Je l'ai rejoué il y a peu en 50 points avec une liste plus classique. C'est à dire full beast.
Makeda 3 est parfaite dans meta actuel justement.
Qu'est ce qu'elle fait bien ?
Elle est taillée pour jouer avec du full beasts skorne. C'est à dire plein d'ouvre boîte. Elle le fait également très bien avec sa Pow 17 boostée.
Également, elle est tout de même assez résistante et peut faire un peu de contrôle de zone avec son âoe qui repousse.
De plus elle peut empêcher de soigner des beast .
Et enfin elle gère assez bien l'infanterie.
Donc en resumé, ce quelle gère bien pour moi :
- haute armure
- haute déf ( elle et ses potos peuvent facilement effacer une unité def14.
- gunlines dinfanterie ( le full warbeast aidant bien + une krea)
- infanterie.
Qu'est ce qui l'embête ?
- gunlines lourde ( il faut prévoir de quoi se prémunir. , donc une krea + des shield guard additionnels).
Plus je réfléchi et plus je me dit qu'elle doit pas mal se jouer en thème force avec de la warbeast de cac et tir. En fait je la vois bien avec une hydre. Le tour du feat on peut faire 4 spray pour avancer de 8 ps additionnels puis il reste 1 attaque de cac et 4 fury pour faire le ménage. Voir plus si on tue des figs sur le chemin.
L'hydre fait donc potentiellement 5mvt+3charge+2rush+4×2swift hunter+2 d'allonge = 20 ps de treath range avec 5 attaques Pow 20.
je trouve ça pas mal.
En plus ça renforce un peu la défense face au tir via son animus.
War Room Army
Skorne - Mak3da
Theme: Winds of Death
75 / 75 Army
Makeda & the Exalted Court - WB: +24
- Makeda & the Exalted Court (Cont.)
- Desert Hydra - PC: 38 (Battlegroup Points Used: 24)
- Basilisk Krea - PC: 7
- Archidon - PC: 10
- Titan Gladiator - PC: 15
- Molik Karn - PC: 19
Paingiver Beast Handlers - Leader & 3 Grunts: 5
Paingiver Beast Handlers - Leader & 3 Grunts: 5
THEME: Winds of Death
---
GENERATED : 02/02/2017 14:15:50
BUILD ID : 2034.17-01-07
Vous en pensez quoi ?
1) Marketh - pour moi je vois pas l'intérêt. Il faut des ames pour Upkeep et pour lancer des sort y en a qu'un... éliminateur
2) l'infanterie, oui on peut en mettre mais Makeda 3 ne leur apporte absolument rien.
Skorne Army - 75 / 75 points
(Makeda 3) Makeda & the Exalted Court [+24]
- the Exalted Court
- Tiberion [22]
- Titan Gladiator [15]
- Titan Sentry [15]
- Molik Karn [19]
Paingiver Bloodrunners [9]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [6]
Void Spirit [4]
Tu en penses quoi?
Marketh amène le doublé upkeep gratuit. Mais pour cela il faut des âmes, d'où les swordmens. De plus le l'éliminator hors activation de makeda permet des tricks de mouvements imprévisibles qui amène à des vecteurs de Ktc.
Même si dans le meta actuel les unités sont peu présente, il y en a quand même fréquemment une + tous le soutien ce qui représente pas mal de figs servant de tremplin .
Donc son feat fonctionne toujours bien. Au lieu d'être un outil pour détruire trois unités d'un coup il devient un outil pour effectuer des mouvements non linéaire et augmenter la treath range.
Pour ce qui est de ta liste
Je ne comprend pas l'intérêt des Paingiver. Il sont mobile mais à part jam ne serviront à rien. Au moins les swordmens peuvent se faire des légères ou lourde le tour du minifeat.
De même pour le TyCo .
Mais il y a peut être quelque chose sue je ne voit pas.
Pour les warbeast c'est du solide et puissant mais sorti de Molik tu sais peu d'option pour surprendre.