Histoire de ne pas plus encombré le forum avec 40 postes j'ai décidé de tout regroupé sur ce sujet.
On commence par les listes que je risque de jouer pour un tournoi Master 50 points qui se déroulera début septembre.
50 points
Objectif : fuel cache
primal Madrak, Chieftain (+6)
*Mulg the Ancient 12
*Earthborn dire troll 10
*Axer 6
*Trollkin runebearer 2
Min Krielstone and stone scribe 3
*UA Stone scribe Elder 1
Max Trollkin Warders 8
Max Pyg Burrowers 6
Janissa Stonehide 3
Fellcaller Hero 3
Whelps 2
Une liste somme toute assez classique, j'hésite pas mal entre les pygs et les Son of Bragg.
Comme je commence à connaître a liste je l'utiliserai dans la plupart de mes match-up, même si j'éviterai surement Cryx et les caster à Purification. J'ai particulièrement peur de la Harbinger, qui nulifie à la fois Sure foot et mon feat. Mais ça reste de la théorie.
50 points
Objectif : Bunker
primalGrissel, Fellcaller (+5)
*Pyre Troll 5
* Storm Troll 5
* Impaler 5
Min Krielstone and stone scribe 3
*UA Stone scribe Elder 1
Max Trollkin Warders 8
Max Trollkin Fennblades 8
*UA Officier and musician 2
Max Krielwarriors 6
*UA Standard bearer and piper 2
*3 WA Caber thrower 3
Fellcaller Hero 3
Stone Scribe Chronicler 2
Trollkin Khitar 2
Ici je ne bénficie pas de l'ADR malheureusement, mais j'ai vraiment envie de jouer pGrissel. Je trouve ses capacités géniales, à la fois amusantes à jouer et très utiles en jeu.
Pour le BG j'ai décidé de prendre un BG de tir/soutien qui gère la haute défense. Je possède aussi beaucoup d'infanterie qui m'aideront à tenir les match up anti briques et les briques elles même. Les kriels et les fennblades peuvent s'occuper des cibles moyennement armurées tout en jammant efficacement l'armée adverse, pendant que les warders cassent les truc lourds.
En l'état la liste a quand même beaucoup de problème contre la Harbinger, à cause du grand nombre d'infanterie.
J'ai par contre quelques hésitations :
- Des Long riders à la place des kriels warriors ? Avec Horthol à la place d'une beast (si oui, laquelle ?) ou de 4 fennblades+khitar ? La liste est bien moins jammy et je me sens moins à l'aise contre les briques trolls et Cryx (ils partent vite les cavaliers :/), par contre je perds moins de temps à la clock et je me gène moins niveau mouvement. Ca me permet également d'être plus serrein sur certains match up (Harbinger, eAsphy et ses biles thralls, ...
).
- Impaler ou Bouncer ? J'ai du mal à jouer uniquement 2 légères, j'aime avoir un back up juste au cas ou. L'impaler me semble intéressant pour son snipe sur les deux autres légères, mais le bouncer protège mieux le caster avec son animus et son shield guard.
EDIT : Merci Gamin pour l'info sur l'ADR, je n'étais pas au courant qu'il fallait que les 2 casters y soient.