Journal du Greylord Volkh Lazare
Nord-Est d'Elisinberg, Ex-Llael sous occupation Khadoréenne, 608 AR
Jour 1
Le convoi à été attaqué. Alors que nous étions en train de traverser une zone marécageuse, les projectiles ont commencés à pleuvoir sur nous, l'ennemi, dans sa grande lâcheté nous avait tendu un piège et restait à la fois invisible et hors de porté de la charge de notre infanterie, caché dans les sous bois environnant. Nous étions dans la pire position possible et l'ennemi était trop bien préparé, nous avons sans aucun doute été trahis. Notre position défavorable nous a forcé à nous replié au sein de la ville en ruine que nous avions traversé le matin même, les remparts décrépis de cette dernière nous offrant suffisamment de protection et de temps pour nous préparer à l'affrontement qui viendra dans les prochains jours. L'ennemi ne nous a pas suivi, il est resté invisible et s'est contenté d'abattre le plus possible d'entre nous lors de notre fuite.
Les bâtiments éventrés de cette ville fantôme ont déjà étés transformés en poste de commandement et baraquement pour nos hommes et le Warcaster qui nous mène met déjà au point un plan pour nous sortir de là.
Jour 3
La ville est désormais assiégé, et chaque tentative de percée pour nous sortir de ce piège se solde par un échec, la dernière en date a couté la vie à Volzik, Le warcaster en charge, lui et ses deux Destroyers sont désormais étendus dans la marre de sang devant les remparts, là où tant des nôtres ont déjà perdu la vie.
Jour 4
Les combats font désormais rage au sein même de la cité en ruine, la mort de notre Warcaster et de sas Warjack a sans doute motivé l'ennemi à envoyer des troupes nous déloger. Nous sommes en sous nombre et nos forcent diminuent jours après jours, mais, menés par les Great Bears, qui ont naturellement repris le commandement depuis la mort de Volzik, nous faisont payer cher à l'ennemis chacune de ses attaques.
Jours 7
Les troupes trop lourdes et trop peu mobiles ont toutes étés anéantis, les incursions de l'ennemis continuent chaque jours, ils cherchent apparemment ce journal que Volkov, le leader des Great Bears a récupéré lorsque le convoi s'est arrêté à Elisinberg. Aussi, chaque jour, un jeu du chat et de la souris à lieu entre des troupes ennemis et nos forces qui se composent aujourd'hui des Great Bears, de quelques assassins kayazy et du ternion dont je fais parti. La discrétion des assassins est un atout majeur dans cette ville désolé et les Great Bears utilisent notre blizzard pour se camoufler et frapper les imprudents qui osent encore franchir les portes de la ville.
Le combat se résume aujourd'hui à ça, notre discretion contre leur nombre. Et chaque jour, à chaque mort, la taille de l'armée bloquant notre porte de sortie diminue petit à petit et chaque jour, chaque escarmouche nous rapproche du moment où nous pourront enfin nous échapper de cet enfer...
Company of Iron Army
Khador - Ombres et blizzard
25 / 25 Army Hand Size: 2
Maître stratège - Commander Upgrade
Great Bears of The Gallowswood - (Commander : Volkov) - PC: 9
Greylord Ternion - PC: 7
Kayazy Assassins - Leader & 5 Grunts: PC: 9