Auteur Sujet: Rorsh & Brine explication  (Lu 6441 fois)

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Rorsh & Brine explication
« le: 01 avril 2012 à 16:44:08 »
J'ai acheté et peint mais je ne sait pas trop comment il faut les jouer et contre quoi, ni quels sont leurs cibles prioritaires.

Le bond de Brine permet charger sans être forcer si rorch fait des dégâts sur la cible.
Premier truc peut on faire une diversionary tactics puis tirer avec le pistolet de Rorsh ?
Si c'est non Lanyssa Ryssyl avec son mark hunter va être utile pour permettre a Brine d'avoir Brine avec 4 fury pour taper comme un sourd.

L'animus Pig Farm coût 2 fury donne un dé additionnel contre les living model donc c'est un anti-hordes ou multi pv a priori et soigne accessoirement.

Contre du warjack il faut miser sur le critique du Gore pour mettre au sol ou contraindre comme un sagouin( il n'a que force 15/14) ?

Voila ma première impression de R&B .



Je sollicite vos avis et expériences de jeu gentils gens du forum .  ;)


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Re : Rorsh & Brine explication
« Réponse #1 le: 02 avril 2012 à 12:39:34 »
- Déjà, non pas de diversionary tactics + tir puisque le premier est une action spé.

Ensuite Brine aura souvent l'occasion de charger sans se forcer, soit grâce au tir de Rorsh mais surtout le plus souvent parce que Brine sera blessé (avec Pain Response), et souvent parce Rorsh aura transféré une touche sur Brine.

Ensuite, il faut voir le duo comme un lance-missile avec un missile thermo-guidé. Brine a une distance de menace de 13" ! Peu de cibles lui échapperont. Son animus est quasiment à utiliser systématiquement, hormis s'il a chargé en se forçant... et surtout parce qu'il a besoin de booster la première touche de Gore pour essayer d'obtenir le critical knockdown, souvent synonyme de mort assuré pour la cible de sa charge.
Dans cette configuration il est capable de tuer une warbeast sur une charge (hormis peut-être un titan pour lequel il faudra un peu de bol aux dommages) mais la configuration idéale (qui a de bonnes chances de passer), c'est 5 attaques :
- 1 Attaque Pow 15, qui doit générer un KO et qui blesse à 4 dés.
- 2 Attaques Pow 14 qui touchent auto et qui blessent à 3 dés.
- 2 Attaques Pow 15 qui touchent auto et qui blessent à 3 dés.

- Pour Lanyssa Ryssyl, oublie. Elle sera toujours à la ramasse par rapport à la distance que peut atteindre Brine en charge et quand bien même tu pourrais te rapprocher... en général la donzelle se fait dézinguer avant que tu puisses utiliser son Hunter's Mark.

En merco, le duo est infâme :
- Avec Ashlynn, Brine est quasi assuré de passer son critical Knockdown et avec le Highborn Covenant et le déploiement avancé de Rorsh, ce dernier n'est pas trop à la traîne.
- Avec Damiano, Rorsh frappe comme une brute Pox 18 et Pow 17... même les jacks commencent à couiner face à 7 attaques de ces Pow là.
- Avec MacBain, Fortune peut permettre à Brine de passer son KO et le Feat de MacBain permet à Rorsh de s'avancer sans trop craindre la mort et permettre ainsi une percée encore plus dangeureuse dans les lignes ennemies.
- Avec Durgen, sous le Feat, le diversionary tactics peut être rigolo Pow 6 tout boosté... mais c'est accessoire.

Ensuite, en Minions :
- Avec Lord Carver... bon ben le Feat rend Brine encore plus infâme en blessant à 4 dés et en gagnant Overtake, permettant d'aller chercher des cibles à grignoter derrière une ligne de piétons...
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

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Re : Rorsh & Brine explication
« Réponse #2 le: 02 avril 2012 à 17:55:05 »
Pas mieux que le monsieur! :D

