J'ouvre ce sujet ici, afin qu'il soit facilement accessible pour tout le monde (et non pas perdu dans 6 pages de discussion sur le Lock'n'Load) où je vais essayer de recenser les changements de règles avec Olbivion. N'hésitez pas à intervenir et à donner les liens officiels quand vous avez des informations.
D'abord, je vous (re)donne les liens des règles :
- page générale des pdf :
https://privateerpress.com/organized-play/game-rules-errata- livre de règles :
https://home.privateerpress.com/wp-content/uploads/2019/07/WM-Rules-2019-WEB.pdf- les forces thématiques :
https://home.privateerpress.com/wp-content/uploads/2019/07/Theme-Forces-Aug2019.pdfLes changements :
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targeting a model in melee : il manque dans la règle l'annulation du +4 DEF quand on tire/lance un sort sur une cible qui est en mêlée avec la figurine tirant/lançant le sort (oubli dans les nouvelles règles,
confirmé par DarkLegacy sur le forum de PP). Quand un tir contre une cible en mêlée rate la cible, on ne cherche plus à savoir si le tir touche une autre cible. Le tir est raté, point ;
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gunfighter : gunfighter donne une zone de mêlée de 0.5" pour engager l'ennemi si la figurine n'a pas d'arme de mêlée. Une figurine avec gunfighter peut tirer sur toute figurine dans sa zone de mêlée et sur toute figurine l'ayant dans sa zone de mêlée. Ruling :
https://privateerpressforums.com/showthread.php?278808-Gunfighter-range-in-melee&p=3876725&viewfull=1#post3876725Une précision sur les free-strikes avec gunfighter : seule l'attaque contre la cible initiale (qui se prend la free-strike, donc) bénéficie du +2 à la touche et du jet de dégâts boosté (dans le cas d'un spray, par exemple) ;
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terrains : il n'y a plus de colline, ni d'élévation ;
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jack Marshalls : les Marshalls ont gagné un nouvel ordre qui permet au jack contrôlé de "shake effect" ;
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wild warbeasts : une warbeast sauvage ne court plus, car elle n'a plus d'activation (comme un warjack inerte). En outre, elle n'a plus d'orientation, n'engage plus, ne bénéficie plus des bonus d'ARM de boucliers etc. etc. et a une DEF de base de 5 (et les attaques de mêlée la touchent auto). Bref, les warbeasts sauvages et les jacks inertes se jouent exactement de la même façon désormais ;
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warbeast packs : disparus ! Les warbeasts des warbeast packs sont désormais des lesser warbeasts ;
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appendix B et C : ajout des règles des Infernals et des Grymkins à celles, déjà présentes, des Cephalyx, des Rhuls et de la Convergence (appendix B), disparition de l'appendix C (l'ancien B étant les règles Warmachines dans le livre Primal, et le C les règles des "mini-factions"... donc devenue l'appendix B ^^) ;
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descriptions des forces thématiques et des "encounters levels" : quelques changements pour s'accorder au système de réquisition (et aussi sur les partisans, il me semblent) ;
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models : les règles des structures sont désormais incluses dans le livre ;
- enfin, j'ai aussi constaté la disparition des scénarios de base.
Attention : des erreurs traînent encore dans le livre (des exemples erronés, des oublis de paragraphes...).
Notamment, dans la force thématique Wild Hunt (Circle Orboros), le premier bonus doit être lu : "when a living warbeast is this army is forced to use its animus, reduce the COST of the animus by 1" (
https://privateerpressforums.com/showthread.php?278698-The-Wild-Hunt-theme-benefit&p=3876090&viewfull=1#post3876090).