En détaillant un peu plus :
https://conflictchamber.com/?c3501b_-1S7b7pkWnjno8h8hnf89nf89nf89nfnfnnnn___-1m7akWkW7skTkZnjdHlO7p8r8y86chch8c8e
Khador [Theme] Wolves of Winter
[Zerkova 1] Koldun Kommander Aleksandra Zerkova [+28] - Destroyer [14] - Juggernaut [13] - Greylord Adjunct [0(4)] Fenris [8] Koldun Lord [4] Koldun Lord [4] Doom Reaver Swordsmen [10] - Greylord Escort [3] Doom Reaver Swordsmen [10] - Greylord Escort [3] Doom Reaver Swordsmen [10] - Greylord Escort [3] Doom Reaver Swordsmen [10] Doom Reaver Swordsmen [10] Greylord Ternion [0(7)] Greylord Ternion [0(7)] | Khador [Theme] Jaws of the Wolf
[Karchev 1] Karchev the Terrible [+30] - Juggernaut [13] - Juggernaut [13] - Kodiak [13] - Marauder [11] - Rager [10] - Greylord Adjunct [4] Gobber Tinker [2] Kovnik Apprentice Kratikoff [4] - Destroyer [14] Widowmaker Marksman [4] Yuri the Axe [0(5)] Battle Mechaniks (min) [3] Kayazy Eliminators [0(5)] Kayazy Eliminators [0(5)] Kossite Woodsmen (min) [6] Widowmaker Scouts [8] |
On commence le vendredi aprem chez Coincos avec les copains et Nicoco. Je fais une partie contre mon capitaine Conar dans l'après-midi avant de finir ma peinture vite fait le soir (en vrai c'était pas vraiment fini, désolé).
Sa liste :
https://conflictchamber.com/?c4501b_-1T0F1h1h1h1h2Ae21h1h2o2Bi01KdQi01KbBbB
Cryx
[Theme] Black Industries
!!! This army must contain at least 2 lists.
[Skarre 1] Pirate Queen Skarre [+28]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
- Skarlock Thrall [0(4)]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
Scrap Thrall (3) [2]
Warwitch Siren [4]
Mechanithralls (min) [6]
- Brute Thrall (3) [0(6)]
- Skarlock Commander [3]
Mechanithralls (min) [6]
- Brute Thrall (3) [0(6)]
Wraith Engine [15]
Wraith Engine [15]
Le scénario est Anarchy. Je sors Zerkova, on va essayer de casser suffisamment de Stalkers pour en pas mourir.
Il commence et met la pression en restant hors de portée des Doom Reavers.
J'avance, pose des clouds pour gêner les Wraith Engines, et essaie de me placer de manière à ne pas perdre trop de Doom Reavers. Raté, il saute de partout et en tue 18. Il a featé sur tous les Stalkers et les 2 BE.
A gauche, une unité de Reavers se téléporte pour pouvoir charger 2 Stalkers dans le dos. Avec quelques Ice Cages bien placés, des charges dans le dos, Fenris qui charge et donc touche facilement, et un Koldun Lord qui chatte et achève deux Stalkers avec un spray, je tombe les 4 Stalkers de Skarre. Zerko peut tirer sur un Mechanithrall pour le transformer en arc node et lancer un spray sur Aiakos de dos qui campe 0. Mais le Mechanithrall est à portée de Shield Guard d'une brute. Je le tente quand même avec la relance de l'objectif, il me faut un 7 à 3 dés pour toucher puis un 11 à 3 dés pour tuer la Brute. Ça passe, Frost Hammer sur Aiakos, sprotch ! Les 6 Stalkers sont neutralisés. Je feat.
Les BE continuent de tuer des Doom Reavers, et des Machine Wraiths popent de partout pour ensuite bouger mes jacks qui ne serviront à rien de la partie. Le Juggernaut va même taper Zerkova.
J'essaie de casser les Wraith Engines, mais je commence à manquer de patate.
