Auteur Sujet: Et la prochaine faction est ....  (Lu 102095 fois)

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Hors ligne Hashel

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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #225 le: 06 mars 2018 à 19:03:36 »
Peut-être en fait que c'est la manière vindicative de répondre à ce genre de sujet qui pose réellement problème, sans apporter d'arguments suffisamment constructif pour faire évoluer le débat.
Je ne jette la pierre sur personne, ça m'arrive autant qu'à beaucoup d'entre nous.

--
Pour clarifier mes propos, je trouve que le Vulcan en l'état apporte des solutions à plusieurs problèmes récurrents.
L'annulation des immunités ne plaira pas à Cygnar et Troll, ainsi qu'aux unités Crucible sur lesquelles on a déjà des informations (et non pas les 23 autres refs non spoilées, qui risquent toutefois de suivre un schéma similaire).
Le Rust, appliqué envers les Construct, permettra d'équilibrer un peu ce meta où les BE sont, aux dires de certains, totalement fumées.
L'effet anti tough permettra de contrer entre autres les listes troll no kd.

--

De mon point de vue
(et j'espère que le droit d'expression est toujours valable sur la toile), y'a comme une volonté de faire de ce colosse (notamment en le spoilant de cette manière) une solution à pas mal de concepts forts actuellement et,pour le moment, semble se poser en temps que référence incontournable de la faction. Du reste, l'avenir nous le dira.

Hors ligne satanipoing

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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #226 le: 06 mars 2018 à 19:09:54 »
Reprends le fil du début NoNo, à chaque annonce de ref, c'est la même chose, on sait que la faction est immun fire/corosion et à un accés facile à rust et aux aoe, et à chaque fois c'est le même constat les refs sont trop fortes par rapport à .... et à...., déja tu les compares aux démocorps encore en CID, dans une faction disposant de 15 casters différents et un grands nombres de solo/unités offrants plus de synergie et qui bénéficie d'un large accès aux mercenaires, on ne connait pas la moitié des refs de la faction, ce caster par exemple a des points forts mais ne donne aucun boost de vitesse pour une faction pas spécialement rapide, ce qui pour moi ne le place pas en top caster, on a vu bien pire.
figs peintes: 309  Khador
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eN-o-N-o

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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #227 le: 06 mars 2018 à 20:40:26 »
Atta, je supprime les références immune fire/corrosion pour que tu puisses plus ignorer tout le reste ;)

Hors ligne Tza

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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #228 le: 06 mars 2018 à 20:58:43 »
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'fin sérieux, des democorps à 2 points de moins (1 si les modifs cid sont validées) avec def 11 et le truc concealment/-2 toucher au close ? Attend, c'est pas assez, rajoutons carapace ? Et immune fire (bonjour blight) / corrosion ?
Ouai ils ont pas du tout 3 de POW de moins à la place d'un +2POW en charge, 3pv de moins, pas de dé supp contre les trucs freeze et potentiellement aucun buff d'ARM en faction comme peut l'avoir Khador. Tu compares ces assaults troopers à des trucs que j'ai jamais vu sur une table de ma vie, j'ai envie de te dire qu’heureusement qu'ils sont mieux parce qu'autrement je vois pas l'utilité de l'unité. Les democorps sont moisis actuellement et sont un peu mieux avec le CID, tu veux quoi en fait ? Parce que ton unité est moisie tout le monde devrait avoir les mêmes unités moisies histoire que personne les joue jamais ? Ça a l'air vachement intéressant comme concept.
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Attend mon caster pourra se stealth, mais que s'apellerio pas stealth, comme ça pas de targeting flare. Puis il aura purification, parce que Menoth only, c'est du passé. Et il la lancera gratos, parce que OPTIONNNNS
Le problème c'est plus que tout le monde peut ignorer le stealth actuellement donc c'est plus franchement un moyen de défense efficace pour les casters, mais c'est un autre débat. Le super stealth c'est l'évolution logique de ce qui se fait actuellement... Pour la purif bah y'a d'autres factions qui l'avaient avant et ça me choque pas que ça existe ailleurs que chez Menoth, y'a bien du Ghostly chez Cygnar par exemple...

