Auteur Sujet: que faire de l'archidon et du battle engin  (Lu 3245 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne white

  • Membre
  • *****
  • Messages: 357
    • Voir le profil
que faire de l'archidon et du battle engin
« le: 04 février 2013 à 08:52:24 »
Salut, je poste ce file parce que j'ai eu beau me creuser la cervelle je n'arrive pas a voir l'utilité de ces deux ref.

Je trouve l'archidon bcp trop fragile et peu rentable avec une seule attaque.

Et pour le battle engine, sans reparateurs il est hors de question que je le fasse charger du lourd pour exploiter sa pow 19 (boostée au max). Et contre de la troupe je suis mitigé. Je trouve qu'il a pas mal d'attaques mais assée faible et puis contre de la troupe, pour moi rien ne vaut le rhinodon.

Donnez moi vos avis et vos ressentis de jeux et merci d'avance

Comme l'a dit un jour un grand philosophe:
" Dans le doute, frappe encore !!! "

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : que faire de l'archidon et du battle engin
« Réponse #1 le: 04 février 2013 à 09:12:56 »
Je ne savais pas que les Skorne avait eu un battle engin?! Si tu parle du lézard de fin de Domination tu l'oublie tout de suite c'est tout.

En revanche pour l'Archidon c'est pas la même. c'est une super référence. SPD : 7. Fly. Animus: sprint. Critical Pitch.
tu le combines avec eMakeda et tu as une créature qui charge à 12"5 sans free strike et par dessus tous les socles. Avec eMorghoul il charge à 10"5 avec silence of death + ghostly c'est super efficace.
Le sprint sur Molik et tu lui fais faire le boomrang avec les fouettards qui lui enlève les points de fury par la suite.

Alors oui c'est sur c'est moins monobrain que Molik karn ou un BB mais il reste bien utile. Ok moins qu'une Krea ^^
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Manhexter

  • Membre
  • *****
  • Messages: 433
  • Le Skorne humaniste
    • Voir le profil
Re : que faire de l'archidon et du battle engin
« Réponse #2 le: 04 février 2013 à 11:51:59 »
Je ne savais pas que les Skorne avait eu un battle engin?! Si tu parle du lézard de fin de Domination tu l'oublie tout de suite c'est tout.

A moins que tu n'aimes la figurine et ait des envies de collections / modélisme, je plussoie.

Concernant l'Archidon, tu peux aussi l'envisager avec PMorg qui lui permettra alors de charger à 14".
Mais effectivement, j'ai plusieurs fois vu des listes EMakeda avec double Archidon pour assassinat.
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : que faire de l'archidon et du battle engin
« Réponse #3 le: 04 février 2013 à 12:15:44 »
Bon après il reste le nouveau Tier Rashet du NQ qui la requiert...
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : que faire de l'archidon et du battle engin
« Réponse #4 le: 04 février 2013 à 13:13:26 »
D'accord avec les collègues concernant l'Archidon, tout ce qui donne du mouvement supplémentaire, de l'anti-freestrike ou même de la défense (genre Ashen Veil d'Hexeris epic) le rendent bien casse-couille. Pour une fig à 7pts, c'est plutôt pas mal.

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : que faire de l'archidon et du battle engin
« Réponse #5 le: 04 février 2013 à 22:00:47 »
L'archidon est une super ref, qui propose plein de possibilité pour pas cher, et ça c'est le bien. L'animantharax....bon c'est moins évident, mais quelques parties m'ont prouvé qu'on pouvait en faire quelque chose. Clairement pas un truc fort, mais pas si naze qu'il en a l'air.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne white

  • Membre
  • *****
  • Messages: 357
    • Voir le profil
Re : que faire de l'archidon et du battle engin
« Réponse #6 le: 04 février 2013 à 23:38:16 »
Merci pour vos perspectives. Je  tenterais l'archidon en proxi 1 ou 2 fois pour voir. Et vous confirmez mon profond resentie du BE
Comme l'a dit un jour un grand philosophe:
" Dans le doute, frappe encore !!! "

Hors ligne korath

  • Membre
  • *****
  • Messages: 254
    • Voir le profil
    • Le monde miniature de korath
Re : que faire de l'archidon et du battle engin
« Réponse #7 le: 04 février 2013 à 23:41:47 »
Pour l'Archidon personne ne parle de sa capacité à projeter ses cibles? C'est presque aussi bon que de l'Impaler (j'ai dis presque hein! pas la peine de taper!) Je ne compte plus les fois où j'ai pu mettre le caster KO pour l'achever ensuite, dégager le chemin pour faire passer mes beasts et éviter un piétinement, lancer le caster adverse plus proche de mes lignes, ou tout simplement l'assassiner (avec pMorghoul et des fouettards il tape fort le bestiau!)
L'intérêt de la bête n'est pas son nombre d'attaque (plus d'attaque avec son critique ça aurait été fumé!) mais bien 1) son mvt 2) son critical thrown.

Bref, l'Archidon c'est trop bon!  :-*

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Re : que faire de l'archidon et du battle engin
« Réponse #8 le: 05 février 2013 à 09:21:23 »
Pour l'Archidon personne ne parle de sa capacité à projeter ses cibles?

rôôô je m'auto site pour une fois. ^^

c'est une super référence. SPD : 7. Fly. Animus: sprint. Critical Pitch.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : que faire de l'archidon et du battle engin
« Réponse #9 le: 05 février 2013 à 09:31:03 »
Je plussoie, L'Archidon => super bien mais n'a pas forcément sa place dans toutes les compos
Le BE.... mon avis personnel est que c'est une figurine sans saveur, sans intéret et qui est chiante comme la pluie à jouer
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts