Yo !
A mon tour de faire un rapide débrief. Cause vraie vie, j’ai pas été très actif ces derniers temps, et encore ce soir je vais vous faire un C/R accéléré (enfin, je vais essayé !)
Je ne peux qu’être d’accord avec mes camarades ayant déjà fait leurs débrief : l’ambiance était bonne, et même ouffissime au sein de notre team
, et je me suis entrainé au mieux de ce que je pouvais.
Entre la fin des qualifs et le WTC, j’ai pu faire 67 parties, dont 3 tournois. J’aurai bien aimé faire 1 ou 2 tournois de plus, mais faut pas pousser madame dans les orties…
J’ai grave hésité à sortir une liste exemplar à l’issu du CID, mais on a décidé de capitaliser sur le nombre de parties jouées avec mes 2 listes qui ont évoluées petit a petit.
Je suis donc parti avec Amon creator’s might, et Harbi faithfull.
Si j’avais suivi le méta étranger, et si j’avais bien lu toutes les ref post CID, j’aurai joué HR-Judi^^
Tout comme Kuwa, je décide de ne pas risquer la prison qq part au monténégro, et opte donc pour le vol AF du vendredi aprem.
Le soir je me trouve un suisse bien sympa pour tester Maelok, que je n’ai pas pu tester avant.
J’envoie Amon, et lui roule dessus.
Bon, je m’en doutais mais là c’est confirmé !
Le lendemain, je suis chaud. Mais alors chaud !
On commence par Scotland irn sur mirage.Pour moi ça sera
Dan scott Lintott qui me proposera HR exemplar judi et harbi faithfull.
Ca sera HR vs ma Harbi.
Il gagne le toss et commence.
Je choisis le côté avec une maison centrale pour me cacher, et en avant.
Au début je suis moyennement rassuré vu le bestiau en face, mais au final mon plus grand volume d’attaque, le rebuke sur la cavalerie et mes ressources en plus grand nombre font que je vais le noyer sous la masse, en ignorant superbement le colosse, et en lui mettant la pression au scénar dès le t2.
On notera tout particulièrement le OS 2 tours d’affilés des Cinerators par les deliverers… Ca détend tout de suite un flanc ^^
Victoire d’équipe 1 – 0
Victoire perso 1 – 0A suivre
England knights sur invasion, en stream ! On aurai bien aimé avoir une équipe « tendre » encore avant de se taper du lourd, mais bon. J’y vois une occasion de tout casser !
Mon adversaire sera
Rob McCormick, khador avec oldwitch2 mass jack et strakhov2 mass ironfang pikemen…
C’est assez chicken… Je lui redemande innocemment ce que font ses solos pikemen, jusqu'à ce qu’il me dise « precision strike » (peut choisir la colonne sur les dégâts aux jacks), et que j’affiche une mine déconfite…
Et du coup je sors Amon ! Lui Oldwitch2. Bon jusque là ça va…
Je gagne le toss et commence. Il choisit un bord avec pas d’obstacle pour manœuvrer son caster.
1er tour timide, on avance au max de ses threats ranges, lui encore plus timide.
2eme tour, je peux commencer à mettre une grosse pression en envoyant mes 2 indictors sous enliven (dont 1 avec fortify) jammer en étant à 6ps de son caster et 6ps de son journeyman (avec redline). J’ajoute un dervish pour bloquer le jugg, et 1 crusader pour empêcher un encerclement de mon indictor.
Le reste se place de manière à menacer tout le tour suivant.
Il commence a grave stresser, feat, gave de focus TOUS ses jacks (ça c’est fort !), et commence le taf.
Je la fais courte : On se frappe mutuellement, mais à un moment, il lui reste le jug et le maraudeur, moi 2 crusaders. Et là ce **** m’enlève mes 2 cortex d’un coup ! Et donc je ne le tue pas le tour suivant, et donc il me finit.
Ca me coutera la game.
