Finalement, le 4eme bonus sera "+1 au jet de toss".
Les MHSFT et les Idrians me semblent se valoir, d'un point de vue extérieur aux deux factions concernées. Les MHSF ont :
- Stealth et DEF 14, donc ils encaissent mieux les attaques hors AOE/e-leap etc. (à titre perso, je trouve qu'ils survivent mieux aux sprays que les Idrians) ;
- une RNG 12" sur leurs tirs, donc ils tirent plus loin ;
- jack hunter et CRA, ça leur permet de bien endommager des jacks à distance quand même (faites des tirs POW 12-13 à 3d6 sur de l'ARM 18-20, vous grignoterez bien les jacks) ;
- jack hunter et CMA, ce qui leur donne un vrai rôle au corps-à-corps que ce soit contre des jacks (même si les P+S 10 WM ne tueront pas un Clamjack ARM 23, ça fait pas rire en face, je vous le dis) ou contre de l'infanterie standard ;
- des armes bénies, ce qui est un réel plus suivant les factions affrontées ;
- Phantom Barrage (avec le CA) pour tirer sans tenir compte des clouds et des forêts, ce qui me semble plutôt fort.
D'un autre côté, les Idrians ont :
- Prey (avec le Guide - Granted ! Même pas tactics) donc leurs dégâts montent bien surtout avec Brutal Charge au corps-à-corps ;
- Advance Deployement de base, pas besoin du CA pour ça mais on le prendra toujours pour la Prey ;
- Go to ground en minifeat, c'est vraiment bien pour les protéger pendant un tour des tirs adverses (y compris les AOE) mais ne leur sert pas contre les sprays et e-leaps ;
- Reposition 3" : la, oui, clairement, ils ont un super avantage par rapport aux MHSF.
Là, je dirais que les deux unités se valent. Les MHSF ont un rôle moins polyvalent que les Idrians, mais ces derniers dépendent énormément de Prey. Enfin, l'herbe est toujours plus verte ailleurs...