La Siren vient séduire Fenris qui va taper Zerko. Ouille, je ne l'avais pas vue venir celle-là. Le Juggernaut vient encore la taper mais la rate. Skarre arrive et tue la dernière Brute pour un Sacrificial Strike qui achève Zerko. Crotte.
Défaite à l'assassinat.
Pizza, bière, peinture de dernière minute, et dodo.
Le lendemain, on décolle pour Laval et on arrive tout juste à l'heure. Bonjour tout le monde, on prend de la brioche et du thé, on sort les figs et on commence contre Alea Jacta Ouest et notre hôte de la veille !
J'affronte IceClaw qui mercenarise pour remplacer leur joueur Cryx absent.
Il a un pairing avec Irusk2 en Winter Guard Kommand et Zerkova1 en Armored Korps. On joue sur Recon II et ça sera Karchev VS Zerkova.
Sa liste :
https://conflictchamber.com/?c3501b_-1P7bkW7snjj6l5l3l3l27Ml0l7l17Qgd
Khador
[Theme] Armored Korps
[Zerkova 1] Koldun Kommander Aleksandra Zerkova [+28]
- Juggernaut [13]
- Kodiak [13]
- Greylord Adjunct [4]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Bombardiers (max) [16]
- Man-O-War Bombardier Officer [5]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
- Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
- Man-O-War Shocktrooper Officer [4]
Je gagne le toss et commence. Je cours avec tout le monde en respectant la distance de menace des Demolition Corps.
Il se place et pose des nuages pour se couvrir, et planque les Bombardiers dans la tranchée. Dragos utilise Bonds of Brotherhood.
Je décide de laisser passer le mini-feat et d'ignorer les DC pour ne pas leur donner Vengeance. Je tente un tir de Destroyer sur l'officier des Bombardiers dans la tranchée mais rate. Les Kossites sortent et ratent. Yuri charge le Jugg et lui met quelques dégâts.
Il continue de se placer et feat avec Zerko. Il tue Yuri et les Kossites. De l'autre côté, les Shocktroopers avancent pour taper sur des 'jacks mais rien de bien méchant.
Le Destroyer se décale pour sortir du feat de Zerko et tirer sur Dragos, qu'il laisse à 1 PV. Un sniper l'achève. Plus de Vengeance ! J'avance le reste de mes 'jacks pour le forcer à venir.
Les Demo Corps chargent et mettent quelques dégâts à mes jacks mais rien de cassé. Il me reste très peu de temps à la clock, mais j'ai une ouverture sur Zerko si j'arrive à dégager les 3 DC devant le Marauder. Je galère à les tuer (le Juggernaut rate ses 3 attaques) et me clock... Je continue pour voir, Karchev et les Kayazettes ont réussi à dégager le chemin du Marauder qui avance avec Road to War, charge Zerko avec Boundless Charge et l'éclate. Il me manquait 1'50...
L'équipe perd la ronde.
2ème ronde contre le GDL. J'affronte Wulfkrieg qui a Absylonia2 et Lylyth3. Je ne peux pas sortir Zerko contre Lylyth3, mais lui ne peut pas sortir Lylyth contre Karchev. Ça sera donc Karchev VS Asby2.
https://conflictchamber.com/?ca501b_-2hewcOeJeJbwkNkNaOfIcocob9fTfT
Legion
[Theme] Primal Terrors
[Absylonia 2] Absylonia, Daughter of Everblight [+28]
- Nephilim Bloodseer [8]
- Neraph [12]
- Neraph [12]
- Proteus [19]
- Scythean [16]
- Scythean [16]
- Seraph [14]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [0(4)]
Hellmouth [0(6)]
Hellmouth [0(6)]
Globalement, je me place mal et sous-estime la puissance de la liste, il m'éclate 4 'jacks en un tour, il me reste un Jugg mal placé et le Destroyer de Sorscha0 qui n'arrive pas à tuer un Scythean malgré la charge gratuite et 3 focus.
