Mais bon c'était peut-être une tentative de rentabilisation des moules de jacks plastiques pour MkII hein...
Dans le même état d'esprit du "on réutilise le matos de nos autres jeux, il y a les dés Monpoc.
En effet, leur couleur et sur surtout leur nombre me fait penser au dialogue suivant :
"- Merde, le stagiaire s'est planté et a ajouté un zéro de trop à la commande de sets de dés Monsterpocalypse auprès de notre sous-traitant chinois.
- Bon... Qu'allons nous faire de tous ces dés dont les symboles s'effacent à courte échéance (véridique) ?
- Heu... Faudrait qu'un autre stagiaire (vu qu'on vient de virer celui qu'a fait l'erreur du zéro en trop) nous ponde un système de jeu qui utiliserait les mêmes dés que Monsterpocalypse, si possible dans les mêmes quantités (on va quand même pas filer du rab de dés gratis).
- Super idée !"
Pour conforter cette impression, il y a une règle qui paraît totalement artificielle : un joueur ne peut lancer que 4 dés bleus max quelques soient les circonstances, or le pack de dés ne contient que ... 4 dés bleus (comme dans Monpoc, bien que dans ce deriner, on peut jeter des brouettes entières de dés bleus) !!
Mais bon, l'avantage d'utiliser le même matériel, c'est que les astuces de Monpoc peuvent servir dans Grind. Perso, je considère qu'il me faut 2 dés blancs/bleus ou 1 dé rouge par point d'armure adverse (et cela donne de bons résultats, même si je gaspille un peu mes dés).
Enfin, je râle, je râle, mais si ma boutique dispose de quelques exemplaires de ce jeu (qui sort officiellement aujourd'hui), je suppose que je craquerai en me disant que je peux toujours écrire des règles maison pour les casters et les warbeasts (règles que finalement je n'écrirai jamais). Heureusement, la taille de la boîte parviendra sans doute à me dissuader de cet achat
.