Ok. Il va falloir que je développe pourquoi je trouve les Trencher Long Gunners nuls...
Ils n'apportent tout simplement aucune nouvelle solution face aux problèmes classiques que subissent nos tireurs. C'est-à-dire :
- ils sont rendus inutiles par le Stealth
- ils ne font mal aux blindés qu'en combinant leurs tirs et... oh mince, un Shield Guard !
- ils ne font rien dès qu'il faut un tir magique
- ils n'ont soit pas assez de volume d'attaque, soit pas assez de puissance pour vraiment poser problème aux masses d'infanterie... et bien sûr, ils n'occupent pas le terrain.
Alors oui, ils seront bien face à une liste pour rigoler (autrement dit : qui n'a pas de techniques anti-tir). Mais dans l'univers compétitif, ils ne serviront à rien. Et ça me désole... parce que je les ai déjà commandés...
Et choisir la colonne, on pouvait déjà faire avec Lynus et Edrea (j'en ai abusé avec Caine2).
Encore une fois, de mon point de vue, tout est dans la synergie avec les autres Trenchers :
- Ils ont un volume d'attaques décents. S'ils visent, c'est 22 attaques RAT8 (allez, 9 avec Finn qui sera souvent là... les Rangers font aussi partie de la TF dailleurs) POW10, ou 2 attaques RAT17 POW 21... avec pas mal de combinaison possibles entre les deux extrêmes.
- Du stealth ? Ben le Patrol Dog est là !
- Du lourd en face ? Ils vont pas le one-round, c'est clair. Par contre, ils vont l'incapaciter. Un ShieldGuard ? Heureusement qu'ils ont 2 tirs
- De l'incorpo en face ? OK, ils sont niqués... ils peuvent pas tout avoir, il faut bien un inconvénient.. il faut compter sur le reste de la liste (Triumph !!)
Je pense qu'ils brillent vraiment avec l'Express Team, qui peut repousser/KD/Grievous Wound le lourd qui veut les engager, le temps de lui faire assez de dégâts pour l'incapaciter le reste de la partie.
Ben faudra en reparler quand on les aura tester... je suis pas sûr de les jouer sans un caster qui leur apporterai quelque chose, mais j'y crois beaucoup, perso.