Les Kossites ont essayé d'achever la Hellmouth à 2 PV après les tirs de snipers, mais même en charge ça fait 2D-10 aux dégâts, donc ça ne passe pas.
Le Forsaken va quand même venir mettre 25 PV en un coup à Karchev qui campait 6 points de focus !
Défaite au scénario.
L'équipe perd la ronde.
3ème partie en mode libre, je joue contre Zam, la tradition des 2 tournois précédents. La revanche de la belle, pour l'instant je suis à 2-0. Cette fois, ça ne sera pas Butcher1 VS Zaadesh2 mais Karchev VS Makeda3.
Sa liste :
https://conflictchamber.com/?c9501b_-1snb6r4xjc5Jjm6L6LfFea5GjDjO5UhV
Skorne
[Theme] Disciples of Agony
[Makeda 3] Makeda & the Exalted Court [+25]
- Agonizer [0(6)]
- Basilisk Krea [0(7)]
- Blackhide Wrastler [16]
- Molik Karn [19]
Agata, Queen of Carnage [5]
Paingiver Task Master [0(3)]
Paingiver Task Master [0(3)]
Swamp Gobber Chef [1]
Tyrant Zaadesh [4]
- Titan Gladiator [15]
Farrow Valkyries [8]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Siege Animantarax [17]
On joue sur Spread the Net. Il commence et avance bien. Il foire son placement entre Zaadesh et le Gladiator, qui se retrouve hors de portée de contrôle. Oups.
Les snipers tuent 5 Shamblers (ils vont faire ça toute la partie). Je me place en restant hors de portée de Molik.
le Gladiator réussit son jet de frénésie, Zaadesh se rapproche pour le récupérer. Il avance en restant encore relativement loin, le Wrastler à gauche de l'obstruction centrale avec une statue de Makeda collée derrière lui, Molik à droite avec la Krea, caché derrière une Valkyrie.
Les Kossites sortent, chargent le Gobber Chef de dos et une Valkyrie, et ratent. Je peux envoyer un Jugg à gauche sur le Wrastler, et l'autre Jugg sur Molik en chargeant la Valkyrie pour déclencher Road to War et avancer à portée de Molik. Karchev feat, Sorscha0 distribue Boundless Charge et c'est parti ! Les snipers tuent des Shamblers. A gauche, le Jugg explose le Wrastler (congelé à la première attaque boostée, ça aide bien) puis se Road to War en avant pour contester la zone rectangulaire. A droite, le deuxième Jugg charge la Valkyrie, la tue avec son poing et elle rate son Tough. Il avance sur Molik et booste la hache. Ça touche, pas de critique, Molik se force pour me faire relancer, ça touche toujours sans critique. Deuxième attaque rachetée, boostée, la même chose. Il reste 6 PV à Molik.
Makeda feat et vient taper le Juggernaut de droite, qui sera achevé par Zaadesh. Le Gladiator s'occupe de celui de gauche. L'Animantarax vient charger le Kodiak et lui fait quelques dégâts mais rien de cassé (il n'avait pas de tokens). Molik s'est fait soigner et charge le Destroyer, qu'il explose.
Snipers et Eliminators achèvent Molik. L'Animantarax ne veut pas mourir : Marauder avec 3 focus et Boundless Charge, Yuri qui charge et fait double 1, et finalement Karchev qui vient mettre deux attaques de hache et un coup de poing ne suffisent pas, il lui reste 2 PV... Le Gobber Tinker tente le double 6 avec son pistolet mais ça ne marche pas. Le Kodiak qui devait normalement bouger avec Road to War à la mort de l'Animantarax pour ensuite charger le Gladiator derrière doit finalement l'achever et se replacer ensuite entre le Gladiator sus-mentionné et Karchev pour éviter la débandade.
Tour suivant, le Gladiator pète le Kodiak et je me clock juste ensuite...
Burger, pizza, et on enchaîne.
Ronde 4 contre la Gynyu Force, je tombe contre Marcel et ses Grymkins à chapeaux.
