Doomshaper leva la tête, des hurlements de joie provenant de Nord et du Sud ne laissait présager rien de bon pour l'issue générale de la bataille. Il n'était pas venu pour ce frêle humain mais pour sauver ce qui restait de la bande de Borka, qui se remettait péniblement de ses terribles blessures et qu'on avait laissé pour mort dans ce qui étaient les ruines maintenant de l'enceinte de ce gros manoir... La terre était meurtrie par les combats et les exactions de la famille du Baron, mais celui ci connaissait un tunnel secret par ù s'enfuir de cet enfer! Et voici le moment de vérité. Après la mise en bouche et l'entrée on rentre dans le dur du sujet: 3ème Bataille = Exfiltration!
je dois mener le Baron (ou un de ses frères) de ma zone de déploiement à la tranchée au nord (sans limite de temps). Il sera joué par Damiano sur cette partie.
Cap'tain Gorbar m'envoie contre Cygnar car j'ai failli contre Némo3 à la bataille 2. Qui prendre comme caster ? J'avais beaucoup lorgné sur Ragnor avant les parties, mais au final sur un coup de tête je pars sur un Doomshaper. Le hic, c'est que je n'en ai jamais joué aucun des trois... Alors je passe mon temps à hésiter entre les 3 itérations, et papotant à gauche (Titi pour Radio Cygnar) à droite (SJ, un Philippin, pour radio Troll) je pars sur le 3 qui me semble un bon contre contre les Haleys que nous pressentons.
Je jette une première liste, au départ je parti sur un BG minimum, car le KTC ne met pas fin à la partie pour le défenseur. Mais en discutant entre défenseurs on voit les contres à mettre en place (pour ceux qui le peuvent...autre sujet...) et au Final, mon BG est de deux Lourdes et 2 Légères. l'Earthborn et pour de la souplesse sur une table un peu moisie et de l'immunité électrique, idem pour le Storm Troll pour immuniser le Baron.
2 Unités de Warden, je vais manquer de patate mais tant pis (Cygnar...) après Brutal Charge et +1 de la Pierre (en Max avec Elder)
et, pierre maîtresse de l'édifice: Mulg! Un problème ? une solution: Mulg!
Doomy3 ne va pas être en reste, ses parchemins pourqu'il fasse toujours quelques chose, le Feat pour encaisser une alpha "un peu molle" (Cygnar...) Repudiate si Junior, Implacability pour les Express Team de daube, Hyper regen (si pas Express team de daube) Stranglehold si gros pépin
mon premier jet sera modifié au final par un Bouncer qui va disparaître pour Lanyssa et Janissa et 1 Whelps. Je n'ai pas trouvé de vrai bon boost pour mes Warder, dommage.
Trollbloods
[
Doomshaper 3] Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet [+26]
- Earthborn Dire Troll [14]
- Mulg the Ancient [20]
- Pyre Troll [8]
- Storm Troll [8]
Janissa Stonetide [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Troll Whelps [1]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [7]
- Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Warders (max) [16]
Trollkin Warders (max) [16]
au Final du simple (pas plus mal pour une première fois)... et Le (nouveau) Pyre si besoin de gros dommage (Colosse?) et surtout de la dévi-chatte enflammée
Pantoufle me sort aussi un nouveau Caster jamais jouée (ne le répétez pas à nos capitaines ça hein!)
[
Jakes 2] Captain Allison Jakes [+28]
- Firefly [8]
- Ironclad [12]
- Minuteman [9]
- Thunderhead [20]
- Squire [0(5)]
Glyn Cormier, Illuminated One [0(5)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [6]
Journeyman Warcaster [4]
- Hunter [10]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Order of Illumination Vigilants (max) [10]
Precursor Knights (max) [14]
- Morrowan Battle Priest (3) [6]
- Precursor Knight Officer & Standard [4]
La table est connue de tous (merci Wartable) les règles du scénario aussi, je suis premier joueur et dois me déployer en bas
c'est quoi le plan ? simple: Lasagnes!
Une couche de BG (sacrifiable)
Une couche de Warder
une couche de Warlock/Baron
Une couche de Warder
Une couche de Pierre
Un truc carré Béton, qui va se heurter à la table... et surtout à la fourbe stratégie de mon adversaire!
pur finir de planter le contexte, Pantoufle est en fin de journée 21h30 et pour ma part 3h30 donc il devrait avoir de moins en mois d'attention et moi de plus en plus... (enfin, en principe...)
