Tout d'abord, je vous conseille d'aller lire la prose de Kaelis :
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=13027.0Après ça, j'ai forcément eu envie de copier honteusement l'idée. Alors, voici déjà ma liste pour Grenoble :
Lieutnant Allison Jakes (GRATOS !!!)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
J'avais envie d'un truc fun à jouer mais d'avoir quand même un peu de quoi cogner, d'où les Precursor Knights (parce que les Stormblades, c'est vraiment trop lent...). Et sa Seigneurie Runewood parce qu'il le vaut bien.
Et ensuite, la petite prose qui va bien :
========================================================================
Seule dans sa tente, la jeune lieutenant étudiait - le front plissé de concentration - la dernière gazette venue de Caspia, griffonnant avec application sur une feuille vierge. Elle entendit alors des pas de courses arriver aux abords de son entrée, quelqu'un reprendre son souffle et ensuite une voix de stentor masculine beugler :
Lieutenant Jakes !!! Au rapport !!! Dans la tente du Commandeur !!!La jeune femme ne sursauta pas, habituée aux éclats de voix des soldats débordants de testostérone. Elle se retourna et contempla l'individu.
"Tiens, un Trencher Commando... on en voit pas souvent... ", fut sa première pensée en détaillant l'uniforme du presque trentenaire. Puis elle se leva et répondit en chantonnant et en rangeant prestement ses affaires :
"Tout de suite, tout de suite... pas la peine d'en péter un boulon... pfff, mais j'ai rien fait, moi..."Et d'un pas rapide et grâcieux, elle se rua à l'extérieur en esquivant le vétéran et fonça vers la tente de l'officier supérieur. Elle se contenta de quelques tapes sur le tissu et entra sans même attendre la permission.
"Voilà, voilà..."Le Commandeur Dalin Sturgis était debout, une main appuyée sur une table de campagne, des cartes étalées devant lui. Il releva sa tête barbue et ouvrit la bouche :
"J'ai une question urgente à vous poser, Commandeur !", l'interrompit Allison avant même qu'il s'exprime, en brandissant deux portraits au fusain sur feuille blanche,
"D'après vous, vous qui les connaissez bien, qui est le mieux, Stryker ou Caine ?"Les yeux écarquillés, la mine interdite, l'officier perdit un instant décisif en restant silencieux, la bouche ouverte.
"Les deux sont trop bôôô... Stryker, il a la classe mais Caine, c'est un rebelle ténébreuuux !"Le sang-froid du warcaster reprit le dessus, et il frappa vivement du poing sur sa table de campagne.
"Lieutenant ! Vous êtes en opération de guerre !"D'instinct, la jeune femme se mit aussitôt au garde à vous, cachant ses croquis dans son dos. Elle soupira mentalement, elle savait qu'elle allait devoir encore endurer un sermon. Aussitôt, elle activa son mécanisme mental de défense et se mit à rêvasser...
...
"... soldat responsable. J'attends donc de vous une attitude exemplaire. Compris, Lieutenant ?"Allison se reprit instantanément et claqua des talons en saluant :
"Oui, mon Commandeur !". Dalin arbora un sourire satisfait et poursuivi :
"Repos... J'ai besoin de vos talents, Lieutenant. Une patrouille de paladins, ces Chevaliers du Précurseur, vient d'arriver au camp. Ils comptent s'enfoncer dans une zone sauvage où nos Rangers ont repéré des traces de mouvements. Vous allez donc les accompagn...
- Chic ! Chic ! Ce sont bien ces chevaliers dans de belles armures brillantes ? Vous croyez qu'ils feront un miracle devant moi ?
- IL SUFFIT !!!"La jeune femme prit aussitôt une mine peinée et un regard de chien battu. Cette expression même qui faisait toujours fléchir son supérieur. Elle attendit et eut gain de cause.
"Bon... revenons au briefing. Ils sont convaincus d'une présence thamarite. Et vous savez comme ils ont le sang chaud quand on parle de thamarites..."Allison ne put s'empêcher de penser :
"Oui mais avec ma veine, ils ont tous fait vœu de chasteté..." et se disciplina presque aussitôt pour écouter la suite.
"... tout débordement. Vous leur apporterez cette petite dose de finesse qui leur manque. Je vous confie deux Minutemen.
- Ah bon ? C'est tout ? Pas le gros truc ? Le Storm-machin ?". Et sur un ton d'excuse :
"De toute façon, ce sont toujours des storm-bidules...
- NON ! Avez-vous bien compris votre mission ?
- Oui oui ! Bien sûr ! A vos ordres, mon Commandeur !", répondit aussitôt la jeune Lieutenant hypocritement.
- Parfait, vous pouvez disposer."Et elle s'en fut en se mordillant la lèvre inférieure, un peu inquiète tout de même...
========================================================================