Morgana A'TarophSolera Taroph, deuxième fille de la Maison Taroph, maison Vassale de la maison Balaash a toujours été complètement détachée de la société Skorne et du politiquement acceptable. Seuls ses talents exceptionnels de combattants lui ont permis d’être ostracisé par le reste de ses pairs.
Totalement inintéressée par la gloire et la volonté de diriger des troupes, la seule chose qui l’ai jamais motivée est d’améliorer ses capacités de vaincre n’importe quel adversaire dans n’importe quelle situation.
Une des rares fois où son intérêt a été piqué par autre chose, c’était il y a 17 ans. Lors d’un raid sur un campement elfe, l’unité qu’elle accompagnait en tant que combattant freelance a été décimée par un warcaster Iosien. Malgré des blessures qui auraient coûté la vie à un Mortitheurge moins doué, Solera captura le Warcaster.
Marquée par la capacité de destruction de l’elfe, Solera décida d’essayer d’intégrer les talents du warcaster dans la lignée Taroph. Elle abusa de l’Elfe jusqu’à tomber enceinte.
Quelques mois après sa naissance, l’enfant n’ayant toujours pas reçu de nom selon la tradition Skorne fut enlevé par son père lors de son évasion du domaine de la Maison Taroph. Celui-ci avait décidé de prendre le risque d’enlever l’enfant qui, bien que métis, était né avec une âme, phénomène de plus en en rare chez les Iosian.
Grâce à ses talents de Warcaster, l’elfe parcouru des centaines de kilomètres, poursuivi sans relâche par Solera. Avant d’atteindre l’Abysse qui sépare l’Immoren de l’Est et l’Immoren de l’Ouest, le Warcaster et l’enfant furent frappé par un éclair comme il y en a beaucoup dans la région. L’elfe perdit un bras dans la conflagration et resta inconscient pendant plusieurs heures. Miraculeusement, l’enfant ne fut pas affecté par l’éclair. Toutefois, une femelle Archidon aperçu les corps immobiles et décida de profiter de cette manne inattendue.
L’archidon piqua sur l’elfe au moment où celui-ci se réveillait. Encore sonné par sa blessure, le Iosien se débattit suffisamment pour que la bête volante décide de se rabattre sur une proie plus aisée et emporta le nourrisson. L’histoire de l’enfant aurait pu s'arrêter là, dans le ventre de la bête, mais l’archidon venait d’avoir un petit.
Déposant l’enfant dans son nid pour son petit, l’archidon reparti à la recherche d’autre nourriture. C’est alors que les talents extrêmement précoces de mortitheurge de l’enfant s’activèrent et la métis lia le bébé Archidon. Lorsque Solera retrouva l’enfant, celui-ci jouait avec le petit Archidon et toute tentative de les séparer provoquait des cris retentissants de la part des deux.
Le sang du Warcaster Iosien et de la guerrière de la Maison Taroph s’allièrent pour donner une métis d’une puissance occulte considérable, mêlant Mortitheurgie et magie Iosienne innée dominé par l’élément de l’Air et de la foudre, mais ayant d’énormes lacunes dans l’extraction des énergies liées à la mort.
L’enfant était encore plus lunatique que sa mère, et aucune des punitions corporelles ne purent inculquer la discipline et la mentalité Skorne à l’enfant. Toutefois, sa puissance magique considérable était un atout trop important pour justifier l’élimination de la métis. Elle finit par être nommée Morgana, en relation avec une très ancienne légende Skorne qui parlait d’un esprit des tempêtes de sables.
Elle fût nommée A’Taroph, une bâtarde n’ayant aucun des droits d’un héritier de la Maison Taroph mais tous les devoirs.
A 17 ans, elle fut mise à la tête d’un détachement pour continuer à explorer une piste de grands pouvoir occultes, piste que ses oncles et tantes avaient découvertes. Le Tyrant de la Maison Taroph pensait que ses grandes capacités occultes seraient un atout, et qu’il serait avantageux pour la Maison d’écarter un élément aussi volatile de la société Skorne.