'Fin oui c'est globalement chiant qu'à chaque annonce de spoil y'ait les mêmes commentaires qui servent à rien, genre Ghost Fleet c'est resté 6 mois sans que personne remarque que c'est fumé et toi en voyant 3 figs d'une faction dont on connait quasiment rien tu sais déjà que les trucs sont pétés ?

Hors ligne connetable_pa

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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #229 le: 06 mars 2018 à 21:04:57 »
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'Fin oui c'est globalement chiant qu'à chaque annonce de spoil y'ait les mêmes commentaires qui servent à rien, genre Ghost Fleet c'est resté 6 mois sans que personne remarque que c'est fumé et toi en voyant 3 figs d'une faction dont on connait quasiment rien tu sais déjà que les trucs sont pétés ?

Fatality ^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Balthazar

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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #230 le: 06 mars 2018 à 21:05:28 »
Je suis assez d'accord avec Tza, comme quoi, par contre un sort gratos j'aime pas du tout parce que précisément ça va à l'encontre du "choix" puisque ça ne coute rien, a fortiori sur un caster à 7, donc assez confortable.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Journeyman

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Re : Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #231 le: 06 mars 2018 à 21:31:43 »
Je suis assez d'accord avec Tza, comme quoi, par contre un sort gratos j'aime pas du tout parce que précisément ça va à l'encontre du "choix" puisque ça ne coute rien, a fortiori sur un caster à 7, donc assez confortable.

C'est un choix. Tu perds le mvt pour les jacks et le super stealth (qui soit dit en passant est annulé par les techniques anti cloud)

Hors ligne John McForester

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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #232 le: 06 mars 2018 à 22:02:11 »
(qui soit dit en passant est annulé par les techniques anti cloud)

Bah euh non

(Enfin sauf wind blast qui enlève l'AOE)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Journeyman

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Re : Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #233 le: 06 mars 2018 à 22:05:34 »
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Bah euh non

(Enfin sauf wind blast qui enlève l'AOE)

C'est cela même

eN-o-N-o

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Re : Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #234 le: 06 mars 2018 à 22:05:47 »
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'Fin oui c'est globalement chiant qu'à chaque annonce de spoil y'ait les mêmes commentaires qui servent à rien, genre Ghost Fleet c'est resté 6 mois sans que personne remarque que c'est fumé et toi en voyant 3 figs d'une faction dont on connait quasiment rien tu sais déjà que les trucs sont pétés ?

