Hier c'était baston !!
Raz est venu avec deux listes Orboros, je vais pouvoir enfin tester ma liste Locke build pour affronter ça.
Il joue Iona avec Stalker, un Satyr qui counterslam, un well, des wolf rider, une champion wolf rider, brigit et Caul, des ravageurs avec UA, des bloodwevers avec UA, un chaudronle lord et le caster attachement (il me manque peut être une fig ou deux).
Moi je joue ça:
[Theme] Prima Materia
[Locke 1] Aurum Lucanum Athanor Locke [+29]
- Retaliator [9]
- Toro [13]
- Toro [13]
- Vanguard [10]
- Aurum Ominus Alyce Marc [5]
Crucible Guard Mechanik [2]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Prospero [5]
- Suppressor [13]
Trancer [3]
Trancer [3]
Trancer [3]
Combat Alchemists [0(7)]
Combat Alchemists [0(7)]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]
On joue sur Recon II. Je gagne le toss et décide de jouer en premier.
Déploiement:Je déploie assez compact. La dernière fois ma BE est tombée avec l'ambush des bloodwevers.
Tour 1 CrucibleLes alchimistes font deux beaux clouds wall, Je lance Sentry sur la BE, RedLine sur le Toro de gauche et RoadtoWar.
Je fais courrir le Retaliator de l'autre coté pour qu'il soit face au Ravageur (l'idée c'est de faire sauter RapidHealing). Prospero va dans la tranchée profiter du couvert pour éviter les tirs des loups.
Tour 1 OrborosTour de placement pour Raz. Les wolfrider se déploient, il m'offre deux ravageurs (le vilain bait....). Et il fait apparaître une bloodwitch je crois avec le Well.
Tour 2 CrucibleJe n'oublie pas Hutchuk !!!!! Je le fait rentrer dans le dos des wolfrider pour qu'il puisse prendre la championne et l’embête dans ses lignes. Si j'arrive a proc Road to war, je peux facilement envoyer le Toro dans le well. L'artillerie balance la purée et tue une wolf, le toro avance à portée du well, je bouge les alchimistes et envoie le toro qui tombe le well (au point prêt). Hutchuk fait le taf en tuant la championne. Je ne prend pas le bait de tuer des ravageurs.
Tour 2 OrborosLes weavers viennent jam mes lignes et tuent le trancer qui était au contact des deux ravageurs (elles décéderont dans l'opération). Le Satyr vient slam et arracher des PV au Toro. Les wolfs tuent un alchimiste et viennent jam mes lignes. Les ravageurs tuent les trois alchi de gauche et le lord vient prendre mon objo.
Je ne conteste pas son drapeau 2/0 Orboros
Tour 3 CrucibleTour de feat pour Locke. Alyce se transforme et saute sur le Lord mais rate une attaque et le laisse en vie. C'est le vanguard qui s'en charge.
Locke vient srpay sur la wolfrider qui engage l'artillerie. Le suppressor tue les trois autres (deux aux sprays sous guided fire et une au cac). Le trancer de gauche slam le Satyr (qui n'avait pas lancé son animus), le toro le charge et l'achève.
A droite, je me débarasse pas assez des weavers, je tricote un peu. Hesite à envoyer le toro puis le recul (erreur...)
Bref, je ne conteste nul part par ce que j'ai complètement oublié de jouer le scénario.
4/0 pour Orboros...
Tour 4 OrborosRaz s'amuse à buter des trucs "pour le plaisir" puis vient mettre 2 points de scénario en plus. Défaite Crucible.
Conclusions:- Je n'ai pas oublié l'ambush, c'est bien !
- J'ai oublié le scénar, c'est mal
- La liste me plait bien comme ça, je me sens plus à l'aise pour affronter Orboros même si je me suis placé comme une nouille et que j'ai oublié de jouer le scénario. Prospero-Suppressor est un super outil qui me ravi à chaque fois.
- Il faut clairement que je m’entraîne sur la liste parce que le manque de pratique du caster se ressent énormément.
- Le retaliator n'a pas pu être utilisé comme je l'entendais (à savoir srpay grievous wound les ravageurs pour bloquer le rapid healing) et mérite encore que je le test.
- La BE reste un atout de poids en terme de volume d'attaque de qualité. Il faut que je l'a joue un peu plus au front pour maximiser ses effets même si je risque de la perdre derrière.
- Le point le plus dommageable et en faite le theme. J'hésite à passer en Magnus Opus avec la même liste pour récupérer la repo sur les solos et l'artillerie qui est un super avantage tant en placement (après une charge de trancer par exemple) qu'en positionnement pour le scénario (aller contester...) ça me fait perdre un trancer dans l'opération mais je pense que ça vaut le coût.