Allez c’est parti pour une tartine,
J’arrive fin stress comme d’hab en tournoi, mais là j’ai les miquettes parce que je me suis entrainé et je ne sais pas si ça suffit ou si l’écart de niveau est encore trop haut.
Première équipe, Italie, Menoth EKreoss de Fukan, capture the flagC’est parti premier caster inconnu à part en théorie, deux groupes de bastions, les errants, le bouquin, l’avatar et fire of salvation plus les betises habituelles vassaux, choir pipo etc… Je choisis EMaddy parce que c’est menoth et je suis là pour casser du menoth, bon appariement de Zoro.
A gerer l’avatar sous enliven, fire qui va loin et les exemplars sous sacrosanct qui est le super sort de Kreoss car c’est immediatly after, et bien sur un feat ou ça va voler lol…
Il me tue quelques fennblades au tir et avance tout le reste, je vais me venger sur les exemplars avec quelques fenn qui seront KO et relevé par le fellcaller ^^
Ensuite il met toute sa ligne en position pour me charger, Mulg s’offre le Fire of savation warpath mon amour, les bisons essaie de casser du bastion mais bon il dispatch les pvs, l’avatar s’enfuit sous enlive comme d’hab.
Vient son tour ou il feat, l’avatar tue 5 bulls, mais les bastions laisse 3 pvs à Mulg, les fenns degagent mais ça va, à noter que Kreoos ne fait que camper ce qui m’empeche de penser à l’attrapper. A mon feat je tue quelques bastions, les errants et je fini l’avatar avec le earthborn et Maddy apres encore un coup de enliven.
IL commence à manquer de punch, bien sur il fini Mulg, masi je lui rase ses bastions avec les fenn restants, l’earth claque 6 attaques pour manger le bouquin et pipo. Kreoss et seul avec deux wracks, Horthol (5 points qui n’ont fais que ça) contrôle le flag, Kreoos charge l’earthborn mais bon avec 22 d’armure c ok et celui le snackera.
Je suis content j’ai bien géré, pas de bétises, Fukan m’a dit qu’il avait été envoyé en sacrifice depuis quand on a peur des trolls? Mais il etait super sympa et c’etait une entame qui m’a mis en confiance, j’ai fait mon taf pour la ronde ayant eu un appariement favorable.
Quand j’ai fini ma partie j’ai vu que Starpu et Marcus (un peu sacrifié j’avoue) etaient mal barre et j’ai encouragé mon capitaine qui était dans le rouge niveau temps mais Scavrous seul est penible et avec telekinesis la vie est facile…Gruxx assure c’est la victoire !
Seconde équipe, Germany 1, Skorne Zaal de Nikolaï (mon adversaire le plus cool mais les autres n’ont pas démérité), KillboxDu caster kill faut du survivor c’est pour EMaddy, Zaal je le connais un peu, il y a un drake, un titan, un rhinorhinodon, des cetratii, le tyrant commander, la machine de guerre, des swordmen, 2 ancestraux, hakaar, marketh extollers x2, paingivers bref du solos et de quoi tapper sous le feat.
A gerer, les pietons qu’ils faut tuer mais pas trop, les ancetraux à tuer dans le bon sens, le kovaas qui tue tout ce qu’il engage, survivre à last stand couplé au feat de zaal, les cetrati sous inviolable resolve.
Ca commence on avance gentiment, quelques fenns vont tuer des pretoriens qui sont là pour mourir, deux de mes cavalier vont casser un ancestral, les autres restent derriere, le kovaas apparaît youpi, je lui vire incorporeal avec la pierre ça lui apprendra, bon sacrifice de deux bisons mais c’est ok. Il me tue mes fenns avancés, le kovaas fait sa blague et tue mes bisons sans les mains, les cetrati et les beasts avancent.
Bon bah je me dis que c’es l’heure que je le force à feater il faut une cible juteuse, Mulg charge le rhinodon et le tue, des fenns chatouille les cetrati (j’envisage pas une seconde de casser ces machins là) et tue le drake, je nettoie le kovaas, Horthol en progres tue hakaar sur une charge.
