Bonsoir,
Je vais répondre à ce post car beaucoup d'entre vous parle de nouveaux joueurs ou comment avoir de nouveaux joueurs.
Je suis un nouveau joueur et assez casual alors je pense pouvoir apporter mon avis.
En premier lieu mon profil, car je pense que c'est important. J'ai 47 ans, 2 enfants (ados), une épouse et une maison, en gros un vrai prolo... Il en faut. Pourquoi je vous dit cela, car 2 de mes amis qui ont le même profil, on fait l’acquisition de figurine et joue avec moi. Je ne suis donc pas forcément un profil auquel on penserait au premier abord pour jouer aux figurines. Mais je suis un profil qui peut se permettre de claquer pour se créer une armée.
Pour faire simple, j'ai commencé à m’intéresser aux jeu de figurines, il y a environ 2 ans. J'ai regardé les communautés, les figurines, etc... ce qui m'a plus est le design et la complexité des règles. Et surtout il y avait une communauté sur Dijon avec un magasin qui vendait ses figurines (ce qui n'est plus le cas).
Si un bien un point qui m'a vraiment fait conforté dans mon choix et qui pousse à jouer c'est la communauté de Dijon. Vano, Arthur, Lionel, Pierre, Charles, etc... ils m'ont tous accueilli avec mes défauts (de casual) sans jamais me snobé. Encore samedi, Pierre m'a envoyé un SMS pour faire une partie.
Pour ma part, le plus dur est de comprendre les conversations car pour suivre il faut connaître les noms des capacités de chaque faction et en anglais. C'est ce point qui aurait pu me faire reculer car j'ai eu des jours ou je ne captais pas grand chose.
Maintenant, je commence à connaitre du monde, j'ai joué avec les gens de Besançon et de Mâcon. J'ai rencontré aussi les gens de Lyon à Mâcon.
En conclusion, vous voulez jouer avec d'autres joueurs. Il n'y a pas le choix, il faut vous bouger être accueillant et disponible pour expliquer et jouer avec ces nouveaux joueurs. Il faut aussi intéresser du monde et les tranches d'âge peuvent être très variées. Cela sera sûrement moins intéressant pour les gros joueurs. Mais Il n'y a pas le choix. Si il y a des joueurs, il y a des ventes. SI il y a un volume de vente potentiel, il y aura une société qui fera des efforts. Je ne suis pas sur que VG soit bien pour cela. Car j'ai eu un mauvaise expérience avec une remboursement très douteux de leur part.
j'espère que mon avis a été pertinent dans ce fil de discussion.