Fatality ^^
Ahah, doucement, c'est pas mortal kombat ;)
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'fin sérieux, des democorps à 2 points de moins (1 si les modifs cid sont validées) avec def 11 et le truc concealment/-2 toucher au close ? Attend, c'est pas assez, rajoutons carapace ? Et immune fire (bonjour blight) / corrosion ?
Ouai ils ont pas du tout 3 de POW de moins à la place d'un +2POW en charge, 3pv de moins, pas de dé supp contre les trucs freeze et potentiellement aucun buff d'ARM en faction comme peut l'avoir Khador. Tu compares ces assaults troopers à des trucs que j'ai jamais vu sur une table de ma vie, j'ai envie de te dire qu’heureusement qu'ils sont mieux parce qu'autrement je vois pas l'utilité de l'unité. Les democorps sont moisis actuellement et sont un peu mieux avec le CID, tu veux quoi en fait ? Parce que ton unité est moisie tout le monde devrait avoir les mêmes unités moisies histoire que personne les joue jamais ? Ça a l'air vachement intéressant comme concept.
Honnêtement, dans un jeu ou l'écart entre arm et jet de dés = degats, 3 boxes, c'est en fait pas énorme. Par contre carapace, c'est une des meilleurs capa du jeu (j'exagere un chouia. C'est en tout cas génial pour cette catégorie de ref). Et du coup ils sont pow 13 hors charge. Sauf qu'avec le continus fire sur chaque boxed, je les sens chaud a jam. c'est facile de parler de nos buff d'arm, sauf que les casters avec sont plus joués (sauf strakhov 2). Et les gus sont def 13 effectifs presque tout le temps... La ou t'as raison, c'est que les democorps sont pas terribles. Du coup, pourquoi ? J'ai repeint mon unit en espérant de bons buffs, et l'instant d'après ils sortent un clone carapace...
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Attend mon caster pourra se stealth, mais que s'apellerio pas stealth, comme ça pas de targeting flare. Puis il aura purification, parce que Menoth only, c'est du passé. Et il la lancera gratos, parce que OPTIONNNNS
Le problème c'est plus que tout le monde peut ignorer le stealth actuellement donc c'est plus franchement un moyen de défense efficace pour les casters, mais c'est un autre débat. Le super stealth c'est l'évolution logique de ce qui se fait actuellement...
Nan chui désolé mais y a 0 cohérence de regles a un super stealth...
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Pour la purif bah y'a d'autres factions qui l'avaient avant et ça me choque pas que ça existe ailleurs que chez Menoth, y'a bien du Ghostly chez Cygnar par exemple...
Admettons pour purif, mais c'est plus le côté "On avait dit que" qui m'agace. A ce stade on sort Eyriss 4 qui dispel les upkeeps et un caster purif par faction, comme avant...
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'Fin oui c'est globalement chiant qu'à chaque annonce de spoil y'ait les mêmes commentaires qui servent à rien, genre Ghost Fleet c'est resté 6 mois sans que personne remarque que c'est fumé et toi en voyant 3 figs d'une faction dont on connait quasiment rien tu sais déjà que les trucs sont pétés ?
Ce qui était dur a voir, c'était la synergie avec deny1. Et je pense qu'elle restait pété pour presque tout le monde...

Si tu veux que je trouve du positif sur les sorties, j'aime beaucoup le look. Voir manu pour les sorties sur les factions existantes/nouvelles...

J'espere que vous aurez raison. Mon avis, c'est que si ça sort tel quel ça devrait vite finir sur discount games.

Hors ligne Galbraith

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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #235 le: 07 mars 2018 à 18:39:42 »
Le CID est en ligne.

manu74

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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #236 le: 07 mars 2018 à 21:40:29 »
Samus Aran...  :o
Dommage elle me parle pas sur le papier.

Hors ligne Tza

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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #237 le: 08 mars 2018 à 10:02:30 »
Dites, on pourrait avoir une section Crucible ? :D

J'ai commencé à classer les infos sinon, c'est ici. Il n'y a que les visuels des unités et les TF pour l'instant, ça s'améliorera avec le temps !

Hors ligne ludmar

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Re : Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #238 le: 08 mars 2018 à 10:26:37 »
Dites, on pourrait avoir une section Crucible ? :D

J'ai commencé à classer les infos sinon, c'est ici. Il n'y a que les visuels des unités et les TF pour l'instant, ça s'améliorera avec le temps !

Niquel merci Tza!
Pour les images j'aime tout sauf les jacks. Oui ils sont beaux mais c'est du déjà vu ils n'ont pas l'effet nouveauté! Domage car a part cette faute de gout (personnelle) je trouve tout le reste super bien! Ils ont vraiment refait une bonne dose de steampunk pour le reste !
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Murmure

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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #239 le: 15 mars 2018 à 13:42:23 »
Locke



Suppressor et Toro



Liberator



J'aime !

Hors ligne Allan255

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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #240 le: 15 mars 2018 à 14:30:18 »
Et encore une fois, PP pense qu'on juge la qualité d'une figurine à sa taille et que le socle n'est qu'un élément de décor.
Dommage, sinon j'aime bien Locke (en espérant que son exosquelette soit en résine / plastique et pas en métal)

manu74

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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #241 le: 15 mars 2018 à 14:49:38 »
Elle va etre vachement pratique a transporter !TM

Arhnayel

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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #242 le: 15 mars 2018 à 19:59:57 »
Citer
Elle va etre vachement pratique a transporter !TM
Samus Archangel ?

