Et me revoila après quelques temps et quelques autres parties.
Côté Butcher, je confirme que je n'arrive guère à le maîtriser. Sans doute à cause du fait que je le trouve au final peu intéressant à jouer. Très linéaire et très bourrin ; normal pour le personnage, mais je ne me sens pas à l'aise avec lui. Donc mis de côté pour l'instant.
Sorscha, j'adore personnellement. Mais je trouve qu'elle est au final peu adaptée à des menaces diversifiées. Difficile de faire une vraie liste armes combinées avec elle, du coup je la trouve trop confidentielle dans les armées qu'elle peut gérer. Ça me fait mal au cœur mais bon, j'y reviendrai c'est sur

Du coup, je pars sur une nouvelle base de casters : Irusk 1 et Kozlov.
J'ai testé Irusk hier contre mon adversaire Cryx habituel, qui joue une liste très populeuse et un seul Slayer (en plus de trois poules), et j'ai trouvé ça très intéressant. Contrairement au Boucher, je me sens à l'aise avec lui. Je jouais ceci :
WARCASTER
Kommandant Irusk
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Behemoth
* Ruin
TROUPES
Iron Fang Pikemen max + UA
Winter Guard Rifle Corps
Winter Guard Infantry Rocketeer
Winter Guard Infantry Rocketeer
Iron Fang Uhlans min
SOLOS
Iron Fang Kovnik
Kovnik Jozef Grigorovich
Liste très efficace et qui peut gérer des menaces variées. Limite en mono liste, je suis sur que ça peut passer!
Je vais remplacer Ruin par le Grolar : de l'éclaireur en plus, du KO et du tir, je prends. En plus, je trouve compliqué pour Ruin de gratter les âmes dont il a besoin et j'avais un point en rab.
Les Uhlans par trois j'étais sceptique, mais au final, ça marche bien. Et Behemoth avec Superiority, c'est juste monstrueux...
Le sort que j'ai beaucoup apprécié, c'est Terrain Hostile qui a forcé Denegrah à dépenser du focus pour donner Marche Fantomatique à ses unités. Du coup, pas de venins boostés arc nodés.
Le WGRC m'a impressionné au CàC, ils ont vidé une unité des mechanithralls et défoncé une poule avec le +4 en force de Joe, je pensais pas que ça marcherait autant...
Le point principal à améliorer pour moi, c'est ma façon d'utiliser les Pikemen qui meurent trop vite à mon goût. Je pense qu'il faut que je les garde plus en retrait pour en faire une unité de 2ème vague, là ils chargent direct et se retrouvent trop exposés.
La partie d'hier n'a pas pu aller au bout par manque de temps mais ça ira mieux la prochaine fois, c'est à dire demain.
Sinon, côté complémentaire, j'ai pensé à cette liste Kozlov :
WARCASTER
Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Conquest
TROUPES
Iron Fang Uhlans min
Iron Fang Uhlans min
Black Dragons Pikemen max + UA
Lady Aiyana and Master Holt
Koldun Kapitan Valachev
SOLOS
Gorman di Wulfe Rogue Alchemist
Liste plus axée vers l'anti armure. Les Uhlans donnent de la rapidité et je peux cycler Furie sur eux si besoin. Pour les Pikemen, j'ai beaucoup hésité pour choisir les Black Dragons (que je n'ai pas encore) : j'économise le Kovnik, ils visent bien contre les jacks et encaissent mieux. Et side step, c'est pas mal ils peuvent aller chercher loin et jammer en profondeur.
Côté BG je mets le Conquest parce que j'ai envie de le jouer déjà

Mais dans l'optique anti armure il est bien et il permet aussi de gérer les troupes ennemies en les dégommant/ralentissant. Et Kozlov peut le rendre plus rapide ce qui est très bien.
A&H + Valachev rajoutent de la patate à l'ensemble et eux aussi j'ai envie de les jouer.
Gorman je ne sais pas trop, j'avais 4 points à caser ; mais je me dis qu'un cloud c'est toujours bon à prendre et ça peut aider contre l'ARM, donc ça rentre dans la thématique de la liste. Ou alors un Tinker ? Il va bien avec le colosse mais il restera 2 points et je ne saurai pas trop quoi en faire.
Bon, je pense que ça doit tourner ainsi, je vais essayer de tester prochainement. Mais je suis très preneur de vos idées et remarques, surtout que je ne le vois pas trop sur les tables ce caster.