Allez, j'y vais de mon petit topo.
Comme d'hab merci à Zoro et aux autres membres du RTS qui ont participé à l'organisation sans oublier nos amis du Hasard du Dé qui nous ont obtenu la salle.
1ère partie : Kintaro et ses Orboros
L'adversaire est un malin, il joue Menoth chaque tournoi pour que je ne voie pas venir son armée Orboros. Et pour parachever sa fourberie, il les peindra suffisamment bien pour que je n'ai pas envie de leur faire du mal. Sans surprise je choisi ma liste eHaley Tiers4 qui fait peur dans les chaumières histoire de tester mes 2 BE fraîchement achetées/montées/peintes. Lui jouera Kromac. Je ne rentrerai pas dans le détail de la partie (ma mémoire ne le permet de toute manière pas). En résumé, ça part bien pour moi, moins bien juste après, le feat d'Haley me replace dans la partie. Viens le moment fatidique (TADADAM) : Kromac pensait être bien à l'abri derrière ses loups garde du corps et son golem de pierre au nom imprononçable et a dû suer à grosse goutte quand le Stormclad sous Temporal Acceleration et 4 focus (jack lié) lui tombe dessus. Malheureusement, je le laisse à 2 PV ... (le fameux 6 sur 2D6 loupé qui mets fin à ma carrière de compétiteur warmachine ... jusqu'au cube
). J'ai encore une petite blague à base de Arcane Bolt de eHaley (on ne sait jamais, sur un malentendu) mais la death clock décide de sonner à ce moment là. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas joué une partie aussi tendue, dommage de la perdre
Défaite au temps donc.
2ème partie : Le Merco (Croco)
Comme prévu, j'ai perdu la première partie pour commencer le sous-marin (je justifie mes défaites comme je veux). Ne connaissant pas vraiment les crocos, je choisi mon armée selon le scénario (contrôler 2 drapeaux dont un chez l'adversaire) et porte donc mon dévolue sur Kraye et ses jumeaux Minutemen. Je découvre dans la douleur les bogtrog ambusher (quelle salo....) et les gatormen. Arrive alors la révélation dans ma tête : Igor et Grishka tirent ! Je décide alors de les gaver de focus et tente le warlock kill au marine d'asaut. Igor flackfield pour tuer l'ambusher qui le gêne puis marche/bondi dans les 4" de Calaban. 2 Tir POW 14 plus tard, Calaban n'a plus de fury et 5PV. Grishka décide alors de prendre les choses en main et imite son frangin. Warlock kill (et je crois que c'est mon premier en tournoi, champagne ^^).
Victoire
3ème partie : Feydmahn et ses Menoth.
J'affronte Menoth, je ne me pose donc pas de question sur ma liste, ce sera Kraye (armée pensé contre Menoth entre autres). L'adversaire est un malin, il choisira le High Reclaimer et ses galettes camouflage de la muerte. Je joue le scénar le plus possible mais n'arriverait pas à me débarasser de ses Cinerators (surtout quand le feat les ramène ...). J'ai probablement lancé mon centurion trop tôt également. Les nuée empêchant mes Precursor d'arriver et mon hunter de faire bobo, je décide encore une fois de tenter le joker Bogdanoff. Igor sous filt tilt ira bondir au contact du Reclaimer qui ne l'a pas vu venir et lui flakfield la tronche et le frappe de ses petits poings de bébé le laissant au final à 6PV. Je n'aurais plus jamais l'occasion de faire des dégâts au Reclaimer qui campera sur son focus malgrè les efforts de Kraye (bon, il me fallait réussir 2 gros jets, j'ai échoué dès le premier). La safe clock (variante de la deatch clock qui permet de perdre avec son caster encore en vie) interviendra alors pour empêcher la mort de Kraye.
Défaite.
Le soir je prends mes responsabilité de Zoro's crew man et emmène tout les volontaires dans un boui-boui. On dort comme on peut et retour au tournoi.
4ème partie : Starpu et ses Mercos
Après 12h de travail psychologique le préparant à affronter eHaley, je décide finalement de jouer ma liste blague Brisbane pour lui exprimer tout mon mépris et réserver ma liste eHaley à un vrai adversaire. Il trichera et jouera sa liste Damiano.
Ma liste manque de polyvalence et je joue Brisbane de façon bien trop timorée pour que son feat serve. Je pourrais dire que j'ai perdu parceque mon adversaire sait jouer mais ce serait être gentil avec Starpu. Au final, je perds au scénario.
Défaite.
5ème partie : Cush et ses Khador de procurations
Sans surprises je joue ma liste eHaley Tiers 4 contre sa liste Karchev Tiers 4. La partie se déroule très bien pour moi (j'ai même vaguement tenter un caster kill avec un Stormclad sous temporal Acceleration mais vu la résistance du Cyborg, je déciderai plutôt de jouer le scénario et de casser son objectif (ce qui a lui fait plus mal que mes attaques
). J'ai la partie bien en main (2 pts au scénar et autowin s'il ne tue pas eHaley dans son tour). Malheureusement, eHaley est dans les 18" du Behemoth qui viendra montrer à quel point c'est cheaté de pouvoir tirer alors qu'on est au close en caster killant la pauvrette.
Défaite
Conclusion : eHaley a perdu toute ses parties, elle ne mérite donc pas sa réputation de caster femme fumée car cela ne peut pas venir de mon niveau de jeu.
Je ne suis pas capable de gagner avec une castrice cheaté, je n'ai donc plus ma place dans le milieu compétitif (je suis même derrière un Cygnar qui joue des mercos, c'est dire
).
Le challenge Q² c'est fun, mais ça fait des listes de merde ... mais bon, ça valait le coup j'ai gagné un saucisson (et puis voir le visage enluminé de Starpu après sa victoire n'a pas de prix, quand on peut faire plaisir ...)
Plus sérieusement, j'ai passé un très bon week end avec vous tous et je vous retrouve en Novembre pour conserver mon titre de meilleur squatter d'équipe balaize au Cube (ils sont 3è et 6è , ils devraient s'en sortir
).