La patrouille se délite
Il aura fallu une soirée à McAllister pour que tout bascule.
En une soirée son destin au sein de la 1ere Armée avait changé du tout au tout.
Une soirée entre soldats, une soirée de boissons, de chansons paillardes et de défis imbéciles.
Lui qui n'était pas franchement un soifard, ce soir-là il avait bu plus que de raison. Lui d'ordinaire en retrait et discret, l'alcool en avait fait un braillard relevant des défis improbables. Le dernier fut celui de trop.
Mais comment pouvait-il deviner que ce roquet qui avait mis en doute ses compétences n'était autre que le fils cadet du colon ? Et comment aurait-il pu imaginer que les cibles utilisées pour leur concours de tir appartenaient à la cantinière du dit colon ? Mais surtout comment aurait-il pu imaginer que son adversaire du soir était aussi mauvais et rancunier ?
Remporter le défi n'avait été qu'une formalité. Mais être relégué au fin fond d'un trou paumé avec comme occupation principale l'entretien de Grognar, un vieux Grenadier déglingué, avait été tout aussi rapide.
Il avait eu une lueur d'espoir lorsque quelques semaines plus tard on lui avait promis une mission de patrouille.
Il avait vite déchanté quand il s'aperçut qu'on lui avait collé sous ses ordres, un troll myope à qui le commandement avait jugé bon de confier un fusil de chasse au buffle. Le pire étant qu'il était accompagné par O'neill, le pire alcoolique que la 1ere Armée n'est jamais connu. Sa seule présence en disait long sur les besoins en troupes de l'armée.
On lui avait adjoint en outre un Ogrun caractériel. La rumeur courait à son sujet qu'il avait été dégradé et rendu à la vie civile mais que personne n'avait osé récupérer son paquetage, ni même simplement lui avouer la réalité...
Pour couronner le tout on lui avait confié la garde du vieux chien du colon. Un cabot pétri d'arthrite et qui répondait au doux nom de Juliette.
Voilà la fine équipe avec laquelle il était maintenant chargé de patrouiller... en rase campagne, à une centaine de lieues de tout théâtre d'opération. Une vie de trencher rêvée en somme.La liste :Sergent Hank McAllister, master Gunner et Commander de la patrouille (4)
Grognard, Grenadier (9)
Husk l'Ogrun, Trench Buster (5)
Tantor Farseer et Enoch O'neill, Trencher Express Team (5)
Juliette, Patrol Dog (2)
Taille de la main : 4 cartes