Auteur Sujet: [presentation] rafa  (Lu 3298 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafa

  • Invité
[presentation] rafa
« le: 02 septembre 2013 à 23:16:10 »
Bonjour a tous,

Avant de m'introduire je tenais à adresser un grand merci a tous les membres du forum qui m'ont après un mois de lecture intensive permis de me lancer dans l'avanture warmachine avec des bases saines ( je l'espère ) et d'éviter les pièges classiques que l'on rencontre au commencement d'un nouveau jeu.

Bon pour faire court sur moi : j'ai 27 ans et je suis un ancien joueur des gammes GW. J'ai lâché le hobby il y a quelques années au début de ma vie professionnelle. Le projet de reprendre le wargame m'a toujours titillé jusqu'à récemment ou je replonge dans le bain (pour le plus grand bonheur de ma femme). Ne voulant pas repartir vers GW c'est en parcourant votre site que je me suis dit que warmachine était une excellente façon de se remettre en selle.

Me voilà donc avec une petite armee cygnar en cours de peinturlurage (15 petits pts pour l'instant).

Le plus important : je vis a Vendome (41) mais travaille à Toulon (83). Je recherche donc des joueurs, clubs dans ces deux villes pour faire mes premières armes.

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Hors ligne pickouette

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1293
  • Troll un jour, Troll toujours!
    • Voir le profil
Re : [presentation] rafa
« Réponse #1 le: 03 septembre 2013 à 00:11:14 »
Bonjour a tous,

Avant de m'introduire je tenais à adresser un grand merci a tous les membres du forum qui m'ont après un mois de lecture intensive permis de me lancer dans l'avanture warmachine avec des bases saines ( je l'espère ) et d'éviter les pièges classiques que l'on rencontre au commencement d'un nouveau jeu.

Bon pour faire court sur moi : j'ai 27 ans et je suis un ancien joueur des gammes GW. J'ai lâché le hobby il y a quelques années au début de ma vie professionnelle. Le projet de reprendre le wargame m'a toujours titillé jusqu'à récemment ou je replonge dans le bain (pour le plus grand bonheur de ma femme). Ne voulant pas repartir vers GW c'est en parcourant votre site que je me suis dit que warmachine était une excellente façon de se remettre en selle.

Me voilà donc avec une petite armee cygnar en cours de peinturlurage (15 petits pts pour l'instant).

Le plus important : je vis a Vendome (41) mais travaille à Toulon (83). Je recherche donc des joueurs, clubs dans ces deux villes pour faire mes premières armes.

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Je t'ai envoyer un MP, bienvenue à toi.
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

SHWTD

  • Invité
Re : [presentation] rafa
« Réponse #2 le: 03 septembre 2013 à 00:37:47 »
Toulon ? Contacte donc l'Atanière, Art of Miniatures (les deux boutiques du coin, qui ont toutes deux du Warmachine) et Lost_Arch sur ce forum. Thierry pourra t'aider. :)

Hors ligne Jack

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1244
    • Live Messenger (MSN) - sinople49@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [presentation] rafa
« Réponse #3 le: 03 septembre 2013 à 05:35:19 »
Bienvenue a toi  ;)

Vivement que l'on voit tes figs dans la galerie
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

Hors ligne JCK

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • GAMES OF WAR STUDIO
    • E-mail
Re : [presentation] rafa
« Réponse #4 le: 03 septembre 2013 à 08:57:01 »
Bonjour et bienvenue par ici!

Toulon, ce n'est pas trop loin de Nice, et étant mobile aussi... 

P'tite question (un truc qui m'intéresse toujours de savoir...) : Pourquoi Cygnar? Qu'est ce qui a fait que tu t'es dirigé vers eux pour débuter?  :D

Cordialement, JCK
« Modifié: 03 septembre 2013 à 09:01:46 par JCK »

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [presentation] rafa
« Réponse #5 le: 03 septembre 2013 à 09:25:06 »
Bienvenue a toi.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : [presentation] rafa
« Réponse #6 le: 03 septembre 2013 à 09:36:54 »
Tu peux aller aussi à l'AJSA d'Aubagne le mardi soir, y a des convois d'indigènes locaux qui viennent au club.

On est beaux, intelligents et sympas, et en plus on joue  à Warmachine: what else ?

rafa

  • Invité
Re : [presentation] rafa
« Réponse #7 le: 03 septembre 2013 à 15:43:16 »
Merci pour votre accueil.

Je ne manquerai pas de prendre très rapidement contact avec vous en MP pour essayer de planifier quelques parties. Bon entre hier et aujourd'hui mon effectif est passé de 15 a à 25 pts, le fait de poster pour la premiere fois a dut me donner des ailes.

Pour répondre a la question "pourquoi Cygnar ?" : j'ai assez vite saisi le fait que à warmachine ce n'était pas la peine de se focaliser sur telle ou telle faction mais de choisir celle qui pouvait nous proposer 2 ou 3 warcasters que l'on aimerait jouer. Je me suis donc amusé à faire un paquet de liste, a parcourir les technicas et sections de toutes les factions, et mon choix c'est porté sur le cygnar. Bon j'avoue que j'ai surtout très envie de jouer Nemo sous toutes ses formes. En fait la vraie raison c'est que j'ai réellement eu un coup de foudre ( sans jeu de mots ) pour le personnage du papy 100000 volts, tant sur le fluff, la gueule des figouzes et le style de jeu ( bah oui je suis venu jouer a warmachine pour pousser des jacks ).

Voilà, et encore merci de votre accueil ( oui je l'ai déjà dit )