-Nouvelle armée, petit paris sur : Orgoth, ténébreux, Elfes de nyss (rien que ces 3 la pourrais s'orienter vers un nouveau gameplay !), Rhulic (je les vois plus dans l'Army book merco)... Autres ?
fluffiquement parlant sans sortir de nouvelles races d'un chapeau, il reste pas tant de pistes exploitables:
*les orgoths je pense qu'on peut oublier, persos je vois pas l'intérêt ça fait un peu doublon du Cryx dans le trip dark, magie noire et nécromancie, et surtout se radiner sur un continent où chaque nation a un compte à régler et où la machine de guerre tourne à plein régime, ça paraît un brin voué à l'échec.
*les infernalistes, c'est très sympa dans les campagnes JDR et c'est pour ça qu'on a vu du fluff dessus se multiplier, parceque ça allait bien avec le supplément Five Fingers aussi. Pour le reste étant donné la rigidité de l'interaction Caen/Urcaen, une armée n'a fluffiquement aucun sens.
*Les Nyss, quasiment génocidés, le plus clair de leur peuple est soit mort soit "dragonnisé", ils sont réduits à l'état de réfugiés et c'est pas vraiment compatible avec la mise en place d'une machine de guerre à la hauteur ne serait-ce que des factions de Hordes.
Je pense que ça restera de la wishlist.
Plus concrètement il ne reste pas 36 races/factions exploitables en Immoren occidentale, on a:
*les nains
*Ordh
*le culte de Cyriss
Les 3 sont assez puissants pour devenir des factions à part entière, avec de bonnes raisons de s'engager dans un conflit lié soit au fluff de Hordes, soit de Warmach, soit les deux pour les nains.
Après on pourrait voir apparaître des minis forcebooks comme celui des pirates, je pense à des trucs comme la résistance Llaellienne, ou les rebelles pro Vinter ou son héritier. En fait par ce biais on pourrait faire pas mal de trucs, y compris des forteresses naines comme Hammerfall plutôt qu'un FB Rhul.
Après en race intelligente avec du potentiel mais un bricolage fluffique pour les sortir on aurait les gobbers, et je me suis laissé dire que les Cephallyx pourraient bien donner lieu à une faction ou mini forcebook complet.
Enfin il reste l'armée Iosienne, au complet cette fois, pas juste le châtiment et ses copains, mais peut-être que cela servira d'upgrade pour l'évolution de la faction et de son fluff. De toute façon il faudra mettre fin à un postulat idiot: sur 5 casters 3 sont issus de la secte religieuse qui donne son nom à la faction et ce malgré une aversion pour tout ce qui ressemble à la magie humaine, et seulement 2 des 2 grosses maisons qui concentrent la crème de l'élite de ce qui se fait de mieux dans le domaine du bourrin, des jacks et de la magie...
Plus concrètement je doute qu'on assiste à la multiplication des factions, même en ayant encore un peu de matière exploitable, je pense qu'on risque surtout de voir arriver de nouveaux jeux et de nouveaux univers.
Et pourquoi pas en prépeint...