Bon, ben il y en a partout ou presque ^^
La plupart tourne autour de kaya épique et de krueger épique (ce que je voulais amener au cube
)
Équipe : Autriche 1
Joueur : Lazslo
Liste 1 : eKaya Tier 4
Remarques : Déploiement avancé pour les beast lourdes, les druides et les pierres, advance move pour les skinwalker, reste Kaya, Laris et la wilder sur la ligne. +1 au jet de départ.
Distances de menace : Feral 15"5 Stalker 15" (dog pile) Druides 16"
Autres farces : Kaya peut se téléporter à 2" de laris pour un total de 19" de la position initial de Laris (course Laris+2" +1" de socle de kaya +2" allonge), Battle group Stealth, peut forcer ses beast hors de la zone de controle le tour du feat
Points faibles : Grande perte de mobilité en cas de perte de Laris, Engluement (attention cependant au stalker berserk)
Scénarios favorables/défavorables : Destruction/Tous les scénarios centraux
Liste 2 : Cassius Tier 4
Remarques : +2" de déploiement, Armée stealth au premier round.
Distance de menace : Woldwyrd 17", Lord of the feast 15" (18" avec les pierres)
Pour Cassius, c'est compliqué du à unseenpath mais il peut aller balancer un hellmouth sur les troupe en déploiement avancé au tour 1.
Points faibles : L'arbre
J'ai moins d'expérience avec Cassius, je vais laisser les autre en parler à me place.
Équipe : Autriche 3
Joueur : Dave
Liste 1 : eKrueger
Remarques : LE caster à scénar d'Orboros
Distances de menace : Stalker 13" Morraig 13"
Autres farces : Entre les TK, les gallows, les druides, il a de quoi faire bouger la moitié de l'univers, attention à Morraig qui touche ce qu'il veut et peut faire très mal du au Flank avec les wolves of orboros, c'est lui qui décide de la direction des AOE
Points faibles : Les hautes armures
Scénarios favorables/défavorables : tous les scénario de contrôle en particulier les drapeaux/aucun réellement
Liste 2 : pKaya
Remarques : liste faible à mon avis
Distances de menace : Feral 13"5 Stalker 13" Totem hunter 14"
Autres farces : on peut compter 2 figurine qui sautent : le shadowhorn et le totem hunter, avec +2 en mat, les beast toucheront ce qu'elles veulent. Le sort d'attaque de kaya donne un malus en speed si il blesse.
Points faibles : Engluement (attention cependant au stalker berserk), le caster (ok, pas très objectif, mais quand même...)
Scénarios favorables/défavorables : Équipe : Autriche 2
Joueur : Bernhard
Liste 1 : Baldur Tier 4
Remarques : Déploiement avancé pour les beast lourdes, les druides et les pierres, advance move pour les woldstalkers, reste Baldur et le Blacklad sur la ligne. Les sentry stone sont déployées à 20" du bord de table.
Distances de menace : Woldstakers 19"
Autres farces : la téléportation de baldur, il a de quoi spammer de la forêt dans tous les sens, les woldstalkers peuvent pousser jusqu'à des pow 16, le blacklad peut se téléporter à 12" d'une shifting stone ce qui lui permet de contester très loin de sa position initiale. Les blast damages sont inefficaces sont baldur
Points faibles : En détruisant les sentry stone, on limite le potentiel d'assassinat de baldur,
Scénarios favorables/défavorables : Liste polyvalente
Liste 1 : Cassius
Remarques :
Distances de menace : Stalker 11" ravagers 11" Pureblood 14"
Autres farces : Les ravagers peuvent traverser les figurines quand ils sont dans un forêt (ils ne sont pas immunisés aux Free Skrikes, cependant), le white mane peut remonter une unité à lui tout seul (overtake+corpse tokens)
Points faibles : l'arbre
Scénarios favorables/défavorables :Équipe : Finlande 1
Joueur : Tatu
Liste 1 : eKaya Tier 4
Liste 2 : eKrueger
Distance de menace : Stalker 13" Morraig 13" Lord of the feast 17"(18" avec les pierres)
Bon, je vous refais pas le topo, c'est la meme chose que plus haut. Une remarque cependant : une beast sous l'animus du gorax DOIT passer en frénésie le tour suivant, si vous en avez la possibilité, mettez lui un pinpin dans les patte et concentrez vous sur des dangers plus immédiats.
LA suite plus tard