même joueur, factions, table, scénar mais deux listes différentes:
Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Ravens of War
[Lylyth 3] Lylyth, Reckoning of Everblight [+29]
- Archangel [35]
- Raek [8]
- Raek [8]
Strider Deathstalker [0(4)]
Strider Deathstalker [0(4)]
The Forsaken [4]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Hellmouth [6]
Hellmouth [6]
Strider Blightblades [10]
Strider Scouts [9]
Toujours
Lylyth 3 et son Dragounet, exit le Trône, une Hellmouth de plus, un Raek aussi, le gros changement venant des solos la Forsaken pour manager la Fury et les deux Stalkers gratos (la liste était faite avant de connaître le scénar)
un jour je rentrerai le Nephilim à arbalète... Quand je l'aurai en fait!
mon (vil) adversaire me sort
Caine 3 et une multitude de Lights (plus que plein!)
ygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
[Caine 3] Caine's Hellslingers [+20]
- Ace [10]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Hunter [10]
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Lieutenant Allison Jakes [4]
- Ironclad [12]
Field Mechaniks (max) [5]
gloups!
il gagne le toss, tacitement on a changé de côté (pour avoir l'impression d'avoir tout changé, et ça marche à chaque fois
), et il part en premier...
Déploiement: Échaudé par la première partie il s'étale sur toute la table
pour ma part: les Raptors à gauche avec les Scout devant, L3 au centre avec un Raek, le Dragon à droite avec un Raek et toute à gauche/droite un Stalker (il va falloir suivre, elles ne seront pas toujours sur les photos (des vrais pros!))
je ne parle pas de la Forsaken, je l'ai oublié
T1: pluie de Focus, regardez juste la photo (c'est le tout début de son T2 en fait) et ça fonce, surtout la petite mémère avec son Clad qui se glisse mine de rien vers son drapeau...
en "bon" joueur 2 je serai plus mesuré dans mon approche, j'agite quelques tentacules pour l'engager, le Stalker de gauche longe le bord de table, les Raptors viennent se mettre autour de L3, la Forsaken vide le Raek de 3 Fury (je l'ai encore oubliée en jouant le Dragon... elle est toute flinguette aussi)
j'essaie de maximiser la tranchée de droite avce un Raek en Still as death, le death stalker dans un coin et l'Hellmouth... bref,
la tranchée de la mort...
T2: Tranchée "de la mort" qui porte bien son nom car Ace a failli faire un carton après un Trick shot (de la mort) sur le Raek qui finit dans l'épaule de la Stalker (il lui reste 1PV...)
le reste dérouille mes Hellmouth, et Mémère Allison déroule sa tente sur son flag, bien au chaud derrière son gros avec Side kick...
Caine plastronne (de loin) derrière la tour
Faut y aller! car il va placer son feat après... Malheureusement je dois faire de la place à L3 avant de feater, nouvelle petite skornergy encore, la Forsaken charge le Charger au coin de la tour, le Raek "noir" slamme le Minuteman Pim! dans un Charger pour mettre des cible KD. Le Raek métal vient en conteste et mettre des pralines aux KD.
Lylyth feat, de mémoire stationary Ace et tombe le Minuteman slammé (à défaut de cible faciles, j'achève les légers qui souffrent), lance WW et se repo en limite de Kill box.
le Dragon tombe Ace et enflamme du monde se repo en gardant les enflammés dans ces 10", la Stalker prend mon drapeau et stationary un light de plus (l'idée est de KD/stationary et enflammer un max de légers pour atténuer sa risposte)
les Blades se rushent sur un autre Minuteman et le Hunter mais en 4 CMA ne sortiront aucun crit grivious wound... dommage... mais j'ai besoin du CMA pour passer leur DEF...
Les Raptors chargent! Un court vers le Clad, deux chargent le Charger au centre et deux restent avec L3 sous Wind Wall (WW). Le Charger trépasse, le Leader reste au centre pour la cohésion et un grunt engage Allison.
La Stalker de gauche se positionne derrière le bois au loin (la petite tâche noire...)
Les Scouts avaient au préalable rendu stationnaire le Clad sans l'endommager vraiment, ils restent en réserve et marquent optionnellement:
2-0T3: fini les vacances, il feate, répare à max (objo et gobbers abonnés au +3PV), tombe le Raek métal, pas mal de Blades, tous en fait, les 3 Raptors sacrifiés, il doit marquer 2 et moi 1:
3-2le Raek noir Frenzy sur le Charger à droite de la tour, et je garde sa Fury pour la Forsaken (héhé), le Dragon fait ce qu'il sait mieux faire et enflamme du monde pour les garder dans ces 10" après, au passage il a dessoudé la fille de l'unité de Caine, L3 tombe courageusement du Gobber pour Blood bone WW et reste loin de tout.
je sacrifie les Raptors en conteste, suis trop court et dois envoyer la Salker de gauche dans sa zone "engager" Caine (engager quelqu'un avec Flicker...)
Les scouts (bien au chaud en arrière) ont dessoudé le solo (Arlan?) et ma Forsaken vient marquer:
5-2T4: il tombe mes conteste/contrôle, envoie le Squire au drapeau central:
6-5je suis gêné pour positionne mon Dragon et je l'envoie tomber le léger du haut (un Xième charger je pense) Lylyth tombe du Gobber répareur qui grâce à repo évitent la foudre à chaque fois (enfin le feu là)
les Scouts tombent le Squire et un ira en conteste de drapeau (ça passe juste juste pour nous, je ne sais pas si vous avez mathématiquement mesuré ça svp?) SPD 7 un régal toujours!
7-5T5: il tente le tout pour le tout, envoie le Clad tomber du Scout et les empêcher de marquer, met Caine sur son drapeau:
7-7J'envoie l'Archanger sur le lieutenant de Caine, une attaque de griffe, puis booste la morsure de dos sur Caine (comment ça je peux pas l'avaler celui là?), mi-vie, booste la griffe... loupe de "1"
Les Scouts vont bien tenter de bloquer Flicker mais bon...
T6: mon souci est le suivant en boostant la dernière attaque, le Dragon est full Fury et les 3 fury de L3 ne lui servent plus qu'à décorer le traîneau...
il est tard, la partie a été (super) longue et à ce stade on veut en finir
Le Charger a le feu qui s'éteint (of course) et vient mettre des pralines à L3 (je m'étais mis pour ne pas être chargée)
le Clad dégage Caine qui Flicker pour éviter le free strike du Dragon, prend un free strike de Scout (qui loupe de "1") et au dernier Focus viendra tomber L3...
Félicitations!
Bien plus content de cette partie, même si j'ai perdu, je préfère cette liste, je sais qu'elle ne pourra pas aller chercher du lourd (Bethaine?) mais j'ai bien aimé pouvoir passer sous le Dragon, Repo en sécurité sous Wind Wall, la charge d'Archangel à 14" ça fait pas rire (attention de garder Mam'zelle à 10" toutefois) les Blades sont pas top top mais j'aime bien jouer avec de l'Ambush pour gérer "les merdes" et éviter de perdre des points surtout!
à la réflexion j'aurai du Frost Hammer le dernier charger, oulancer l'animus de l'Archangel pour garder le charger en feu à POW14, ou booster mes tirs ou surtout laisser le Dragon à 3 fury...
Attention j'annonce:
Argument fumeux= il faut que je le "laisse" gagner de temps en temps aussi
(là, il le mérite vraiment en tout cas)
merci pour la lecture, vivement de lire les rapports des "italiens" avec plein de tâches de tomate et Grappa dessus... (et pour Samich je ne veux pas savoir...)(pour l'origine des tâches...)