Première partie de l'année.
Après avoir joué Locke un moment, je repars sur Syvestro pour ne pas perdre les bases.
Je joue contre Mérou en Kadhor (butcher 3, trois marauders, ruin, double kayasette, une unité kayasi assassin avec CA, sorcha avec un jack qui tape, un marksman, et je dois oublié une ou deux bricoles)
Je gagne le toss et joue premier
DéploiementRien de bien folichon, Le marksman est dans la foret que donne le thème (AOE5)
A noter que Hutchuk est déployé normalement par ce qu'on croyais que le bonus qui empêche l'ambush était encore d'actualité
Tour 1 CrucibleÇa cours loin! Transmutation sur les rocketmen et admo sur 1 Toro.
Tour 1 KadhorÇa avance prudemment en dehors de mes portées de menace.
Tour 2 CrucibleY a un truc à faire en slammant l'argus avec le trancer pour mettre kd Butcher et Ruin mais je sors un petit double as.
Je choppe un kayasi au tir et rate le combiné avec les hallebardiers sur le second...
Comme Merou et resté loin j'avance le suppressor pour choper le sniper
Tour 2 Kadhorun marauder vient slammer le suppressor, manque de le tomber 6pv et met KD le toro derrière.
Par contre grâce à un magnifique double 6, et un magnifique 5-6 il me bute 2 rocketmen. De l'autre coté, deux hallebardiers sont rfp par les kayasis sous l'upkeep de Butcher
Tour 3 CrucibleSyvestro feat. Quand la poussière retombe j'ai pris le jack du milieu, 2/3 de celui de droite, tout les kayasi sauf 2 et mon suppressor et quasi full life.
Il me reste 3 min de clock...
Tour 3 KadhorMérou pense avoir gagné à la clock (même si je pense pouvoir amener la partie sur le tour 7).
Du coup, il tente des trucs pour voir. Butcher vient au centre. Contre charge d'un Toro 6/6/5, il mitige.... et ne fait pas grand-chose malgré le feat (il bute juste Gorman et Hutchuck) et il approche avec son sort le supressor.
Tour 4 CrucibleActivation du suppressor sous guided fire, deux tirs ice cage pour baisser la def de 4 et deux pow 14 de dos suffisent pour lui faire ravaler sa petite Lola....
Voilà voilà