Auteur Sujet: Peut-on revive les unit attachments?  (Lu 5512 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Peut-on revive les unit attachments?
« le: 10 février 2020 à 09:32:52 »
La question est dans le titre, je suis en train de réfléchir a une liste syvestro avec des resolutes+3 battle priests et je voulais savoir si je pouvais les revive, j'ai aucune idée si c'est des grunts ou pas.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Razhoir

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Peut-on revive les unit attachments?
« Réponse #1 le: 10 février 2020 à 09:40:24 »
Non. Les grunts sont les modèles qui ne sont ni Weapon / Command attachment, officer, leader ou personnage. Le revive de Syvestro ne fonctionne donc pas sur ces modèles. Par contre, ça fonctionne pour les Legion of Lost Souls grâce à Blood Bound, qui fait revenir des models et pas seulement des grunts.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Peut-on revive les unit attachments?
« Réponse #2 le: 10 février 2020 à 10:11:18 »
Oui, les grunts ont grunt dans leirs noms, les UAs non.

Tu peut pas revive le leader non plus, mais normalement ca n'arrive pas souvent, mais si tu perd tout les resolutes et garde un battle priest, il y a un resolute qui ne pourra pas etre revive.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Peut-on revive les unit attachments?
« Réponse #3 le: 10 février 2020 à 11:38:04 »
Non. Les grunts sont les modèles qui ne sont ni Weapon / Command attachment, officer, leader ou personnage. Le revive de Syvestro ne fonctionne donc pas sur ces modèles. Par contre, ça fonctionne pour les Legion of Lost Souls grâce à Blood Bound, qui fait revenir des models et pas seulement des grunts.

J'avais pas fait gaffe. Ta définition est fausse : les grunts sont les modéles dont le nom comprend grunt.

Par exemple, les 2 gardiens de Makeda 3 ne sont pas des grunts, elles sont listés sous un autre nom (gardiens) sur la cartes. Quand les warbeasts pack existait encore, ils était sous l'appelation "leader & scarabs" ou "leader & wasp" et ils ne pouvaient pas être revive de cette maniére. Il faut regarder la carte, et seulement si elle liste "leader & grunt" ou "leader & [qualifier] grunt" tu peut revive les grunt (et toujours pas le leader).

Arhnayel

  • Invité
Re : Peut-on revive les unit attachments?
« Réponse #4 le: 10 février 2020 à 11:48:33 »
La définition que donne Raz' est correcte :
Citation de: Livre de règles, p.13 - Grunts
Grunts are the basic troopers in a unit.
[/s]

Sur le forum de PP au sujet des Grunts :
https://privateerpressforums.com/showthread.php?276859-When-is-a-trooper-a-grunt&p=3862946&viewfull=1#post3862946

Et au sujet de Revive :
https://privateerpressforums.com/showthread.php?271343-Revive-spell-and-unit-attachments&highlight=grunt+revive

Edit : mal lu certains trucs, ma réponse est erronnée.
« Modifié: 10 février 2020 à 13:01:40 par Arhnayel »

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Peut-on revive les unit attachments?
« Réponse #5 le: 10 février 2020 à 11:55:25 »
La définition que donne Raz' est correcte :
Citation de: Livre de règles, p.13 - Grunts
Grunts are the basic troopers in a unit.
*sight* C'est techniquement une citation correcte mais complétement hors sujet, parce que cette phrase ne définit pas ce qu'est un grunt, c'est que du fluff. tu notera que "basic trooper" n'est pas défini,

Exemple : https://privateerpressforums.com/showthread.php?278296-Warlock-unit-composition-and-revive-effects&highlight=Makeda+supreme+guardian

Donc, oui, la définition de Raz' n'est absolument pas correcte et il ne faut pas l'utiliser. D'ailleur, l'un des liens que tu as fournit dit explicitement que faut grunt dans le nom pour être un grunt.

Hors ligne John McForester

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Peut-on revive les unit attachments?
« Réponse #6 le: 10 février 2020 à 12:07:11 »
Zyzy a raison pour toutes les raisons qu'il a bien expliquées.

Dommage qu'il ait mal orthographié son anglicisme superflu hihi (sight = vue, sigh = soupir, et le mot soupir existe en français non ?
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Razhoir

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Peut-on revive les unit attachments?
« Réponse #7 le: 10 février 2020 à 12:22:23 »
C'est bien noté. Définition mauvaise de ma part en effet. La réponse a Rawr est bonne cependant : un battle priest n'est pas un grunt...

... n'est-ce pas? :s

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Peut-on revive les unit attachments?
« Réponse #8 le: 10 février 2020 à 13:05:54 »
C'est bien noté. Définition mauvaise de ma part en effet. La réponse a Rawr est bonne cependant : un battle priest n'est pas un grunt...

... n'est-ce pas? :s

En effet, il a pas grunt dans son nom. Le principal probléme de ta réponse étant que ca risque de faire croire que, par exemple, Mak 3 peut sacrifier ses deux bodyguards et les faire revenir avec un Supreme Guardian.

Crucible guard a techniquement accés à quelques unités qui n'ont pas de grunts, incluant :
* Baldwin & Mr. Clogg
* Herne & John

J'en ait pas trouvé où c'était même vaguement un probléme par contre. Là c'est des unités composé de named, et généralement les gens considérent qu'un named ne peut pas être un grunt. (ce qui est vrai en plus, jusqu'à ce que M. Cyril Grunt soit un membre d'une unité personnage)

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Peut-on revive les unit attachments?
« Réponse #9 le: 10 février 2020 à 13:13:18 »
Merci pour les réponses, pas de revive sur les shield guard tough steady du coup^^
Instagram : gugussespainting