Auteur Sujet: Spoil supreme guardian  (Lu 10287 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yvain

  • Membre
  • *****
  • Messages: 329
    • Voir le profil
Spoil supreme guardian
« le: 25 juillet 2018 à 20:53:39 »
Supreme Guardian 10
Skorne Exalted Ancestral Guardian Battle Engine
SUPREME GUARDIAN
SPD STR MAT RAT DEF ARM CMD
6 12 7 6 8 19 10
FA: 2
Point Cost: 16
Base Size: Huge
Damage: 30
SUPREME GUARDIAN
Construct
Defensive Strike - Once per turn, when an enemy model advances into and ends its movement in this model’s melee range, this model can immediately make one basic melee attack against it.
Divine Inspiration - This model gains an additional die on melee attack and melee damage rolls. Discard the lowest die of each roll.
Soul Taker: Gatekeeper - This model can gain soul tokens. When a friendly living Faction model is destroyed while in this model’s command range, this model gains the destroyed model’s soul token. This model can have up to three soul tokens at any
time. This model can spend soul tokens for the following:
•Arcane Vortex - This model can immediately negate any spell that targets it or a model within 3˝ of it by spending 1 soul token. The negated spell does not take effect, but its COST remains spent.
•Soul-Powered - During its Combat Action, this model can spend soul tokens to make additional melee attacks. It can make one additional attack for each token spent.
•Vault of the Faithful - During your Maintenance Phase, you can remove up to three soul tokens from this model to return one destroyed small- or medium-based friendly Faction Grunt warrior model to play for each token removed. Models return with 1 unmarked damage box. Place the returned Grunts completely within this model’s command range, in formation, and completely within 3˝ of another model in their unit. Returned Grunts must forfeit their Combat Actions the turn they are returned to play.

Soul Vessel - This model generates soul tokens as if it were a living model.
Soul Ward - Enemy models cannot gain soul tokens from models destroyed in this model’s command range.

WEAPONS [SUPREME GUARDIAN]
Fires of Rage [1x] (None) gun icon RNG: 10 ROF: 1 AOE: 4 POW: 14
Damage Type: Magical
Continuous Effect: Fire

Obsidian Blade [1x] (None) sword icon RNG: 3 POW: 6 P+S: 18
Damage Type: Magical
Siege Weapon - This weapon gains an additional die to its damage rolls against huge-based models.
Thresher ( Attack) - This model makes one melee attack with this weapon against each model in its LOS that is in this weapon’s melee range. Thresher attacks are simultaneous.

Hors ligne Arkhan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : Spoil supreme guardian
« Réponse #1 le: 26 juillet 2018 à 00:36:07 »
Pas de pathfinder  :'(

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Spoil supreme guardian
« Réponse #2 le: 26 juillet 2018 à 08:08:43 »
Pas de pathfinder, c'est intéressant. Il a des arguments à coté quand même !

Hors ligne Arkhan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : Spoil supreme guardian
« Réponse #3 le: 26 juillet 2018 à 08:52:30 »
Il peut pas booster ses attack  :'( :'(

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Spoil supreme guardian
« Réponse #4 le: 26 juillet 2018 à 09:21:49 »
Il peut pas booster ses attack  :'( :'(
va falloir arrêter de chouiner. Il peut en faire déjà beaucoup avec ses âmes et fakeboost sur touche et dégâts à pow18 je suis pas certain que laisser la possibilité de booster soit fair
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Spoil supreme guardian
« Réponse #5 le: 26 juillet 2018 à 10:20:48 »
Il peut pas booster ses attack  :'( :'(
va falloir arrêter de chouiner. Il peut en faire déjà beaucoup avec ses âmes et fakeboost sur touche et dégâts à pow18 je suis pas certain que laisser la possibilité de booster soit fair

Pour être plus précis : booster avec fake boost, c'est encore mieux que booster. Je suis pas contre qu'ils gardent des filets de sécurité, et ca rend le feat de Zaal 1 vraiment trés intéressant avec lui.

Je pense qu'il est un peu faible contre les jack lourd mais compense contre l'infanterie et les BEs/colosses.