Ça sera
Dreamer contre Zerkova.
https://conflictchamber.com/?ce101b_-2khth2nlnlh4h6h6h7h3h3hr
Grymkin
[Theme] Dark Menagerie
[Dreamer 1] The Dreamer [+28]
- Cage Rager [14]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Crabbits (2) [0(7)]
- Gorehound [6]
- Gorehound [6]
- Rattler [8]
- Skin & Moans [15]
- Skin & Moans [15]
Death Knell [13]
Très bonne partie en blagues et en chansons, où je fais globalement pas mal de bêtises, et en plus mes dés ne me sauvent pas.
On joue sur King of the Hill. Mon côté de table est bien encombré avec une forêt et un rubble de part et d'autre de la zone centrale avec une forêt au milieu. Je me place très mal et me gêne moi-même dans tous mes placements, avec notamment les Koldun Lords qui ne peuvent pas passer pour placer Wind Ravager assez loin pour gêner les Clockatrices, et les Greylord Ternions bloqués dans les terrains difficiles qui ont du mal à aller Ice Cage les beasts. En plus, je donne gratuitement Sacrifice en transformant un Gremlin Swarm en Doom Reaver (ce qui soigne les deux Gorehounds à qui il restait respectivement 1 et 6 PV), et je finis par me clocker. C'était compliqué mais je pense qu'en faisant moins de bêtises il y avait un vrai match.
L'équipe perd la ronde.
On rentre à l'Airbnb boire du rhum et dormir un peu, et on repart frais comme un gardon le dimanche matin !
5ème ronde libre, je joue contre Arhnayel, la deuxième tradition de tournoi. Il a Mohsar et Krueger1, je ne peux pas jouer Zerkova contre Krueger, ça sera donc Karchev VS Mohsar, sur Spread the Net.
https://conflictchamber.com/?c8101b_-294w4QjGjFjEjE4H4Hg4g45g5gmVmVmV5e5e5f5f
Circle
[Theme] Bones of Orboros
[Mohsar 1] Mohsar the Desertwalker [+27]
- Megalith [20]
- Wold Guardian [16]
- Woldwarden [14]
- Woldwatcher [8]
- Woldwatcher [8]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [0(3)]
Shifting Stones [0(3)]
Je commence plutôt bien, j'arrive à sniper une Sentry Stone avec mon Destroyer, puis à charger (et tuer) le Wold Guardian, le Woldwarden et un Woldwatcher après avoir sacrifié le Marauder. Il place bien ses soutiens de manière à ne pas me donner d'attaque de dos avec les Kossites, qui sortent à gauche et tentent de tuer la deuxième Sentry mais ça ne marche pas. Puis je perds du temps à réfléchir à des trucs inutiles, je n'avance pas assez Karchev alors qu'il ne craint pas grand chose une fois un Woldwyrd cassé, je me gêne dans mes placements avec mes mécanos, je me place mal quand je veux déclencher Road to War avec des figurines hors de portée de contrôle, et je finis par me clocker.
6ème ronde contre la Team 17, je tombe contre PA !
Il a Vlad3 en Warriors of the Old Faith et Sorscha1 en Wolves of Winter. Le duel de Doom Reavers est très largement en faveur de Sorscha, je joue donc Karchev. PA a envie de jouer la liste fun et sort donc Vlad3.
https://conflictchamber.com/?c3101b_-1GbWlVno3E8p3t3t8y2_2ui6i6
Khador
[Theme] Warriors of the Old Faith
[Vladimir 3] Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey [+27]
- Judicator [35]
Fenris [8]
High Paladin Dartan Vilmon [0(6)]
Man-O-War Drakhun [9]
Vassal Mechanik [0(1)]
Vassal Mechanik [0(1)]
Yuri the Axe [0(5)]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Vengers (min) [12]
Winter Guard Gun Carriage [17]
Winter Guard Gun Carriage [17]
On joue sur Anarchy. Il a le premier tour et court très en avant avec Infernal Machine sur le Judicator dans la zone de gauche, et les deux Gun Carriages à droite dont un sous Hand of Fate.
