Bon, j'ai contacté et rendu visite à deux imprimeurs locaux au cours du dernier mois, qui me proposent des tarifs qui ne sont pas assez intéréssants pour nous.
Le truc c'est qu'ils me proposent de la qualité, il y a pas de doute là dessus. La bâche serait épaisse, les couleurs et les détails assurés. Mais bon. Ca n'a aucun sens de mon point de vue de faire un tapis, même de bonne qualité, qui revient à ~50€, ~75-80€ avec les zones et décors, alors qu'il a une demi-douzaine de marques qui font du néoprène dans la même gamme de prix aujourd'hui.
Le délire de mes tapis, c'était d'avoir une bonne qualité de jeu à prix bas, mais ça a un paquet de défauts : ça glisse, ça brille, ça gondole. Si pour le même prix on peut avoir du néoprène, qui est un peu le must aujourd'hui, alors je ne vois pas l'intéret.
Je pense que je vais me faire un proto chez les imprimeurs locaux pour voir s'il y a une vraie différence en jeu.
Je pense aussi remettre les mains dans photoshop avant ça. J'aimerais faire un kit unique, minimaliste, avec au choix :
- 1 tapis plaine et ses décors
- Le tapis seul
- Les décors seuls
Et ainsi m'éviter tout le travail d'épicier qui me prenait beaucoup de temps : il n'y aura plus qu'un seul design, et plus que 3 produits disponibles au lieu de plus de 20... !
Le pack de décors comprendrait :
- 2 zones rondes et 2 zones rectangulaires Steamroller (rouge et bleu)
- 4 tranchées (au lieu de
- 4 forets
- 3 colinnes (au lieu de 4)
- 3 marais (au lieu de 4)
- 3 ruines (nouveau)
La vérité, c'est aussi que je n'ai pas l'impression que la demande soit très importante, avec les assos qui sont aujourd'hui presque toutes bien équipées, et la communauté des joueurs qui s'est beaucoup étioléee. Je ferai surement un sondage/réservation de commande dans les semaines qui viennent pour savoir à quoi m'en tenir... !
SunHunter -