Bon s'est bien connu les plannings c'est fait pour être bousculés...
planning: vendredi training Bethayne et samedi 2 partie avec K2...
j'arrive le vendredi soir au club, Haley ayant pris froid (air conditionné...) pas de partie et surtout le tournois c'est demain... et "Character lock" (
personnage sous verrou pour Titi) et double liste avec obligation de les jouer une fois...
Ahhhhhhh (panique...) refaire la liste, pas le plus dur, prendre le métro le samedi avec un Arcangel... gloups... plan B appelez un ami. (avec tout le côté aléatoire que cela comporte ici)
Bref, au final on est... quatre... on y va quand même, ça fait 3 parties, mais tournois à 100pts le samedi c'est pas le bon plan!
toutes les parties se feront sur
Mirage l'objo est spécial = Fuel + met en feu si traversé ou touché. et pas un Warmachines de présent: Legion, Troll, Minion, Skorne...
mon premier adversaire sera
Barnabas 1 venu avec ca
Minion Army - 97 / 100 points
[Theme] The Blindwater Congregation
[Barnabas 1] Bloody Barnabas [+28]
- Blackhide Wrastler [16]
- Blackhide Wrastler [16]
- Dracodile [36]
Croak Hunter [3]
Croak Hunter [3]
Croak Hunter [3]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [0(4)]
Longchops [0(5)]
Gatorman Posse (max) [16]
tout en finesse et délicatesse (il m'a encore oublié 3 points...pas facile d ecompter avec des grosses papattes pleines de griffes)
j'envoie donc
Kallus 2Legion Army - 100 / 100 points
[Kallus 2] Kallus, Devastation of Everblight [+28]
- Archangel [35]
- Azrael [21]
- Nephilim Soldier [9]
- Raek [8]
Incubus (5) [6]
Spell Martyr [1]
Strider Deathstalker [4]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Strider Blightblades [10]
Throne of Everblight [16]
en Ambush les Blades avec les larves d'incubi dans le bidou en espérant les passer derrière la vague d'écaille qui menace
le Throne à gauche avec le Raek et les Raptors + Dragon à droite le reste au centre. Le Stalker se positionne pour son drapeau...
bon, version rapide: j'ai 2 Posse sur ma gauche une à droite et le BG ennemi en face, tous ses Grenouilles solo au centre. Je tombe Longshop un peu aventureux et planifie de tomber les Posse de gauche en featant T2 , de "retenir" le BG le plus haut possible et de balayer l'unité de Posse un peu isolé à ma droite... Ca, c'est le plan...
T2: il avance jusqu'à la moitié de table, et envoie les 3 Croaks amoindrir le Trône sans grand succès. Le trône se venge et tue grenouille et spray à tout va pour commencer à attendrir la "yande"... Le Raek enflamme sur la toute gauche, Kallus en enflamme un peu plus avec Brand of fire et Feat, repo en arrière. Azrael sous overrun va en tomber un ou deux, et surtout les raptors vont pouvoir charger tout se petit monde enflammé... et là je "m'enflamme", j'envoie le Dragon charger tout à droite, loupe sa charge, classique, et au moment de vouloir acheter des attaques... trop loin... bravo blaireau! Les Blades sortent à gauche, et se rue vers Barny (distraction...). Bon j'ai tombé 2 Posses, plus qu'une, et tous les solos (àMirage c'est bien).
T3: au lieu de rationaliser il fait feu de tout bois, feat, me fait mal mais n'avance plus. Le Dragon est tombé mais a attiré un Wrastler tout à droite et retenu la Posse restante. je n'ai plus que Barny le Draco et un Wrastler de vraiment dangereux... alors tout se rue sur eux pour les bloquer/contester et marquer avec un Incubus, le Stalker et K2 sur ma zone ronde...
victoire aux points...
petit coup d'oeil sur la table d'à côté:
oups... il y'a deux monde dans ces 2 listes mazouille...
Justement
round 2 je tombe sur le troll, et petit spoiler il garde sa liste avec les Gros "pour plus tard" et me sort la masse... même pas peur Bethaine est faite pour ça! (enfin, dans ma théorie à 2 balles)
Trollbloods Army - 99 / 100 points
[Theme] Storm of the North
[Madrak 1]
Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
- Pyre Troll [8]
- Pyre Troll [8]
- Troll Bouncer [9]
- Troll Impaler [11]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Kriel Warriors (max) [11]
- Kriel Warrior Standard & Piper [3]
- Trollkin Sorcerer (1) [3]
Kriel Warriors (max) [11]
- Kriel Warrior Standard & Piper [3]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
- Stone Scribe Elder [3]
Northkin Bear Handlers & Battle Bears [10]
Northkin Bear Handlers & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Raiders (max) [15]
donc au vu de tout mon blabla précédent j'aligne ça:
Legion Army - 98 / 100 points (j'ai pas encore intégré les 35pts de l'Archangel)
[Bethayne 1] Bethayne, Voice of Everblight [+20]
- Archangel [35]
- Nephilim Soldier [9]
- Raek [8]
- Stinger [4]
Beast Mistress [4]
- Shredder [4]
- Shredder [4]
- Stinger [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Incubus (5) [6]
Spell Martyr [1]
Blighted Nyss Raptors (min) [11]
Blighted Nyss Raptors (min) [11]
Hellmouth [6]
Strider Blightblades [10]
Il me manque un peu de monde pour faire face, j'ai intérêt à être efficace T2 en pétant mon Feat, sinon ça va pas le faire... Je me déploie assez central, rapport aux ours. Les Fire eaters et les Raiders lancent la première vague d'attaque et se rushent. Je fais quelques tirs mais bute sur sa haute DEF, que je n'ai pas vu venir... cumulée au no KD, la horde va être costaud à tomber...
T2: Je me retrouve vite englué de partout, surprenant non? Il bute contre mon Hellmouth, ca me permettra de contester sa zone ronde facilement. Donc c'est parti pour feater et essayer de me débarrasser de cette première vague, ours compris. mais entre rêves et réalité il faut un peu de réussite aux dés... et là je fais l'impasse et dessoude la moitié de mes cibles seulement. Il marque sur son drapeau:
1-0T3: la partie est finie en fait. Mirage tu marques très vite en fait. Un jour je me le mettrai dans le crâne. et surtout j'ai mal placé mon Dragon, à 4.x du drapeau central et il lui manque pas grand chose pour arriver à
5-0. Histoire de la jouer pédago je lui demande d'essayer de tomber le Dragon, et bien non... je m'en veux encore plus de m'être mal placé de la sorte... bon, il y'aurait eu 4-0 et je n'aurai que retardé l'échéance, car je n'ai plus rien pour lui faire vraiment mal...
et alors que je me prépare à reprendre K2 pour affronter le Skorne il m'annonce qu'il n'a plus assez de neurones dispo pour une troisième partie à 100 pts... bouh....
je regarde donc le Minion affronter la deuxième liste du Troll... Mamy Kolgrima avec ses trois Kings...
le seul truc mou est le caster donc il loupera son KTC et y passera
et surprise le Troll me demande si je veux tester sa liste... quelle question ! En avant!
K2 aura une chance de KTC Mamy, campant 1, mais loupant 3 tirs boostés sur 4 (Azrael et Dragon (2 au nombre de tir)) donc feat et feu supp n'y feront rien, la suite sera assez pénible... pour mes troupes je veux dire
partie bonus sympa