Sinon, ce qui peut marcher suivant comment, c'est en défense de zone, avec Rorsh enterré allumant à fond avec son gun, et Brine en attente de quelqu'un s'approchant... Ca marche encore mieux avec un gun boar en plus sur Rorsh :D
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Re : Rorsh & Brine explication
« Réponse #3 le: 02 avril 2012 à 18:56:26 »
Je le joue également en gardien de flanc (ou défense de zone).
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Re : Rorsh & Brine explication
« Réponse #4 le: 03 avril 2012 à 15:43:43 »
ok, merci a vous 3  ;)
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Re : Re : Rorsh & Brine explication
« Réponse #5 le: 26 avril 2012 à 11:35:51 »
Ensuite, il faut voir le duo comme un lance-missile avec un missile thermo-guidé. Brine a une distance de menace de 13" !
Désolé d'arriver après la bataille, mais je n'ai pas compris ce passage... Comment Brine peut-il avoir 13ps de menace? Il avance de 5ps + 3ps de charge, et les 5 ps restants? J'avoue que je vois pas du tout d'où ils viennent... De "Soule!"? J'ai l'impression de poser une question bête vu que tout le monde semble avoir compris sauf moi  ;D
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Re : Rorsh & Brine explication
« Réponse #6 le: 26 avril 2012 à 11:38:34 »
Rosh a un fumigène ninja. Si il met le bestiau dedans ils tout les 2 bouger de 5"
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
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Re : Re : Rorsh & Brine explication
« Réponse #7 le: 26 avril 2012 à 11:51:40 »
Rosh a un fumigène ninja. Si il met le bestiau dedans ils tout les 2 bouger de 5"
Via la divisionnary tactics, bien vu. Désolé pour la question et merci pour la précision!
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Re : Rorsh & Brine explication
« Réponse #8 le: 26 avril 2012 à 12:01:40 »
A un moment donné, le bestiau ne sera plus dans l'air de contrôle de son petit Warlock et sera comme une andouille dans la vitrine d'un boucher : E X P O S E E ...

C'est bête la vie d'une andouille ... :P

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Re : Rorsh & Brine explication
« Réponse #9 le: 26 avril 2012 à 13:38:42 »
En fait, étant donné que Rorsh peut bouger aussi quand il fait sa diversionary tactic (de 6"), on peut toujours se démerder pour avoir Brine dans la ZdC.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Rorsh & Brine explication
« Réponse #10 le: 26 avril 2012 à 14:08:23 »
Oui en admettant que Rorsh et Brine soient au même niveau, Rorsh bouge de 5", il a une ZdC de 6" + la largeur du socle de Brine et les 0.5" de distance de corps à corps pour Brine...
Bref, à mois que Rorsh ne démarre loin derrière Brine, ce dernier est normalement toujours dans la ZdC de Rorsh
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Re : Rorsh & Brine explication
« Réponse #11 le: 26 avril 2012 à 17:28:18 »
Rorsh a une SPD de 6 ;)
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Re : Rorsh & Brine explication
« Réponse #12 le: 26 avril 2012 à 17:58:38 »
Oui en admettant que Rorsh et Brine soient au même niveau, Rorsh bouge de 5", il a une ZdC de 6" + la largeur du socle de Brine et les 0.5" de distance de corps à corps pour Brine...
Bref, à mois que Rorsh ne démarre loin derrière Brine, ce dernier est normalement toujours dans la ZdC de Rorsh.
Ajoutons à cela que même s'il lui manque quelques pouces, Brine dispose de "Soule!" pour revenir vers son maître, sauf s'il est en corps-à-corps puisque le mouvement n'est pas 'immunisé aux free strikes. Décidément, c'est un très bon couple. Le seul soucis à mes yeux, c'est que la ZdC de Rorsh l'oblige à un peu trop s'exposer, or sa mort signifie aussi celle de Brine (avec certes un dernier Baroud d'honneur pas déplaisant). Je pense que je vais les jouer en Four Star Syndicate avec pMagnus pour jeter Blur sur Rorsh (passe à DEF 16/ARM 16 contre tir et magie).
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Re : Rorsh & Brine explication
« Réponse #13 le: 26 avril 2012 à 18:32:24 »
Je l'ai déjà dit sur un autre post mais il y a moyen en 50 points de mettre reach à Brine.
Je vais les jouer avec Mac Beignet juste pour rendre Rorsh immortel pendant le feat et de donner fortune à Rorsh .
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Re : Rorsh & Brine explication
« Réponse #14 le: 28 avril 2012 à 20:36:18 »
Pour les avoir testé avec différents Casters mercos, les dexu compères marchent très bien avec Ashlynn, MacBain et Damiano profitant d'une combinaison de Sort et Feat vraiment rentables pour eux :)
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