Auteur Sujet: Nouveau PODCAST Warmachine en Francais : L'Ecole Des Banes  (Lu 8779 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Nouveau PODCAST Warmachine en Francais : L'Ecole Des Banes
« le: 02 septembre 2014 à 22:43:14 »
Salut à tous!

Un petit post pour vous annoncer la création d'un nouveau podcast sur Warmachine!

Il s'agit de "L'école des Banes".

Mais diantre, pourquoi donc? Seriez vous tenté de dire en vous remémorant l’existence de Saved By Nothing, podcast dans lequel je suis déjà "host".

Et bien tout simplement pour une ligne éditoriale totalement différente.

Le but de l'école des Banes sera de parler de  "Warmachine de tournoi décomplexé".

Vous l'aurez compris donc, l'objectif de ce podcast est de vous parler d'Asphy2, d'Harbinger et autres compo de Pagani.

Même si le titre du podcast se veut décalé, le contenu ne le sera pas. Notre but est de présenter de la manière la plus exhaustive possible des aspects compétitifs de Warmachine.
Je ne vais pas dévoiler toutes les idées, mais par exemple, si vous avez toujours voulu savoir comment marche une liste Asphy2 et comment la contrer, l'école des Banes sera là pour vous.
Si il n'y pas de joueur Menoth dans votre Meta et que vous voudriez bien savoir de quoi il en retourne avec les listes les plus jouées ==> école des banes.
Si vous vous demandez ce qui se joue dans le meta ricain et avec quelles listes Pagani trust les podium ==> école des banes.

Les animateurs de ce nouveau podcast sont Dibbouk, Rafa et ma personne. Nous seront peut-être rejoint par un quatrième foufou.

Bref voila quoi.

Ce topic a pour vocation de présenter le podcast, la première n'a pas encore été tournée, mais ca devrait arriver "prochainement".
« Modifié: 17 décembre 2015 à 14:34:19 par ZergSpirit »
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau PODCAST Warmachine en Francais : L'Ecole Des Banes
« Réponse #1 le: 02 septembre 2014 à 23:23:36 »
Le but de l'école des Banes sera de parler de  "Warmachine de tournoi décomplexé".
"Diversity is a strenght".
Ce podcast semble se dessiner comme le pendant logique de Critical Nothing, couvrant une nouvelle population de joueurs. Je salue l'initiative, et écouterai le pilote avec intérêt pour voir si c'est à mon niveau ou trop haut. Bonne chance et bon tournage!

Private joke: si Rem ou HudsonH passent ici, j'aimerai leur rappeler une conversation que l'on a eu dans ma voiture à Grenoble et conclure par "T'as vu, j'avais raison!".
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

rafa

  • Invité
Re : Nouveau PODCAST Warmachine en Francais : L'Ecole Des Banes
« Réponse #2 le: 02 septembre 2014 à 23:45:06 »
On va faire de notre mieux. On se pose pas comme une "alternative" aux CN attention. On est tout les 3 (on espère 4) tous admiratif du travail de Q2, on a juste peut être une autre vision de la chose et on a envie de la faire partager au plus grand nombre. Ça sera de toute façon bon enfant et sympathique, je pense que les gens qui nous ont un jour croisé un jour en tournoi savent qu'on est des bisounours (en tout cas zerg et moi, Dibbouk est un vrai méchant^^). Pour ce qui est de l'accessibilité on devrait pas être trop dur a suivre, enfin en tout cas c'est le but affiché ;-)

See you soon...
« Modifié: 02 septembre 2014 à 23:54:16 par rafa »

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Nouveau PODCAST Warmachine en Francais : L'Ecole Des Banes
« Réponse #3 le: 02 septembre 2014 à 23:56:08 »
On se pose pas comme une "alternative" aux CN attention.
En fait, ce n'est pas exactement ce que je voulais dire, mais j'ai été vague. Q² avait parlé de faire des épisodes du genre au début de Critical Nothing en mode "comment vaincre la Harbi netdeckée", etc. Finalement, l'idée n'a pas été retenue, et il s'est dirigé vers un format davantage basé sur ses opinions. L'école des banes avait donc une niche logique à pourvoir, sans entrer en conflit/opposition avec les Critical Nothing.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

rafa

  • Invité
Re : Nouveau PODCAST Warmachine en Francais : L'Ecole Des Banes
« Réponse #4 le: 03 septembre 2014 à 00:15:47 »
J'avais bien compris ton propos  ;)
Merci pour les encouragements en tout cas  :-*

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Nouveau PODCAST Warmachine en Francais : L'Ecole Des Banes
« Réponse #5 le: 03 septembre 2014 à 00:57:42 »
Je plussois fortement l'initiative. Bravo les mecs :)
Rafa je compte sur toi pour ne pas trop dévoiler nos secrets du Pentacle  ;D ;D ;D lol
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Nouveau PODCAST Warmachine en Francais : L'Ecole Des Banes
« Réponse #6 le: 03 septembre 2014 à 08:15:57 »
Je trouve que c'est une excellente initiative et je vous soutiens :) J'ai hâte d'écouter le premier!