A noter qu’on finit t7, 6 pts partout, et qu’il ne lui reste que 20sec de clock. MAIS il gagne aux points de destruction… rraaahhhh !
Et donc défaite d’équipe !
Victoire d’équipe 1 – 1
Victoire perso 1 – 1Tristesse….
Allez on se reprend, et on se tape les vainqueurs de joinville 3 années de suite ! même pas peur !
Sweden D.A.S.E sur recon II. J’affronte leur merco (je vous rassure, je voulais pas !)
Hugo Svanborg qui propose ossrum mass poules / magnus2
Trop d’armure pour harbi, je tente Amon.
Ca sera magnus2 / amon !
Je l’a fait courte : J’ai RIEN pu faire. Le mec en face est une machine de guerre, il m’a sorti une partie quasi-parfaite (quasi : il a oublié coup sur coup le bouquin et l’indictor pour lancer des spells au T2… Que je lui ai fait remarqué en lui disant « that’s your second mistake ….»
« I KNOW !!! » m’a-t-il répondu…huhu !)
A noter : Je score quand même 2-0 le tour de son feat
! A ce moment là je croyais l’avoir… Et puis les nomad s’y sont mis… Complètement pétés ! Font plus de dégâts que des crusaders sous synergie/battle !! Mais que fait PP ?!? … (même si ça n’enlève rien à sa victoire, faut avoué qu’il m’a sorti 2 tours de suite des mighty jets de dés que même lui s’en excusait !)
Victoire d’équipe 2 – 1
Victoire perso 1 – 2On apprend qu’on se fait la finlande le lendemain… Du coup on part en chambre étudier la matrice !
Petit dodo car j’arrête pas de repenser à mes 2 défaites et comment j’aurai pu éviter ça… Et entre 2 rêves se glissait un superbe colosse, noyant la table sous un feu nourri de Katïoucha…. HHaa que c’était beau !
Lendemain, douche, café, tartine, café, caca, et go !
Ca sera
Finland Louhi alcoolisé sur the pit 2 ! (les gars sont en récup de la veille… Ca a vraiment l’air dur… )
Pour moi ça sera
Pauli Lehtoranta en minion, Maelok/rask mass lourde.
Je sors Amon, lui Maelok…. J’ai mal pour lui !
Je l’a fait encore plus courte, il tente tôt de m’envoyer la moitié de son armée me rayer la peinture de mes jacks, je lui pulpe.
Il feat et envoie la 2ème moitié : Je la repulpe !
Il tente un ktc en 30 min a base de « si je veux que ça passe, faut que je tue le vigilant avec Maelok… pow12 vs ARM21. Je vous épargne ça !
Par contre ça craque sur les tables des copains, notamment grâce à JV-la-louze qui se prend un des plus beaux KTC des enfers !
Victoire d’équipe 2 – 2
Victoire perso 2 – 2Allez, on peu encore faire un beau 4-2. Allons donc voir au pied du mur si les portugais y sont !
Portugal primal sur Standoff. J’affronte
Luis Leite en harbi vs Harbi
Très bon joueur au passage.
Sa liste Harbi est l’inverse de la mienne : tout en doublon, beaucoup de solos, juste un double min d’idrians et ayana et holt en unités.
J’ai donc un certains avantage car j’ai un volume d’attaque bien plus conséquent.
Il gagne le toss et choisis le bord avec une belle maison dans sa zone rectangulaire.
Moi, à cause des collines dans ma zone, je ne peux me$ême pas placer mon petit mur gratuit donné par ma tf. Première fois que je suis a ce point embêté pour le placer (les décors au WTC étaient vraiment gros !)
Une partie ultra tendue, ou j’arrive à lui bloquer ses 2 templars, harbi et vilmon en mettant mon moine juste à l’entrée de sa zone, en plein milieu. Ainsi, entre son mur, la maison et l’objo, ses jacks ne peuvent pas passer sauf en courant ! De plus harbi ne peux lancer de sorts ! Je suis assez content.