T1Mise en place du plan, Admonition sur Mulg (parce que c'est rigolo sur lui)(Mulg humour avoir)
[pas de photo, pas (encore complétement) réveillé]
Pantoufle est assez conservateur, le Minuteman n'est pas en AD, seuls les Illuminés s'avancent sur ma gauche avec Glynn, mais restent derrière le bois. et la grosse unité de PK sur ma droite reçoit Arcane Shield du Junior plein d'avenir (enfin, avant le drame...).
Thunderhead et l'Iron clad jouent avec le rubble enflammé et mes nerfs, sous Escort la menace est assez sérieuse
[ca vient, mais pas encore là]
T2pfff, il pouvait pas s'en tenir au plan, camper et tirer de loin? Nan! NAn! Monsieur Pantoufle à pris un Caster qui met des mornifles électriques de loin, des PK qu'on dirait des Ménites (presque), et des trucs Stealth biz. Pour compléter ce cirque, un gros gars avec un masque sur la tronche peut sortir de nulle part...
Bon, les lasagnes en prennent un coup, on va essayer de jouer sur le Rubble enflammé pour diviser son attaque et si possible ne pas tout se prendre d'un coup! Qu'est ce que je peux perdre? L'Erathborn , le Pyre et les Warders (une seule unité si possible)
je vais donc me servir du BG pour Flan garder à droite, Mulg sous Admo et le Storm derrière Mulg pour commencer à zapper. Le Pyre, lui, envoie deux patates vers le bois car il a vu un truc bouger! une écureuil ? un gros alors, avec un grand chapeau, Glynn est en feu et 1 PV, car elle a tough. De mon côté ca va être simple: je n'en réussirai aucun des tough, sauf 2 gars de la Pierre...
les 2 unités de Warder assurent devant et sur le Flanc gauche (un peu beaucoup pour elles) Lanyssa et Janissa essaient de les épauler. Doomshaper avait feat en défensif et avec le Rouleau des animus Gratos, Le Baron est immunisé electricité grâce au Storm ( à préserver!)
A noter que Mulg est sous Rite of Power pour pouvoir arc noder... sur les PK... perdu... bon ça va pas trop me servir ça au final...
Hutchuk sort à gauche pour soutenir Glyn et ses sbires. Une grenade plus tard le Pyre est KD, mais avec le Feat les tirs ne feront rien et les Warder vont s'avérer trop coriaces. (bien sûr le feu s'est éteint sur Glyn)
Les PK n'étant pas sous Feat, Pantoufle opte pour une posture défensive sous Arcane Shield et Shield wall.
Un PK sera dans les 6" d'Admo de Mulg mais je réagis pas, trop tard (petit scarabée). le BG se planque derrière le Rubble, mode tactique sournoise [on]. Et un petit bonhomme s'agite devant son bg avec ses 2 lames, mais je focalise plus sur les PK et Thunderhead pour l'instant...
T3suis bloqué je ne peux plus avancer, il faut soit tomber les PK soit les 2 lourdes. j'ai plus de Feat il me faut autre chose... En attendant je pars tout à gauche pour m'occuper des Illuminés et d'Hutchuk, ce sera un demi succès. Le Storm est à 11.1 du Baron... et 6.1 de Dommy3... pas d'animus anti électrique (#Trollproplayer).
Le pyre n'a pas Frenzy (#...) et met une bonne baffe à Hutchuk.
J'ai un espèce de Bait à base d'Earthborn ARM 18+2+2 et de Mulg sous Admo, immu electrique
J'ai beaucoup (trop) avancé avec les Warder, et quand je demande la TR de Savio SPD6? non 7, ok... Reach 1" oui mais 2" sous Feat ok... suis mort.
Lanyssa tente un Crit KD de la glace-qui-tue en vain
A noter que pour le Rouleau Molgur "boostant" mes Warriors, je le joue en +1 au lieu de +1D discard lowest, bah...
Le Storm zappe un gars en boostant et se fait tout petit.
à toi Pantoufle, ouille! ouille!
O Surprise, Jakes avance, Positive Charge le Minute man et Feat.
les PK chargent Earthborn, Mulg et courent sur le Storm Troll. Mulg attend, puis fuit la charge au dernier mouvement. L'Earthborn se prend un bon pain.
Savio charge au milieu de la foule et entre sa reach 2" et mes gros socles je ne peux quasi pas le contre charger... c'est pas plus mal avec Riposte et electro leap ca m'évite les bourdes... surtout qu'il va louper sa charge sur Lanyssa, mais pas la deuxième baffe...