Bon choix, Nikolaï feat avec 13 morts, un ancestral sous last stand se charge de Mulg puis deveint un …kovaas (a bah ça alors), les fenns ratent leur test de terreur comme d’hab…Puis vient mon coup de stress, le titan enragé sous rush peut attraper l’earthborn heureusement il ne lui reste pas trop de token, suite à des jets moyens je survis 22 d’arm ça aide.
Mon tour, je me dis que ça va mais l’earthborn gentleman ne tue pas le titan sous inviolable resolve parce que le titan a des pows de merde lol, Maddy s’elance et n’y arrive pas car j’ai lancé blood fury sur les bisons, et je veux garder un point pour survivre, je feat et maddy et le earth ne tue pas babar c’est la detresse… Du coup, je doit envoyer un bison pour finir le titan, et ça m’en laisse que deux pour tenter le KTC, Zaal est caché par de braves extollers et marketh, avec les impacts ils parviennent à chopper zaal et les deux attaques passent mat 11 mais on sait jamais, zaal lui trepasse.
Bon c’est passé mais je suis déçu par mon erreur d’appréciation pour le titan, Nikolaï est super sympa et il joue troll donc il connaissait ma liste du coup c’est une belle partie ou on ne perds pas parce qu’on connais pas. Zaal est quand même une plaie, last stand et son feat foutent les miquettes. Je suis content de ma victoire, j’avais des responsabilités sur cette ronde.
A coté, Starpu défonce la Harbinger, Grusski gagne sur revelation (l’erreur d’appariement, une naivete qui coute cher) Zoro perds de pas grand-chose, Marcus découvre les crocos lol
L’équipe a de jolies armées et gagne la peinture !
Deuxieme victoire d’équipe c’est beau, on attend la suite, l’anus de zoro se contracte.
Troisième partie, Autriche 2 ou 3, Cryx Mortenebra tier 4 de Kevin, Killbox.L’équipe de tatoueur perceur au capitaine saoul, fort logiquement Zoro m’envoie en sacrifice c’etait prevu comme ça, mais le coup de chance du tournoi, il chosit Mortenebra à Easphy, du coup je m dis pourquoi pas. Sachant que c’etait cryx et Easphy c’est encore Emaddy qui s’y colle il faut essayer de survivre et il faut du fearless.
Mon adversaire lui est super sympa et s’excusera aussi pour le comportement de notre ami avocat pour l’eglise catholique qui me tappe un discours en me demandant si je suis mulsuman, genre j’ai pas l’air assez intelligent pour etre au dessus des considérations religieuses lol… Bon bah c’est le relou du tournoi, on l’a eu mais il a cramé les fusibles de Zoro
Sa liste c’est reaper, salyer *2, deathjack, harrower et leviathan, mecano et sirenes.
A gerer, le deathjack qui ira vite et loin et qui tuera ce qu’il attrappe, un feat penible et beaucoup de jack.
Il joue et courts tout le monde, de mon coté j’avance je blinde ma pierre et cache maddy derriere 3 fenns.
A son tour je le vois reflechir, il hésite, il feat, grosse surprise de mon coté car aucun jack ne peut encore charger, puis je comprends quand il joue les sirenes qui sprays les fenn bouclier de maddy, un d’entre eux survit deux jets de toughs pour les trois et son plan avorte car le reaper ne peux pas tracter maddy vers le deathjack qui restera là comme un con.
A partir de là c ok, les fenns minifeat chargent entame des jacks mais pas le deathjack qui 21 d’armure, maddy warpath et rate une siren au tir, les bisons chargent et casse de la sirene et un slayer ce qui me donne mon warpath pour Mulg qui detruit le deathjack, le earthborn detruit le reaper, fini les blagues.
Il tuera plethore de fenn avec le harrower, mais pas Mulg (fallait pas rever non plus, 21 d’arm) et il concede…
J’ai eu du pot d’être dans les stats pour les tough en fait sinon c’etait pas super même si le passage du tractage etait discutable et puis tough c’est le truc de l’armée faut bien que de temps en temps ça marche, je ne connaissais pas mortenebra, je ne le referai pas deux fois lol, mais j’étais soulagé de pas avoir Easphy …
Un type tres cool, et du coup j’ai le temps de voir un peu l’équipe deux jouer.
