Voilà la seconde partie.
Je joue contre Boneblade qui sort Jagajaga, double chaudron, double Shamblers, double husk, croak raider, posses une swamp horror, un wrastler et un spitter.
Je gagne le toss et décide de jouer second.
Tour 1 MinionsTout avance, il lance gravewind et battle host.
Tour 1 Crucible.Je m'embrouille dans mon déploiement du coup je rate de mettre transmut sur les hallebardier et je ne le met meme pas sur les rocketmen... Je lance admo sur le Toro de gauche.
J'ai un tir sur le bokor de droite avec le gros canon de ma BE . J'y vais. Je fais 12 aux dégats et deux shamblers sur l'AOE. Pouf 9 shamblers disparaissent... Je repo en arrière.
Remarquez sur la droite à coté de la clock Hutchuk pour ne pas l'oublier... (spoil alert: je l'oublie... encore....)
Tour 2 Minions.Les Husk rentrent en Ambush (je les avait oubliés...)
Propsero survit à 2Pv en ayant mitigé. Les rocketmen survive et dodge.
La tortue traverse la maison pour aller sur mon toro qui admo... (Boneblade l'a zzappé) et derrière le toro contre charge pour le plaisir un shambler qui chargé le suppressor.
Tour 2 Crucible.Je fais rentrer Hutchuk ? Noooon, c'est tellement mieux de jouer avec 6 points en moins et il n'aurait rien fait aux posses sur le drapeau bleu....
Je feat. Je revive deux hallebardiers
Nettoie les deux Husk, le bokor de droite, quelques croacks. J'ai peur pour ma BE alors je met des trucs devant pour éviter un wrastler énervé.
Je mange des shamblers à gauche.
Gorman va blind la tortue (il n'a rien d'autre à faire) pour limiter la retaliatory strike (-4mat coucou !!) Et le toro va la manger une fois que l'artillerie lui a collé -2 ARM.
1/1 au scénario
Tour 3 minion.Poulpy vient manger mon toro en traversant la maison. Les croack balance des tirs mais je tough beaucoup (genre tout le temps) puis les shambler se place et jaga² feat avec 8 bonhommes qui explose, ça faite des jolis trous dans les hallebardiers et quelques rocketmen.
2/2 au scénario.
Tour 3 crucible.Je fais rentrer Hutchuk ? Noooon, pas la peine je suis serein. Minion c'est une sous faction de toute façon, il ne peut rien me faire...
Le feu continue bute mosby et 2 hallebardiers. Les survivants vont charger le wrastler et contester la zone.
Le toro charge le wrastler sous gravewind et se fait repousser...
La BE tir dans le poulpe pour lui mettre -2ARm et commence à l’entamer. un rocketmen ne lui fait rien, Prospero non plus (Le suppressor n'a plus que le mouvement donc il n'a pas besoin d'être sur lui). La BE y va et le descend en prenant sous ses srpays un posses.
Le trancer va marquer sur le drapeau jaune.
4/2 pour Crucible.
Tour 4 minion (sans photo )Le wrastler n'arrive pas à buter le toro (qui avait transmut)
Boneblade fait un truc perfiiid' en butant avec boneshaker un hallebardier qui ira tuer mon trancer sur le drapeau.
Les posses finissent le suppressor et tout les rocketmen sauf deux (dont un qui conteste le flag bleu).Il vient contester ma zone.
4/2 pour le crucible…
Tour 4 crucible.Propsero cours sur le drapeau central qui n'est plus contesté et je balance la méga sauce pour détruire l'objo (BE, toro, artillerie,...) je le laisse à 5 pv... avec gros fumble aux dés (qui compense ma réussite insolente toute la partie). Je tue le shambler qui contestait
Je passe la clock à 3 sec.
6/2 pour crucible.
Boneblade est à 10 sec. Il ne peut rien faire. Mes trois secondes suffisent pour m'emmener au tour 7.
Il concède. Victoire Crucible
Alors une petite question règle.Lors de la partie, on s'est posé la question de savoir si Alyce peut se transformer si on a pas la place de mettre son socle. Sur la carte, y'a marqué "replace" sans aucune autre indication. On a joué ça aux dés entre non pas possible et oui suivant la règle de moindre perturbation. Mais maintenant si vous avez la réponse ça me ferai plaisir.
L'évolution de la liste.
Dans l'ensemble, je suis content de cette mouture même si je persiste à oublier Hutchuk. La BE en position centrale fait vraiment du taf.
Je me pose des questions sur le module Prospero + Suppressor. C'est chouette mais c'est 18 points.... Le suppressor avec Syvestro va manquer de focus à mon sens et il n'est que RAT5 (hors tour de feat)... Pour 16 points je peux rentrer une seconde BE (et puis j'ai craqué à l'achat....).
Ça donnerai ça:
Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus
[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
- Toro [13]
- Toro [13]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Sergeant Nicolas Verendrye [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Crucible Guard Rocketmen (min) [9]
- Crucible Guard Rocketman Captain [4]
- Rocketman Gunner (1) [2]
Dragon's Breath Rocket [5]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
- Doctor Alejandro Mosby [4]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]
Je perd également un rocketman attachement et je rentre Nicolas Verendrye pour plus de récursion. Si je ne crains rien au tir ça permet de faire revenir 2+D3 hallebardiers par tour ou D3 hallebardiers et des rocketmens.