Thunderhead s'avance sans charger car Jakes campe (4?) et là le drame, double 4 à la touche...
Le Firefly arrive après la bataille pour rajouter du Reach 2" dans le bouzin.
T4bon... j'm'en sors bien là. Si j'tombe Thunderhead et du PK ca fera 2 sérieuses menaces en moins!
Hutchuk a été rejoint par les derniers Illuminés qui ont touché le Pyre et brûlent pour leur faute commise. le Pyre tombe l'Ogrun et les regarde se consummer
je ne peux toujours pas avancer le Baron, vu la menace qui arrive par vague... mais bon, laissons le Cygnar venir à moi...
Mulg et le Storm nettoient, je libère l'Earthborn.
Les Warder oublient Savio qui pourrie la vie de tout le monde, mais à reach 2" générale, j'en profite pour m'étaler et prendre quelques PV (chanceux) au Thunderhead et le Earthborn arrive à se glisser en slalom en toute fin une fois la zone nettoyée et le Tombe
Un Warder a mis fin aux souffrances de Glyn après que Janissa l'ait loupée
attendons la deuxième vague bleue (enfin, jaune là)
Les Illuminés partent en fumée...
Savio se venge et avec l'Iron clad sous Positive Charge, ça nettoie du Warder, le Firefly n'y met pas trop du sien...
Le Minuteman vient tomber 2 Warder après une jolie pirouette dont il a le secret.
Les PK ne lâchent pas l'affaire, engluent Mulg (sans l'attaquer) et endommage le Storm qui les repousse et pope un (LE) Whelps pour gérer la fury
Le Hunter a du prendre un tir (?)(ça c'est un scoop!)
T5un dernier coup de collier les gars!
le Storm nettoie zap zap en mêlée, Mulg joue sur la Reach 1" pour atteindre le Minuteman de dos... RIIIP et du coup tombe du monde autour (euh... tous en fait)
j'ignore toujours Savio et me concentre que sur l'Iron Clad... ARM23...
Un petit Repudiate et le Junior loinnnn derrière se prend une petite claque (c'était prévu ça!)
et tout ce qui peu tape dessus pour petit à petit le tomber (à noter que le Baron donnant contre charge dans ses 5", les deux lourdes ont subi 1 ou 2 contre charge qui a aidé aussi)
alors qu'il lui reste quelques PV (et si on peut éviter un Tremor de la mort) Janissa s'élance le piolet bien haut, boost du rouleau à la touche, boost de dommage avec l'Elder et surtout, Armor Piercing bye bye le Clad... Battle WIzard une AOE sur elle au cas ou... (elle ne voit pas le Baron avec la charge)
c'est quasi fini, dernier soubresaut du Cygnar qui ne s'avoue pas vaincu:
Savio patate à tout va et recule.
Jakes et Junior font de même de loin, le Hunter prend un tir sur les servants de la Pierre (je réussis mes 2 tough de la partie \o/)
Le Firefly se sacrifie.
T6Le Storm zappe le bras gauche du Hunter , un PK et Jakes
et surtout, un problème ? Mulg! Deux en Fait il charge crit slam le Firefly et atomise Savio du poing (j'oublie Rite of Power dans l'enthousiasme)
Le Pyre envoie une patate qui crame le Junior dans une grosse boule de feu...
s'en est trop pour Jakes qui abandonne la carcasse inerte du Hunter et fuit accompagnée de son fidèle Squire...
un autre jour Baron... j't'aurai... maugréa t elle
La petite troupe s'engagea dans le tunnel et se sépara rapidement à la sortie, Doomshaper n'était pas mécontent de ne plu savoir cette âme prevertie dans ses rangs, mais les parchemins qu'il avait acquis pour ses bons services allaient l'aider grandement dans sa lutteA ce stade, les Attaquants ont tué 2 des 4 frères (dont une bataille en même temps que la nôtre, et dont j'ai appris l'issue après, heureusement pour le moral des troupes) , le 3ème s'est donc enfui grâce à cette bataille.
Il nous reste le Match
Samich / Kryssa vs Arhnayel / Morvhana à venir, si Kryssa laisse s'échapper le 4ème Frère on serait sur une égalité de ronde, et on déterminera au hasard dans quelle bataille se trouvait le (vrai) Baron (et non un de ses sosies de frères). Dé pour nous départager au niveau de la campagne! quel suspens les Amis!