A noter que Maelstorm a fait une grosse purge de son stock avec moult promos qui vont bien. Du coup, c'est un peu vide en ce moment.
Cela dit, ça n'empêche qu'il ne faut effectivement pas être pressé. Néanmoins, je n'ai jamais attendu mes pièces plus d'un mois.
Enfin, ils ont pour moi plusieurs gros avantages :
1) pas de frais de port la plupart du temps, ce qui est très important vu que je ne commande chez eux que ce que je ne peux pas chopper dans ma boutique habituelle et atteint rarement le franco de port habituel de 60 euros et quelques pour les boutiques françaises.
2) ils proposent plein d'autres gammes, bien plus difficiles à se procurer en France. Là tout est centralisé sur le site, pas besoin de jongler avec les boutiques françaises (et se taper plein de frais de ports pour franco non atteint). Et je ne parle pas des gammes non suivies en France...
3) ils ont toujours été super pro et rapide à répondre à mes mails et cie
Cela fait un bail que je commande chez eux de temps en temps, et je suis assez satisfait, j'ai juste pris l'habitude de faire des doubles commandes, une d'un côté pour ce qui est en stock, l'autre pour ce qui attend un restockage, car par contre, ils ont parfois une drôle de manière de gérer les priorités de commandes/stocks (genre : un truc est en stock, au lieu de le mettre de côté pour votre commande, ils le filent à un autre en attendant que les réf manquantes arrivent, et alors là, c'est votre commande qui devient incomplète et qui part en plusieurs fois...)
Ceci étant dit, wayland games offre des options de commande en fonction des stocks bien plus pro et intéressantes, je commence a tester leurs services depuis quelques temps. Mon avis premier est pour le moment plutôt très positif si ce n'est que là, il y a des frais de ports, sauf sur les petites (très petites) commandes.
Bref, c'est compliqué tout ça.
Soit dit en passant, ma crèmerie, starplayer donc, n'est pas si chère que ça, seules certaines rèf ont un prix étonnamment élevé par rapport à Malestorm (genre les kits et battlegroups plastiques), sinon, ça ce tient de manière très honnête, c'est même souvent inférieur (pour PP).