sans champ!)  8)