Pouet !
moyenne découverte pour Warhammer Mechanicus que je trouve très bon dans son gameplay, à mi-chemin d'un Dawn of War 2 pour le côté loots en fonction de la mission proposée et Warmachine Tactics (ou Xcom mais je n'y ai pas joué) pour le côté placement des unités et les combats
son envie de faire découvrir les unités reboot nécrons de la v7 et les troupes du mechanicus est sympathique
par contre niveau graphismes même en résolution max, c'est moyen... mais bon de toute façon les combats sont en vue isométrique, vous ne verrez de toute façon pas les détails de loin, vous pourrez zoomer mais pas pratique pour organiser son tour
aussi un peu dommage le nombre de combats par mission (pour l'instant je n'en suis qu'à 2 combats max par mission, 30% d'éveil avant la fin de la run, pour environs 10h de jeu) mais quand on voit que 1 combat dure entre 15 min et 1h selon la difficulté, finalement 2 phases de combat c'est suffisant
un peu étrange aussi avant les combats, la phase d'exploration, vous allez devoir aller de salle en salle et parfois il va se passer des événements qui nécessiteront un choix de votre part, qui vont vous faire récupérer de la ressource ou vous faire perdre des PV par exemples
le tout est une sorte de course contre la montre, en mission une jauge se remplie en fonction de vos actions et du nombre de salles visitées, qui va augmenter la difficulté du combat, cette jauge à la fin de la mission va venir remplir le % d'éveil du monde tombeau nécron, il faut théoriquement finir le jeu avant le 100% d'éveil
autre découverte: Among Us, grosse claque ! je vous le présente pas/plus tellement il est populaire en ce moment (merci les youtubeurs comme Antoine Daniel, JDG etc)
bon pour les deux qui dorment au fond et qui ne sachons pas ce que c'est: c'est le jeu du loup-garou dans l'espace avec un équipage de gentils qui doivent accomplir des tâches de maintenance, et entre 1 et plusieurs imposteurs parmi eux, qui vont tuer les gentils crewmates et semer le chaos et la discorde
c'est tout simple, autant graphiquement que dans la manière de jouer, et ça fonctionne du tonnerre ! en plus d'être vraiment pas cher sur steam (de quoi offrir une copie ou trois à vos potes histoire qu'ils ne le soient plus après quelques parties
)
la version appli smartphone est gratuite et sympa mais moins maniable, surtout pour les phases de discussions
(si vous avez envie d'une game à l'occasion pour ceux qui l'ont
)