Hors ligne Murmure

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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #243 le: 29 mars 2018 à 11:52:15 »
CID week 4:

Welcome to Week 4 of the Crucible Guard CID!

We've made some rather large changes to the Crucible Guard. These are based on weeks of feedback, in person conversations, and community observation. As we move forward, please make sure to rigorously test these changes as some of them are quite aggressive.

Revert Immunities change.
We will be rolling back the immunities changes discussed throughout this CID. We have a lot of information on both sides as of now and would like to remove them from the current testing regiment.


Aurum Legate Lukas di Morray: Lukas pushed a big risk and reward play style, but in the end it could be just a little too risky. This should help him avoid killing him self after a big feat turn as he can 'cool down' faster.

Gains Health Care:
Health Care - When this model removes juice tokens while in Little Alyce’s command range, this model can remove up to two additional juice tokens.


Marshal General Baldwin Gearhart: We are continuing to refine how we want to see Arms Caddy functions now that Gearhart and Clogg are a unit. We are also putting Snipe in for Molten Metal. We will be keeping a very close eye on this.

Change Arms Caddy to:
Arms Caddy - Once per activation while within 5˝ of Mr. Clogg, Gearhart can replace his ranged weapon with one of the weapon’s on Mr. Clogg’s card. This effect lasts until Gearhart is affected by Arms Caddy again.

Trade Molten Metal for Snipe:
Snipe 2 6 – – UP No

Target friendly Faction model’s/unit’s ranged weapons gain +4 RNG.

Mr. Clogg: See above.

Gain Johnny On the Spot:
Johnny On the Spot (★Action) - RNG 5. Target Gearhart. If Gearhart is in range, he immediately makes one basic melee or ranged attack.


Aurum Lucanum Athanor Locke: We are continuing to refine Locke's feat as well as clarify her faction status. This change will remove the option to run the Toro or the Vanguard in Convergence lists. The changes to her feat should make it more impactful defensively while also providing a nice bonus of Magical Weapons.


Arcanodynamic Catalysis changed to:
Arcanodynamic Catalysis
Enemy upkeep spells and animi in Locke’s control range immediately expire. For one round, when an enemy model is forced, casts a spell, or spends 1 or more focus or fury points while in Locke’s control range, you can place one catalytic token on a model in Locke’s battle group currently in her control range. If a model casts a spell by spending focus or fury, Arcanodynamic Catalysis triggers only once. A model cannot have more than 3 catalytic tokens on it at any time. Models gain +1 DEF and +1 ARM for each catalytic token on them. The weapons of a model with one or more catalytic tokens gain Damage Type: Magical XICONX. Remove one catalytic token from each affected model at the end of its activation.


Gain Split Loyalties:
Split Loyalties - When included in a Crucible Guard army, Locke is a Crucible Guard model not a Convergence model. When included in a Convergence army, Locke is a Convergence model not a Crucible Guard model.


Captain Eira Mackay: We have moved oil off of Mackay and retuned the AOE 4 to her Mortar. We have replaced Oil with a new and upgraded Psychomorphic Destabilizer that now removes incorporeal from models that are hit. Oil has been moved to the Retaliator.

Alchemical Mortar AOE 4.
Replace Alchemical Accelerant with Psychomorphic Destabilizer:

Psychomorphic Destabilizer - This attack causes magic damage XICONX. Models hit by this attack lose Incorporeal XICONX for one round.

Retaliator: This is an interesting change that we are looking for feedback on. This is potentially very powerful and will be watched closely.

Replace Incendiary with Alchemical Accelerant.

Alchemical Accelerant - This attack causes no damage. A model hit by this attack suffers Oil for one round. (When a model affected by Oil suffers a fire damage roll XICONX, the roll is automatically boosted.)


Vindicator: A bit of added versatility in the Vindicator, it can no remove Incorporeal for a round.
Psychomorphic Destabilizer now removes Incorporeal.