Par contre, pourquoi vous avez pris Rafa? Vous allez perdre toute crédibilité!! A moins qu'il fasse juste la mascotte qui fait des blagues nulles?  ;D ;D ;D ;D ;D ( :-* :-* Rafa ^^)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau PODCAST Warmachine en Francais : L'Ecole Des Banes
« Réponse #7 le: 03 septembre 2014 à 08:22:50 »
On verra l'effet  :)

Si le résultat c'est "Ha ouais, ça marche comme ça, donc avec ma liste kikoolol je vais pouvoir mieux me défendre, donc je peux l'emmener en tournoi" ce sera super.
Si le résultat c'est "Ha ouais, c'est décidément trop fort, faut que je joue ça au prochain tournoi pour roxxer du poney", ce sera moins super.

Tout dépendra ce qu'en font les gens. Mais à vu de pif, ce sera plus intéressant si le mode d'emploi et les points forts sont expliqués surtout dans l'optique de mieux contrer la liste.

Peut être dommage si c'est juste du son, car il y aura peut être besoin de schémas et explications plus visuelles.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau PODCAST Warmachine en Francais : L'Ecole Des Banes
« Réponse #8 le: 03 septembre 2014 à 08:24:22 »
Allez-y, les gars ! De toute façon, je prêterai l'oreille.  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Dibbouk

  • Invité
Re : Re : Nouveau PODCAST Warmachine en Francais : L'Ecole Des Banes
« Réponse #9 le: 03 septembre 2014 à 09:13:07 »
On verra l'effet  :)

Si le résultat c'est "Ha ouais, ça marche comme ça, donc avec ma liste kikoolol je vais pouvoir mieux me défendre, donc je peux l'emmener en tournoi" ce sera super.
Si le résultat c'est "Ha ouais, c'est décidément trop fort, faut que je joue ça au prochain tournoi pour roxxer du poney", ce sera moins super.

Tout dépendra ce qu'en font les gens. Mais à vu de pif, ce sera plus intéressant si le mode d'emploi et les points forts sont expliqués surtout dans l'optique de mieux contrer la liste.

Peut être dommage si c'est juste du son, car il y aura peut être besoin de schémas et explications plus visuelles.

Pour compléter mes amis Zerg et Rafa, le but n'est pas d'orienter les gens à jouer ça où ça parce que c'est fort. Parce que pour le coup, ça n'apporterai strictement rien. Mais plutôt de comprendre le meta FR, ses penchants, ses revers et les outils que nous avons pour les contrer.

Loin de là l'idée de faire l'apologie des powercasters et d'y donner un tactica, ça existe déjà et ça n'a aucune valeur ajoutée. Par contre, y expliquer ses faiblesses et les contres possibles, je trouve amha ça intéressant.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Nouveau PODCAST Warmachine en Francais : L'Ecole Des Banes
« Réponse #10 le: 03 septembre 2014 à 09:18:09 »
Loin de là l'idée de faire l'apologie des powercasters et d'y donner un tactica, ça existe déjà et ça n'a aucune valeur ajoutée. Par contre, y expliquer ses faiblesses et les contres possibles, je trouve amha ça intéressant.

Iep, si c'est l'esprit, cela me semble très bien.

C'est surement très compliqué à faire, d'ailleurs, de donner des armes génériques contre des grosses listes : en effet, il ne faut pas tomber dans le "ben il suffit de prendre eAsphy/Harbi/eMorv/eHaley pour contrer eAsphy/Harbi/eMorv/eHaley".

Bon courage.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau PODCAST Warmachine en Francais : L'Ecole Des Banes
« Réponse #11 le: 03 septembre 2014 à 09:31:10 »
Dibbouk a bien répondu.

Moi je vois le podcast vraiment comme une manière de contribuer modestement à monter le niveau. Le nombre de fois où j'ai vu des gens en tournoi ne pas connaitre le feat d'Asphy2 ou les excarnate/bile, je trouvais ca dommage vu le niveau d'infamousité du bonhomme et la pouissance du machin.

Bon là je donne l'exemple d'Asphy2, mais y a plein de trucs qu'on va aborder :)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Furios

  • Invité
Re : Nouveau PODCAST Warmachine en Francais : L'Ecole Des Banes
« Réponse #12 le: 03 septembre 2014 à 09:43:40 »
Bon courage les gars mes oreilles vous attendent avec impatience.
connaitre diverses visions du jeu aide à se faire la sienne.

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Nouveau PODCAST Warmachine en Francais : L'Ecole Des Banes
« Réponse #13 le: 03 septembre 2014 à 09:54:07 »
Si Q2 ne participe pas, je ne vois pas comment vous allez arriver à dire quelque chose d'intéressant.

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Re : Nouveau PODCAST Warmachine en Francais : L'Ecole Des Banes
« Réponse #14 le: 03 septembre 2014 à 10:53:46 »
Si Q2 ne participe pas, je ne vois pas comment vous allez arriver à dire quelque chose d'intéressant.