Sinon Starpu me surprends en dégoutant Rahn avec Durgen lol, Marcus se bat mais je salue sa patience, Zoro se craque, Gruxxki viole un orboros.
Les allemands de l’équipe sont vraiment déçus par le capitaine et tout le monde s’excuse, pour moi c ok, ça arrive.
Du coup 3 victoires d’équipes, 3 vistoires de mon coté mon objectif est atteint mais on se met à rever, en sachant que demain c les sister’s vaginas !Et là c’est le drame lol, au début j’entendrais les allemands dire Er spielt Scavrous, consternation lol
Equipe solide, aux listes correctes mais maitrisées et ou tout est carré.
Je tombe contre un type très sympa dont j’ai oublié le nom…il joue Vlad et la vieille, on tombe sur process, la liste de la vieille ne contient que de la haute def mais vlad que des lourds, je suis persuadé qu’il jouera la vieille Eric me fit que non, je ne le crois pas j’aurai du c’est Vlad qui sort et moi je propose the great cali.
Non pas que ce soit pas faisable mais Emaddy a plus facilement les moyens de casser du lourd khador.
C’est donc Vlad et son chien, gorman, full unit de winter avec les usuals suspects, les greats bears, un jugg, un deva, un sppriggan et notre ami beast 09. Dommage j’ai pas vu Vlad depuis MK1 on verra bien.
A gerer bah beast ou le spprigg sous le feat et boundless, le deva que je pourrais casser quand il daignera s’ouvrir, eviter Vlad sous blood of kings, me faire à l’idée que les winter toucheront tout le temps.
J’ai le premier tour c cool, J’avance et concealment feign death les fenns et je girded tout les pygs.
Bon bah les winter tuent des fenns malgré tout et je les tough pas, les jacks sont 4 cote à cote et avance dans la zone mais loin de moi.
A mon tour j’enterre les pygs, tue deux pauvres winterguard avec les fenns, les scouts font diversion en dansant devant les greats bears hors de question de prendre les bears et les jacks en meme temps…Je girded Cali parce que ça fait chier le deva, je starcross et j’attends. La charge…
A son tour il feat, mais intelligement lance blood of kings et une boundless au lieu de signes et presages, il sait ce que font les pygs… Le spprigan et le deva me sort toutes mes figs d’une zone de process en courrant et donc ne s’ouvre pas, les bears et le jugg tuent du scouts, notre ami beast charge le bomber et des fenns qui protege cali, il tue les fenn mais pas le bomber a cause de starcrossed hihi.
Bon bah voila du monde a buter, cali feat et starcrossed, les pygs sortent, le earth tue le juggurnaut encore 4 points et je le rembourse lol, impaler court pour engager le sppriggan et beast, les fenn font de la merde et j’oublie celui encore devant beast ce qui bloque le passage du bomber qui ne fera rien du tour du coup, le chronicle donne flank au pyg et c’est parti !
Mais là horreur et damnation je découvre une blagounette du chien que je ne connaissais pas, certains de mes pygs engage les bears, il contre attaque et ramene son chien contre d’autre pyg et moi je croyais qu’il retournaiot au point de départ, du coup 3 pygs ne peuvent pas engager les jacks. Cependant, 2 bears meurent, beast perd son mouv et cortex, le spprig perds ses bras et j’ignore le deva, le chien meurt mais fait 2 toughs lol faut pas deconner…Beau boulot des pygs.
Mais la beast est debout a cause du bomber qui n’a pas pu le tapper… du coup il me meurtri avec et degage le fellcaller et cali doit transferer sur l’earth, le bomber cri sa detresse, le deva fait aussi des degats et tue des fenns et des pygs, le dernier bear charge l’earth et lui fait tres mal et choisi les colonnes, les winters finissent les fenns.
A mon tour je soigne un peu tout le monde, j’abandonne l’idée de tuer Vlad pour finir les jacks je flank les pygs et je pete la beast, le sppriggan mais pas le deva cependant ses deux bras sont morts, il me reste deux fenn qui engage les winter .
