Hey mais j'ai mis les listes dans l'ordre chronologique. Incroyable, j'ai pas fait exprès.
Bon, on commence par Betty 1. La castrice sans feat. Jeudi avant le week-end au gîte, je vais chercher Oliv' à Cogolin. On arrive en début de soirée à la maison et qu'est ce qu'on se dit? Bagarre.
Je lui sort donc ça:
Bethayne, Voice of Everblight - WB: +22
- Belphagor
- Archangel - PC: 35 (Battlegroup Points Used: 22)
Virtue Champion - PC: 0
Virtue Champion - PC: 0
Craelix, Fang of Everblight - PC: 0
Blight Archon - PC: 8
- Mekanoshredder - PC: 4
- Zuriel - PC: 17
Blighted Nyss Sorceress & Hellion - PC: 6
Hermit of Henge Hold - PC: 5
Blighted Nyss Legionnaires - Leader & 9 Grunts: 13
Blackfrost Shard - Sevryn, Rhylyss & Vysarr: 9
Et lui me sort une liste gunny2 avec 2 bomber, doseur et suisse, 3 barrage team, et je sais plus, l'unité de la pierre qui enlève les effet continus, le solo qui pope le mur, un autre qui donne plus 2 à la touche... Je sais plus c'est très flou...
Bref Entre l'hermit, deceleration et le -3 de range, l'archangel va être difficile à tomber pour lui.
J'ai mis la sorceress & Hellion. Je pense qu'il y a peut-être un retour possible dans le méta de ce solo. Charger gratos pour les beasts volantes c'est toujours bien, ça fait une attaque en plus à l'arrivée. Et le pas de tir à 8" et quand même top pour peut que qu'il y ait une obstruction derrière laquelle se planquer. Avec repo de 3", il est possible d'empecher le tir à 19". C'est pas un solo ultra pété mais avec tout les trucs qui soufflent etc, y a moyen de faire des blagues si l'adversaire l'oubli. Donc quand on place le bonhomme avec ce pouvoir dessus, ben on reste discret.
Exemple:
- HAAAAAAAAA je met ZUrieL sur la ZOOOONNNE et après je te DEFONCE AVEC!!!
-Je prend ma sorceress et je la met derrière l'obstruction, je lui met le pas de tir à 8" et je repo
- JJJEEE PRend mon AAAARCHHAANNGEELLL et je le met LLLAAAA pour te DEFOOONNCEEEERRR
En bref un stratagème d'illusioniste, regarde ici plutôt que là. Avec un peu de bol ça passe.
T1 :Du coup en terme de partie je sais plus... Oliv' joue en premier tour1 et il joue fond de court, trop... Vu son placement tour1, la partie est déjà plié vu que je joue deuxième et que je vais scorer en premier. Et je vais pas me gêner.
Je monte et occupe bien bien le terrain à droite à gauche pour pouvoir prendre le max de point de scenar en mode blitz au tour d'après. Je fais monter mes legionnaires au taquet, je positionne le reste bien planqué derrière des obstructions et l'archangel en plein milieu.
T2: Oliv' tir mais sur pas grand chose à part les legionnaires, m'active vengeance, et doit me prendre une merde sur une devichatte.
Je prend tout les point de scenar possible et lui je sais plus. Je sais plus si je suis à 3 ou 4 à 0. Je tue deux merdes.
T3: Oliv feat et tir mais il va me prendre trois merdes que je lui laisse volontiers car tout était bien planqué derrière des obstructions et il veut pas mettre le sort de gunny 2 car il a peur de se faire ktc en se rapprochant. Dommage. Il finit son tour en dépassant la clock de 20 min.
Je prend le reste des points de scenar en depassant la clock de 5 min.
Elle est moche la reprise... Je sais plus ça fait combien de temps que j'avais pas joué en vrai, Oliv' sa dernière partie c'était contre moi... Du coup je sais pas du tout... Balalalala, quelle lenteur... Incroyable...
Je sais pas quoi en penser de Betty, y a plein d'outils super mais y a pas de feat. Construire une liste autour du feat c'est pas vraiment possible. Franchement si ils avaient laissé l'ancien feat ça aurait été top. Là...
C'est fort mais... T'as pas de feat...
Bref la suite plus tard...