Hier soir, en jouant face à Bubupowa, on a eu une grosse interrogation sur un point de règle.
Rappel de la situation :
Féora au niveau du sol, deux bastions devant elle bloquent toute ligne de vue, ils sont socle à socle devant elle, et plus grands.
Narn, le fameux, en haut de sa colline, se prépare à exécuter la lâche Féora. Mais là, problème.
La capacité "acrobatics" de Narn stipule qu'il peut traverser les figurines lors d'un mouvement. Et aussi qu'il ignore les modèles intervenants lors d'une charge.
Avis de Bubu => 'Narn passe à travers les modèles dans son mouvement, dixit la phrase 1. Narn passe au travers des modèles lors d'une charge, dixit la phrase 2.'
Avis d'Ishkar => 'Narn passe à travers les figurines lorsqu'il bouge, dixit la phrase 1. Narn voit au travers des modèles intervenants lors d'une charge, dixit la phrase 2.'
Les deux avis se tiennent, mais selon moi, malgré l'absence de l'évocation de LOS dans la phrase 2, si j'ai tord, les deux phrases veulent dire la même chose, ce qui m'étonne.
J'ai du mal à comprendre pourquoi il est écrit : 'Il passe à travers les figurines, il ignore les figurines lors d'une charge', si ce n'est pour confirmer ce que je pense.
Voilà, si quelqu'un pouvait nous éclairer sur ce point, car tout l'intérêt de Narn réside là selon moi...
Merci d'avance,
Ishkar