Le deva ne me laisse que 2 pvs sur l’earth, je chie des whelps de partout lol, les pygs et les fenns disparaissent lol, le chronicler aussi, il me reste un scout, cali et mes beasts, mais là tristesse Gorman reussi à blinder l’impaler et le bomber sur une deviation. Il avance Vlad pour tuer les fenns, c’est sa betise
Cali met Vlad KO malgre B of kings et l’earth le charge apres que mes beasts aveugles ne se soit ecartés du passage, Vlad est snacké, ouf…
Une victoire serrée et précieuse, j’avais des responsabilité encore cette fois, mais je m’etais trompé de listes, malheureusement je ne fus pas le seul, zoro, Starpu et Gruxxki se craquent, Marcus se revele.
Du coup on perd mais c’eut pu passer, Zoro echappe à la sodomie.
5ème ronde, Finlande Orboros Ekrueger de Tatu, gaining ground.Je peux pas perdre au scenar et je connais bien Orboros mais pas Ekrueger qui m’effraie à cause de ses sorts. Il joue megalith, pureblood, stalker et gorax avec druids, lord of the feast, stones et morraig. Je prends Madrak car il va jouer le caster kill et je dois survivre.
A eviter morraig, le lord, gerer son feat, eviter le stalker, les telekinesis et gallows.
Au debut on avance on se place, a son second tour il me fait une crasse en pullant mon leader bison avec les druids puis en le Tk avec megalith ce qui fait que les autres sont non commandés, beurk en plus il ne lui laisse qu’un pv lol.Masi surtout et c’est là qu’il est intelligent il ne feat pas, du coup de mon coté panique à bord, s’il feat pas à ce tour ça veut dire au prochain et que je pourrasi jouer que dans 3 tours, alors j’envois les fenns et les bison engagés tout le monde et je charge un fenn laissé en arriere par Maddy pour profiter du feat et blood fury sur les fenns, malheueusement je ne touche pas kruger ni le pureblooder, je ne pete que le spirit du stalker.
Cependant cette action me laisse un pouce trop pres de Krueger et cet idiot d’en rend compte lol, debut du tour 3 il pose les des et reflechit, 22 minutes plus tard il joue et tente le kill, morraigh charge un bison bloque mulg avec son second mouv ( c’est plus facile quand les gens cionnaissent pas Mulg), j’avais lancé runebreaker ce qui emeche megalith de faire son animus (-2 def) et de lancer une TK ce qui est une bonne chose. Krueger soigne le stalker feat, les fenns qui l’engagent ne sont plus commandés, il charge se tk et tk madrak (ca passe tout juste sur du 9) qui se retouve comme d’hab trop loin de ses potes le cul tendu, le lord of the feast lui tire dessus mais ne le touche pas au corps a corps, les pierres teleporte le stalker qui a l’animus du gorax qui tue Maddy apres deux transfers, je rate mon tough, il lui restait le tir du pureblood engagé mais qui à ghostly…
IL soupire de soulagement moi de tristesse, une belle victoire de peu mais c’etait si bien exécuté, bcp de trucs à éviter dans sa liste j’ai pas réussi.
Je perds, mon équipe aussi sauf Eric qui doit jouer le chrono pour gagner face à un boulet à l’amour propre négatif lol.
Voila pour mes rondes, au nioveau des appariements le boulot de Zoro a payé, j’ai eu la chance de faire des parties équilibrées, et c’est le cas pour tous souvent !
Mon bémol c’est le temps à 5 minutes qui est merdique, il faut death clock point barre. Cela dit une heure c’est parfaitement gérable
Je suis content de ma prestation et des autres, il faut reconnaître que notre niveau est plus faible et qu’il faut encore bosser, il y a trop d’erreurs trop de meconnaissances, mes adversaires du dimanche equipe premiere et seconde du tournoi n’en ont pas fait, tout s’explique, bien que les finlandais soient mauvais dans l’esprit.
J’y retourne l’année prochaine, avec encore plus de niack lol