Je m'avance en restant hors de portée de charge du Judicator, tout en restant assez près pour le menacer au tour suivant avec le Marauder.
PA hésite un long moment pour savoir s'il doit avancer le Judicator à portée de spray sur le Marauder ou non, et finalement reste assez loin, mais quand même trop près (à portée de charge du Marauder et du Kodiak avec Road to War et Boundless Charge). Il balance des roquettes, la première touche le Marauder, le Rager Shield Guard et perd son bouclier. Le Secondary Blast tue le Tinker. La deuxième roquette rate et dévie dans le vide, mais le Secondary Blast tombe sur Sorscha0 ! Elle survit à 1 PV en dépensant son point de focus. Un Venger charge le Kodiak et lui fait quelques dégâts. Les BE bougent à droite, tirent, font quelques dégâts à un Juggernaut et tuent une Kayazette.
Karchev s'avance et feat. Sorscha0 avance et lance Boundless Charge sur le Marauder et un Juggernaut. Un sniper court se sacrifier pour bloquer la contre-charge du Drakhun (qui pourrait mettre au sol le Marauder sur son attaque d'impact). Les Eliminators de gauche chargent le Venger et déclenchent Road to War pour avancer le Marauder, qui charge le Judicator et en casse une bonne grosse moitié. Le Kodiak le suit mais sort de la portée de contrôle de Karchev (donc ne profite pas du feat) et le laisse à 4 PV. Le Destroyer s'avance et l'achève d'un tir de bombarde. Ça déclenche Road to War pour avancer le Juggernaut vers un Gun Carriage, il charge et l'éclate. Le Marksman snipe le mécano de droite, ce qui donne une Vengeance à Vilmon. Je suis un génie. Le deuxième Juggernaut s'avance derrière son copain. Les Kossites sont sortis, ont chargé les deux Vengers restants et n'ont rien fait.
A ce moment-là je suis très bien à l'attrition, mais par la suite je vais réfléchir beaucoup trop longtemps à des trucs inutiles, mal me placer et ne pas réussir à capitaliser sur mon avance.
Vilmon charge le Jugg et lui fait quelques dégâts. Yuri s'avance et Thresher dans les deux Juggs. Vlad feat, charge le Jugg blessé et l'achève, avant de sprinter dans la zone de gauche. Le Gun Carriage restant charge le deuxième Jugg et le slamme dans la maison centrale, et lui pète le cortex. Oups. Fenris et le Drakhun font des bons dégâts au Marauder.
Je mets beaucoup trop de temps à me décider sur mon plan, je finis par placer Karchev en plein milieu pour être à portée de spray sur Yuri et Vilmon tout en récupérant le Kodiak dans ma portée de contrôle. Le spray touche Vilmon et le met au sol, mais rate Yuri. Jumpstart pour relever le Jugg sans cortex, qui va avancer vers les deux solos et les tuer. Road to War pour avancer le Kodiak vers un Venger et le tuer. Le Marauder fait tomber Fenris de cheval mais ne l'achève pas. Le Rager va charger un Gun Carriage et lui fait quelques dégâts.
Le Jugg tombe, le Marauder aussi, le Drakhun se replace sur le drapeau. On se talonne aux points de scénario.
J'ai un plan pour vider tout le monde à gauche et marquer 2 points par tour de manière fiable tout en l'empêchant de marquer à droite, mais je perds trop de temps et je me clock. Et en plus je m'embrouille dans mon plan, le Rager charge le Gun Carriage au lieu du Drakhun...
Défaite à la clock, défaite d'équipe.
Globalement, j'aime beaucoup mes listes, ça tourne très bien, mais je manque d'entraînement et je perds beaucoup trop de temps sur des bêtises. Même quand je prends de l'avance, je n'arrive pas à aller à l'essentiel et capitaliser là-dessus. Va falloir bosser.