Auteur Sujet: Plastique ou métal ?  (Lu 3811 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne skl

  • Débutant
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Plastique ou métal ?
« le: 17 août 2012 à 11:07:55 »
Bonjour,
envisageant de me commander le starter Skorne j'ai pu constater que nombre de revendeurs proposent toujours les versions métals à coté de la version plastique. Souvent la version métal est moins cher, mais j'aimerai avoir votre avis. Quelqu'un ici a t il pu comparer les deux versions ? Outre le fait que ce soit plus léger et en plastique, y gagne t on en finesse, y'a t il eu des modifs de la matrice ? En bref, métal ou plastique ?

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Plastique ou métal ?
« Réponse #1 le: 17 août 2012 à 11:23:59 »
Je trouve le caster plus sympa en plastique. Par contre les cyclopes sont amha bien plus sympa en métal.

Pour ce que j'ai pu constaté les fig métal sont bien  plus fine que le plastique. Par contre vu que les moules commence a dater un peu, y'a moyen que tu gagne pas tant que ça en "finesse"

Quoi qu'il en soit ce sera infiniment plus simple à monter en plastique.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Re : Plastique ou métal ?
« Réponse #2 le: 17 août 2012 à 14:09:33 »
Quoi qu'il en soit ce sera infiniment plus simple à monter en plastique.
Et c'est peu de le dire ! Les quelques retours que j'ai eu de mon côté à propos du starter Skorne métal, c'est que ça tenait du masochisme pur et dur. Faut s'armer de patience et de greenstuff pour reboucher les trous et tiger ce qui doit l'être (vu le poids des bestiaux, c'est pas du luxe).

Bref, le plastique, c'est fantastique.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : Plastique ou métal ?
« Réponse #3 le: 17 août 2012 à 14:15:15 »
Je n'ai pas encore mon battlegroup plastoc, mais je plussoie mes collègues : monter un Titan métal est digne des travaux d'Hercules. En plastique cela doit être beaucoup plus facile.

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : Plastique ou métal ?
« Réponse #4 le: 17 août 2012 à 17:31:22 »
Les seules figs a avoir gagné en finesse sont les warjacks originaux, et c'est juste parce que les sculpture métal dataient d'un paquet de temps. Rien à voir avec le matériaux. Tout ce qui est resculpture ou retirage plastique de pièces récentes (genre les warbeasts) est moins détaillé et/ou moins précis que l'équivalent métal.

Outre ça et l'aspect esthétique qui dépend de chacun, l'avantage du plastique c'est la légèreté, le désavantage c'est que la technique de moulage utilisée laisse plein de grosses lignes de moule et que le matériaux choisi par PP est très pénible à nettoyer.

Hors ligne skl

  • Débutant
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Plastique ou métal ?
« Réponse #5 le: 17 août 2012 à 23:00:45 »
Merci à tous pour vos réponses... ce sera donc plastique, pas envie de passer une semaine à monter chaque fig et finir avec de la colle sur tous les doigts, ni de trop tiger du métal blanc

Hors ligne skl

  • Débutant
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Plastique ou métal ?
« Réponse #6 le: 22 août 2012 à 17:11:31 »
Starter Korne reçu ce midi. Merci pour vos conseils, le plastique c'est fantastique :). Je n'ose imaginer le montage du gros et encore moins des cyclopes. Les griffes du caster sont impecs, plus qu'à monter tout ça.

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Plastique ou métal ?
« Réponse #7 le: 22 août 2012 à 22:56:38 »
Pour faire choeur avec les collègues du dessus, le montage du starter skorne métal était une purge !!!

Avec le plastaga ça va mieux même si le plastique utilisé par Privateer Press a tendance à ne pas très bien se mouler : si tu n'as pas de bol, il faudra quand même un peu de rembourrage au niveau de la taille du titan ;).

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Plastique ou métal ?
« Réponse #8 le: 24 août 2012 à 17:15:09 »
moi je suis un peu déçu du Titan plastique les détails sont carrément bâclés. Après c'est sur que d'un point de vue montage rien à redire c'est vraiment plus facile.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...