Niveau stratégique, je vais bien m’en sortir aussi, car j’avais prévu que son armée allait se décaler à ma gauche (cause goulot d’étranglement formé par la fameuse maison), et que j’allais pouvoir scorer en premier, tout en l’empêchant loooongtemps de pouvoir le faire.
Je prévoyais que ça soit long, douloureux, et sans joie !
Malheureusement, une boulette de ma part lui donne un couloir de charge pour un moine et un paladin sur Harbi, déjà bien entamée…
Et ce qui devait arriver arriva. Je me fais KTC comme un malpropre !
Fallait voir ma gueule quand il m’a dit « ok, My monk charge your caster… » et moi baissant les yeux en voyant ce champ de pâquerettes devant harbi… pas une seule fig devant elle ! (par contre à côté y avait du monde hein !)
Bref grave déçu, heureusement les amis sont là !! Marcel et JV sorte une game de ouf et gagnent ! Kuwa aussi !
Victoire d’équipe 3 – 2
Victoire perso 2 – 3Allez on finit sur une note sympa : Belgique – France !
Belgium SSS sur spread the net. J’affronte
Tim Bossuyt, qui me propose pskarre stalkers, ou terminus banes !
Ca sera terminus vs harbi.
Il choisit de commencer.
Vu son déploiement, très axé central et face à ma zone rectangulaire, je me doute que son plan est de venir m’impacter chez moi, m’empechant de scorer, et jouant sur la clock + le massacre.
Moi du coup je sais comment ça va se passer. Il va faire exactement ce que j’ai dis, mais moi je vais créer un champ de mort a la soldat Ryan devant ma zone, en rajoutant mon feat T2 entre le centre et ma zone de droite. Ce faisant, je compte jouer sur sa gourmandise et le forcer à envoyer ses forces du centre jammer ma zone rectangulaire. Je vais ainsi créer un goulot d’étranglement tout en envoyant son infanterie dans un coin. Ainsi je pourrai scorer 1 voir 2 tour chez moi, avant de devoir abandonner la zone, et de faire glisser mes forces de l’autre côté, en contestant simplement, et en gardant l’avance au scénar.
La partie s’est exactement déroulée comme ça. A un détail près, c’est que pendant son t2, je me suis aperçu que la clock tournait sur mon temps, et ça depuis déjà pas mal de temps !
Drame !
Comme à côté c’était la foire d’empoigne entre Kuwa et son adversaire, avec head judge en prime, et que de mon côté c’était très propre, calme et bon enfant, j’ai simplement inversé les timings avec mon adversaire.
Mais du coup il y avait 48min a 40. Je ne me rappelle plus du tout si j’avais joué déjà 12min, ou plus ou moins.
En y repensant, probablement moins.
Le pire dans tout ça, c’est que je suis forcé de forfeit mon 7ème tour pour pas me clocker, et donc je ne conteste pas son drapeau, et donc on fini 20 secondes restantes pour lui, 2( !) seulement pour moi, 6-7 au scénar.
Je l’ai tellement mauvaise ! Je sais au fond de moi que je l’ai gagné, car la clock à forcément été en ma défaveur. Mais rien pour le prouver…
Et en prime défaite d’équipe !
Victoire d’équipe 3 – 3
Victoire perso 2 – 4J’ai mis un peu de temps à m’en remettre de celle là, cette défaite à un goût super amère et je m’en veux personnellement à mort.
J’aurai du appeler le judge pour cette histoire de clock.
Bref.
Très déçu de mon résultat perso aussi, même si c’est moins important. L’équipe d’abord !
Bon maintenant que je sais que je vais jouer HR/judi, la vraie question c’est : j’enlève qui dans mon pairing ?
Halala….
Allez merci de m’avoir lu !
Et n’oubliez pas :
«
BLAAAAAHHH !!! »