 :D :D :D
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

rafa

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Nouveau PODCAST Warmachine en Francais : L'Ecole Des Banes
« Réponse #15 le: 03 septembre 2014 à 13:57:44 »
Loin de là l'idée de faire l'apologie des powercasters et d'y donner un tactica, ça existe déjà et ça n'a aucune valeur ajoutée. Par contre, y expliquer ses faiblesses et les contres possibles, je trouve amha ça intéressant.

Iep, si c'est l'esprit, cela me semble très bien.

C'est surement très compliqué à faire, d'ailleurs, de donner des armes génériques contre des grosses listes : en effet, il ne faut pas tomber dans le "ben il suffit de prendre eAsphy/Harbi/eMorv/eHaley pour contrer eAsphy/Harbi/eMorv/eHaley".

Bon courage.

C'est sur que l'exercice est pas évident  :D mais dans l'esprit on est bien dans un "anti-tactica". Il faut arriver à dégager des "généralités" et ne pas tomber dans la facilité. On est absolument pas là pour dire aux gens de jouer tel ou tel casters. Certaines choses dans le jeu sont fortes et reconnus comme telle par beaucoup. On veut essayer de comprendre pourquoi dans un premier temps (du plus ou moins évident) et surtout après de proposer des contres et des solutions à ces choses. Pour shématiser vulgairement on est plus dans l'optique "comment jouer contre que comment jouer avec"
Attention, cependant on parle beaucoup de asphy2, la harby... On ne se contentera de parler de ceux là. Déjà parce que beaucoup de joueurs sont "rodés" sur ces casters et que il y a beaucoup de choses à dire sur d'autre lock/caster. Donc pas de panique, toutes les factions seront abordées, autant que faire ce peux  ;)
« Modifié: 03 septembre 2014 à 14:08:07 par rafa »

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Nouveau PODCAST Warmachine en Francais : L'Ecole Des Banes
« Réponse #16 le: 03 septembre 2014 à 15:16:46 »
C'est vrai ? Vous allez citer qui comme power caster merco ? :P ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

rafa

  • Invité
Re : Re : Nouveau PODCAST Warmachine en Francais : L'Ecole Des Banes
« Réponse #17 le: 03 septembre 2014 à 15:20:39 »
C'est vrai ? Vous allez citer qui comme power caster merco ? :P ::)
vu que je joue merco depuis peu (et oui j'ai vendu ma harby), je peux te répondre : bartolo-galleon  ;)
Pour développer un peu quand même, on peut débattre du terme powercaster longtemps. Mais je pense que chaque faction à au moins 2, 3 très bons lock/caster (voir 8 pour certaine factions...)... donc de la matière, il y en a.
« Modifié: 03 septembre 2014 à 15:34:39 par rafa »

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Nouveau PODCAST Warmachine en Francais : L'Ecole Des Banes
« Réponse #18 le: 03 septembre 2014 à 16:35:41 »
Déjà, le titre est exceptionnel. C'est fabuleux. Je mets un 10

Ensuite, je crois qu'une bonne discussion autour du thème crée une émulation, une sorte de creuset dont j'attends plein de bonnes choses.
Comme avec SBTC, CN et les autres podcasts, je suis impatient.
Bravo pour toutes ces initiatives,

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Nouveau PODCAST Warmachine en Francais : L'Ecole Des Banes
« Réponse #19 le: 03 septembre 2014 à 16:58:19 »
C'est vrai ? Vous allez citer qui comme power caster merco ? :P ::)
Si Bartolo-Galleon est une évidence depuis 2 ans, je pense que peu à peu, on commence à voir émerger des choses au niveau international. Notamment:
- Damiano full troupes
- Ossrum/Madhammer Earthbreaker
- MacBain Galleon

Et en match par équipe, j'aurai tendance à pense au vu des retours et des parties sur le net que Thexus peut être une bonne sortie. Peut-on parler de power caster, je sais pas (il faudrait une définition concrète), mais ce sont clairement des 'casters qui ont gagné des outils pour se faire respecter dans les tournois high level. Se faire respecter, pas les gagner  ;D
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Sayewil

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Re : Nouveau PODCAST Warmachine en Francais : L'Ecole Des Banes
« Réponse #20 le: 03 septembre 2014 à 19:59:18 »
Mais comment va-t-on faire pour suivre les podcast si autant de personne se mettent à en faire?
Sinon super idée les gars, étant débutant ça risque de bien m'aider!
A vaincre sans péril, on triomphe quand même!
Cercle : 118 pts (83 peints), 4 warlock (3 peints)
Mon blog : http://wh-sayewil.blogspot.fr/

rafa

  • Invité
Re : Re : Nouveau PODCAST Warmachine en Francais : L'Ecole Des Banes
« Réponse #21 le: 04 septembre 2014 à 21:24:14 »
Je plussois fortement l'initiative. Bravo les mecs :)
Rafa je compte sur toi pour ne pas trop dévoiler nos secrets du Pentacle  ;D ;D ;D lol
Hihi j'avais pas vu ça... Notre plus grand secret c'est toi mec. Personne ne se doute qu'un type qui a comme avatar un hamster a lunette rose puisse manger du powercaster au petit dej ;-)