Première partie: J’affronte Tec et ses Troll, Je prends Axis, il prend Kolgrima, normal. Je connais le match up, m’étant déjà cassé les dents à l’entrainement contre Gamin. Pour temporiser je lui offre une TEP au tour 2 après qu’elle est spray un peu (un seul ours en charge suffira pour la mettre pièce
) Je tombe difficilement les champion, longue game d’attrition qu’il gagne facilement 7-2, ils nous restent 5 min chacun a la clock mais il prenait tranquillement son temps pour faire bien les choses tandis que je ramais derrière pour essayer de tenir.
Deuxième contre thyamath et ses Blight. Je sors Orion, il sort kallus2 double raptor. Il commence. A mon tour 1 j’attrape un Raek avec un grab de PA, je n’aurais pas l’autre qui est derrière une maison. Tour 2 il feat, avec son dernier raek et il bondi sur un de mes jack lourd pour le foutre en feu, charge des raptor, ambush+courses des grotesques : j’ai trouzmille mec dans mes lignes alors que je ne suis même pas encore aux zones. J’ai pas le volume d’attaque, il englue mon colosse tous les tours, je n’ai pas la place de manœuvrer. Bref, je me fais tranquillement rouler dessus. 7-0 pour lui.
Troisième contre Nicoco en cygnar. Je sors father, il sort Némo 3. Au début, ça se passe plutôt bien, il fait rien à son tour de feat : j’avais feat avant et Décélération. Mais je fais des erreurs : placement hasardeux du PA, oublis d'envoyé un servitor conteste avant de passer la clock, oubli de faire pop 2 tour de suite des servitor par le PA.
Finalement je le paie à la fin, 13-6 pour lui car il me reste que mon caster et un BE. Lui il ne lui reste que son caster, un BE, une lourde et un solo en plus qui viendront faire la différence. Grosse game d'attrition. J'étais bien parti mais je me suis fait avoir avec des erreurs alors que Nicoco n’as rien laissé lâché jusqu’au bout malgré sa déception lors de son tour de feat.
4é partie contre Mushin, double montain king avec Ragnor. Je sors Axis. Lors de son feat je vois une ouverture : j’ai moyen d’envoyer les 2 TEP et 2 inverter sous feat pour tomber le MK de gauche, tandis que celui de droite sera jam par 2 galva et plein de bouboule, tout en étant bloqué niveau LOS par le foret centrale. Sauf que déjà que ça s’annonçait difficile à tomber, voilà que les 2 TEP font la somme de 0 dégâts a elle deux, que le premier inverter doit peut être faire 5 dégâts, mentions honorable pour le 2e qui lui inflige peut être 20 dégâts à lui tout seul. J’aurais dû annuler le plan après les jets désastreux des TEP, j’ai bêtement continué à dérouler mon tour alors que j’aurais dû temporiser. Résultat game facile pour lui : il mange des Welps, dégomme les inverter, avance tranquillement et gagne.
Avec le recul j’ai vraiment pris de mauvaise décisions, j’avais les moyen de sauver les meubles et lui rendre la partie plus dure, j’ai fait de la merde.
5e partie, contre les Cryx de Conar. Asphy 3 contre Axis. En face il a +4arm contre les tirs avec son thème, les TEP ne ferons rien de la partie, il choppe a 12 pas, moi sous feat c’est 9 maximum, autant dire qu’il n’a rien à craindre, et mes boule alors pour bloquer les lignes de charge ? Il a juste à les tuer à distance et tranquillement m’interdire les zones. Avec mobilility et unyielding ca menace trop loin et tank beaucoup trop pour axis.
Pour cette partie j’étais complètement démotivé, rien qu’à la lecture des listes et les bonus de TF, je n’étais pas bien dans ma tête. La partie a été d’une facilité déconcertante pour lui, avec l’impression que je ne pouvais rien faire.
6e partie contre Neuron et ses Orboros, Orion contre Bradigus.
J'ai fait un super tour de feat. Je lui prends des choses, abime bien ses lourdes et recule tranquillement.
Mais j'avais que des bouboule, un jack et le PA qui contestait. Ça n’a pas suffi. Il marque 5 point à son tour en me tuant le colosse, les bouboule et poussant mon jack :
Avec un TP plus son feat il envoie une lourde sur mon objo, le prend et lance un push pour sortir ma lourde de la zone. Avec des sprays et une légère il tue les bouboule. Grâce à son feat il envoie 2 lourds tombers le colosse. Et un druide avec sa capacité de TP se colle à mon drapal. 5-0. Merci au revoir.
Résultat des courses :
-Je suis mauvais. Vraiment. J’ai été au qualif’ uniquement pour le fun et heureusement, j’ai clairement du progrès à faire.
-J’aime pas Axis, je n’aime pas le spam de bouboule : Mes partie les plus chiante ont été celle avec Axis, je n’y arrive simplement pas avec lui alors que je m’entraine avec lui. Et je ne sais jamais utiliser correctement les bouboules. J’ai pris bien plus de plaisir à jouer Orion et Lucant malgré mes défaites.
-le jam avec des servitor, c’est fini. Tout le monde a ses TF avec des solo gratuits, des petits sprays et globalement ce qu’il faut pour se débarrasser des trucs mono PV.
-je vais continuer tranquillement à peindre mes cyriss, à m'entraîner un peu avec, mais je vais surement alterner avec mes cephalyx avec lesquels j'ai pris bien plus de plaisir l'an dernier.
Au final un WE sympa, j’ai découvert plein de tête derrière les pseudos du forum, j’espère avoir appris des choses et surtout, faire mieux l’année prochaine