Vulcan: While the Vulcan has performed very well it's not quite as strong as we would like. A slight point drop should help it fit that niche.
Cost 36.


Crucible Guard Infantry
: Please test this unit with the Retaliator as it's synergies are very strong. Based on feedback and internal discussions all of the small based Crucible Guard Infantry style units are bumping up to ARM 14.

ARM 14.

Crucible Guard Rocketmen: There are quite a few changes here. We hope that these changes make the unit far more exciting while still keeping them balanced. We will be watching this quite closely as the CID moves along.

Gain Evasive Maneuvers (Order) and Strafing Run (Order):
Evasive Maneuvers (Order) - Until the start of their next activation, affected models gain +2 DEF and do not suffer blast damage.

Strafing Run (Order) - Affected models gain +2 SPD and Reposition [5˝] this turn. (At the end of an activation in which it did not run or fail a charge, a model with Reposition [5˝] can advance up to 5˝, then its activation ends.)

Crucible Guard Rocketman Captain: See Rocketmen Unit.

Cut Full Thrust and Granted: Reposition [3˝].
Gain Granted: Dodge, Mission Objective, and Tactics: Swift Hunter.
Granted: Dodge - While this model is in formation, models in its unit that are in formation gain Dodge. (A model with Dodge can advance up to 2˝ immediately after an enemy attack that missed it is resolved unless it was missed while advancing. It cannot be targeted by free strikes during this movement.)

Mission Objective - Once per game at any time during its unit’s activation, this model can use Mission Objective. When it does, choose an enemy model/unit in this model’s LOS. This activation, models in this model’s unit gains +2 to attack and damage rolls against the chosen model/unit.

Tactics: Swift Hunter - Models in this unit gain Swift Hunter. (When a model with Swift Hunter destroys one or more enemy models with a basic ranged attack, immediately after the attack is resolved it can advance up to 2˝.)

Dragon's Breath Rocket: See Crucible Guard Infantry entry.
ARM 14.

Rocketman Gunner: See Rocketmen Unit.

Gains 'Jack Hunter:
’Jack Hunter - This model gains an additional die on its melee and ranged damage rolls against warjacks.

Crucible Guard Mechanik: See Crucible Guard Infantry entry.
ARM 14.


Rocketman Ace: A re-imagining of the Ace, she is no longer a support model for the Rocketmen unit. She is now an elusive combat solo that is hard to pin down.
DEF 16.
Cost 4.
Cut Leadership.
Reposition becomes Reposition [5"].
Gains Swift Hunter and High Flier.
High Flier - This model does not suffer blast damage.
Swift Hunter - When this model destroys one or more enemy models with a basic ranged attack, immediately after the attack is resolved it can advance up to 2˝.
Gravity Bomb gains Brutal Damage:
Brutal Damage - On a direct hit, gain an additional die on this weapon’s damage rolls against the target directly hit.

Railless Interceptor: We felt the previous changes to the Railless may have gone too far. We are returning the AOE of the Alchemical Cannon to 4.

Alchemical Cannon gains AOE 4.

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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #244 le: 30 mars 2018 à 14:35:10 »
Un peu déçu par les scult 3d des figurines. Locke, me fait penser au goblin confrontation qui se déplaçait dans ses tonneaux mais avec moins de charisme:

(en fait en regardant l'image, pas tellement que ça...). Et en convergence elle va vraiment détonner, ils auraient pu lui rajouter un clin d'oeil cyris, je sais pas un pendentif géant ou autre forme d'aléence détournée.

Les jacks déception aussi, je crois que ça vient aussi de leur sculpteur, c'est trop épais et pas assez steam-punk comme les concepts. C'est un peu un mix entre un mariner et un nomad avec l'épaisseur d'un Karchev...

pip

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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #245 le: 30 mars 2018 à 15:29:57 »
Je la trouve sympa moi, pas particulièrement originale mais plutôt bien faite. J'ai grave hate de l'avoir en Convergence même si les bras risque d'être galère pour le transport et sur la table.