si le joueur harby élimine la liste mortality et que t'elimines la liste harby il est pas avancé.
effectivement si une thème force dans son ensemble est pétée avec tous les warlocks c'est un peu moins bien que le système actuel parce qu'il faut 2 listes capables de la contrer.
mais meme en blight je pense pas qu'on est qu'une seule solution a un truc de meta, avec toutes les autres listes tres loin derriere.
après dans mon cas je trouve ca cool de me dire "ok faut gerer dark host je peux pas gérer la version coven et la version skarre facilement avec une meme liste (et elle se ferait défoncer par scourge) alors je gere la version coven (je suis capable de faire 2 listes en blight ajdh pour ca) et si je croise la skarre je pourrais tjrs la ban"
pareil pour les tharns, j'ai la reponse standard de eabsy. mais j'ai aussi la réponse universelle du ktc. si je tombe sur une double tharns je ban le warlock le plus dur à ktc et meme si il me ban eabsy il me reste une solution.
ca elimine les skews debiles aussi, surtout ceux qui sont contrables mais necessiteraient une liste dediee, et tu vas pas prendre cette liste sachant que t'as 1/32 chances de tomber contre en tournois... ah bah merde voila justement le joueur qui jouer 10 slayers ou 8 stalkers ! bon bah je le ban. (ca devient une contre-strategie pour les joueurs Cryx de prendre le spam dans leurs listes pour savoir ou tombe le ban 90% du temps, etc etc)
en fait quand on lit des blogs sur la stratégie de pick and ban d'autres jeux on voit que ca influence le meta sur plusieurs niveaux et que des combos crades sont moins jouées parce qu'au final contrables par un ban et derrière t'es à poil, alors que des trucs moins crades combottent avec plus d'autres trucs donc moins sensibles aux bans.
bref, c'est rarement aussi simple que "le jouer harby ban la liste mortality et il est safe"
en plus actuellement, c'est loin d'etre rose quand meme.
pour ce qui est des joueurs blight de toute facon ce serait que "3 flavors of caster kill" donc le mec en face ban juste la prise qu'il aime le moins