Je maîtrise pas bien le sujet, je sais pas comment ça se déroule ni le boulot que ça représente, mais je verrais bien 2 trucs en parallèle : l'XP du perso (il gagne de manière prédéfinie un certain nombre d'augmentations de caracs et capas/spells) et des"conséquences" de sa vie durant la campagne.
Je vais essayer de faire un exemple inventé en deux minutes en attendant un conseil de classe parce que j'ai pas la motiv de corriger les horreurs de mes 4èmes

Bob le Sniper merco
Profil de départ :
SPD 6 STR 5 MAT 4 RAT 6 DEF 14 ARM 12 CMD 6 pas de focus 5 PVs
Fusil RNG 14 POW 10 avec la capa Sniper
Profil final epic bourrin :
SPD 7 STR 5 MAT 5 RAT 9 DEF 17 ARM 15 CMD 9 FOC 10 16 PVs
Fusil RNG 14 POW 12 avec Sniper, Dual Attack, Grievous Wound
Swift Hunter, Pathfinder, Prowl, Repo 5
6 spells bien bourrins
Un feat débile à souhait (toutes les ranged attacks gagnent Momentum avec +2" de distance, toute l'armée gagne Dual Attack et Repo 5, et peut faire pipi dans la bouche du caster adverse)
A ça se rajoutent des variantes selon chaque scénar : un gain en cas de victoire, une compensation en cas de foirage. Exemples :
Scénario 1, win : +2 PVs, loss : tough
Scénario 2, win : fusil POW 14 magique blessed, loss : Feign Death
Scénario 3, win : Field Marshall [Sniper], Loss : Veteran Leader (Riflemen)
etc.
Idéalement les gains de victoires devraient être meilleurs que ceux des défaites, et thématiquement des trucs plus épiques pour les wins et plus "lâches" pour les perdants (genre Feign Death : à force de perdre, ce boulet a appris à se cacher au milieu des cadavres de ses potes... au lieu de récupérer le légendaire fusil du grand-père de Caine...)