Hors ligne Arkhan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : Spoil supreme guardian
« Réponse #6 le: 26 juillet 2018 à 13:10:12 »
Pas de Reposition 3  :'( :'( :'(

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Spoil supreme guardian
« Réponse #7 le: 27 juillet 2018 à 16:58:13 »
je la trouve très bien cette BE, de gros points forts, de gros points faible, un mélange de classique et de nouveauté pour la faction, semble intégrable dans pasmal de choses sanss êtes obligatoire ( contrairement à l'animantharax) et éclipse pas les beasts. Bref si ça reste comme ça je suis content.

A voir si ça permet de rejouer des medium-base, mais je n'en suis pas si sûr.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Spoil supreme guardian
« Réponse #8 le: 27 juillet 2018 à 17:14:38 »
je la trouve très bien cette BE, de gros points forts, de gros points faible, un mélange de classique et de nouveauté pour la faction, semble intégrable dans pasmal de choses sanss êtes obligatoire ( contrairement à l'animantharax) et éclipse pas les beasts. Bref si ça reste comme ça je suis content.
Je me plaindrais pas. Mes adversaires, peut être par contre.
A voir si ça permet de rejouer des medium-base, mais je n'en suis pas si sûr.
Il aide surtout les Cetratis, qui était déjà trés bien. Dans l'absolu, il aide pas tant que cela les Arcuariis, qui volent toujours à la premiére attaques, et sont tristes si ils peuvent pas attaquer. Ceci dit, j'espére essayer avec Hexeris 1, puisque les gens reviennent avant vengeance selon les forums ; du coup, tu met vengeance sur une unité de Arcuariis, ton adversaire en tue 4 ou 5, et là 3 repoppent et font vengeance. C'est pas ultime, mais c'est cool.

Ca marche aussi avec des immortels, mais ils sont pas WM.

Hors ligne JudaPriest

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 522
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Spoil supreme guardian
« Réponse #9 le: 27 juillet 2018 à 18:04:21 »
Est-ce qu'on est d'accord que je peux m'avancer pour dire que cette BE ne te servira que de presse livre dans ta bibliothèque ? :D

Mais effectivement, à voir si y-a des listes à faire avec, plus forte que les listes actuelles ; mais le bestiau, sur papier (sans tenir compte des listes ou des autres figurines), ça envoi quand même du lourd   ;)
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

Hors ligne Arkhan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : Spoil supreme guardian
« Réponse #10 le: 27 juillet 2018 à 18:38:10 »
Vengeance et Vault of the Faithful s'active bien "During your Maintenance Phase", on peut se faire plaisir avec effectivement.

J'espère juste une bonne fig, et pas simplement un Ancestral Guardian en plus gros  :-X

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : Spoil supreme guardian
« Réponse #11 le: 27 juillet 2018 à 18:58:42 »
On a vu les dessins, c'est un ancestral en plus gros :)

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Spoil supreme guardian
« Réponse #12 le: 28 juillet 2018 à 15:51:40 »
Imho, si il reste en l'état, elle va faire grincer des dents sévèrement.
Bon du coup il va falloir se remonter les manches pour la mettre un peu plus haut... Il va falloir user de nos secrets techs auprès de PP.  Il lui faut Pathfinder, +1 ARM , 35 pvs, +1 ATT, que le dé fantôme marche pour toutes ses attaques (le tir aussi). Évidemment pour le même cout en point bien entendu et la on sera bien  :P :P :P :P
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Arhnayel

  • Invité
Re : Spoil supreme guardian
« Réponse #13 le: 28 juillet 2018 à 17:04:20 »
Tu oublies qu'il faut une reposition, des attaques d'impacts qui mettent KD auto, sacredward et de quoi faire sauter Stealth et Incorporeal sans que ce soit une action spéciale. Là, elle se sera vaguement jouable. Faudrait limite qu'elle permette de slipstream des trucs, aussi.

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Spoil supreme guardian
« Réponse #14 le: 28 juillet 2018 à 17:19:40 »
C'est vrai, j'avais oublié....; Il faudrait que l'on commence à avoir des figs jouables quand même  8)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......