Parce qu'après 9 mois de Ghost Fleet, j'ai envie de m'approprier une création perso, j'envisage de poursuivre avec Makeda3. D'autant que mes tests sont probants (pas concluants), je vous c/c ici de rapides CR de trois parties récentes :
https://conflictchamber.com/#c9201b_-0LcM6r4A5J5Gj6ea4v4x5VhVhV
Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Imperial Warhost
(Makeda 3) Makeda & the Exalted Court [+24]
- Agonizer [0(6)]
- Cyclops Savage [7]
- Molik Karn [19]
- Titan Gladiator [15]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Tyrant Zaadesh [4]
- Basilisk Drake [8]
- Basilisk Krea [0(7)]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Siege Animantarax [17]
Siege Animantarax [17]
Yves sort deux fois un gros Karchev en Jaws avec 7 jacks je pense. Il y a de tout, un Kodiak, deux Jugg, un Marauder, un Demolisher, un Devastator, Behemoth, et du brol derrière.
Première partie sur ?Spread The Net?Je crois qu'il commence. T1 il avance, T1 j'avance et prépare mes BE, T2 je suis hors de portée donc il avance et fait quelques tirs, rien de bien grave, je shield guard les trucs ennuyants.
Mon T2, j'envoie ma BE avec 3 jetons de rage à droite dans un Kodiak et Behemoth. Il contre charge avec son Destroyer, fait quasi rien, puis trouve que c'est une bonne idée de contre charger aussi avec Karchev. Il fait des dégâts, mais du coup je mets tout ce que je peux dans Karchev, D3+1 tirs, 2 lances, 3 attaques achetées POW18 de ma BE qui le mettent KD, ça fait déjà 7-8 dégâts et plus de focus.
Bah du coup activation de Molik Karn avec Rush + Enrage + charge gratuite, charge de 11" sur un Kodiak, il a une tentative de me freezer avec une contre charge de Juggernaut, ça rate (oublions pas que je peux faire reroll les attaques en forçant Molik). Side Step x2, je suis sur Karchev, POW16 Weapon Master c'est vite plié, même quand on s'appelle Karchev.
Bon partie con, on en refait une.
Deuxième partie sur Recon IIJe commence cette fois.
On y va beaucoup plus mollo. Il y a quelques escarmouches à mon T2 avec mes BE dans chacune des zones, mais à chaque fois je parviens à trouver un angle qui me permet d'amollir un peu ses jacks de frontline (à gauche, c'est quand même un Demolisher) sans prendre de contre-charges, et à repo en dehors des threat range de la plupart de ses jacks.
Lui à son T2 il y va un peu trop mollo. Yuri est pas du bon côté de table et ne peut pas scorer sur son flag, j'ai mes BE dans chacun des zones, et il est trop loin pour contester mon flag sur lequel Eilish score. 1-0.
A mon T3, je pense pouvoir vider la zone de gauche, je n'ai guère à tuer qu'un Kodiak et un Jugg, mais je fais les pires jets de ma vie avec Molik (ce qui inclut aucun jet de dégâts au-dessus de 8 et deux "double as"), et il ne parvient pas à tuer un misérable Jugg à 26-27 PV. Bref je ne score que sur mon flag, 2-0.
Son T3 il s'énerve et feat, il molleste ma BE à gauche mais pas suffisamment pour la tomber. A droite il aurait pu tomber ma BE mais décide de taper une fois avec son Jugg sur Molik à la place, ma BE survit avec 6 PV. Molik se fait astropoutrer par Behemoth. Il marque toujours pas, mais Yuri a couru pour pour contester mon flag, 2-0.
Mon T4 la win est facile. Makeda engage Behemoth et le Jugg qui conteste ma zone à droite pour mettre Vortex of Destruction, puis vide son stack sur Behemoth. Ma BE s'active, termine les deux jacks avec tous les jets de dégâts boostés, et cappe. Mon Gladou charge l'objo, le défonce en rigolant. Et mon Agonizer utilise simplement son animus pour repousser Yuri, et Eilish cappe. 5-0 !
Partie plus intéressante, mais sur un scénario pareil en ne mettant aucune pression ni sur son flag, ni sur le mien, Karchev ne peut jamais gagner. J'ai la puissance nécessaire pour vider un flanc s'il le faut, et j'ai largement l'avantage de la mobilité. Je pense qu'Yves a encore besoin d'ajuster son jeu, car entre Karchev et Harkevich, il y a vraiment une différence de jeu, Karchev devant clairement jouer plus agressivement puisqu'il n'a pas la Mobility (
) d'un Harkevich.
https://conflictchamber.com/#c9201b_-0LcM6r5J6z5Gj6ea4v4x5VhVhV
Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Imperial Warhost
(Makeda 3) Makeda & the Exalted Court [+24]
- Agonizer [0(6)]
- Molik Karn [19]
- Razor Worm [7]
- Titan Gladiator [15]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Tyrant Zaadesh [4]
- Basilisk Drake [8]
- Basilisk Krea [0(7)]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Siege Animantarax [17]
Siege Animantarax [17]
Partie suivante contre IndianaJokes et sa Tanith. On joue sur Breakdown, il gagne le toss mais me laisse commencer (sur ce scénar, je pense que ce n'est pas forcément une grande idée). Notez le swap du Savage pour un Razor Worm.
T1 j'avance tranquillement, charge la BE de gauche, elle reçoit Hand of Death. Mon Razor Worm est dans la zone de gauche.
T1 il avance et commence à tirer sur ma BE de gauche, qui n'a pas la Krea. C'est essentiellement un Woldwyrd qui fait vraiment mal avec 4 dés de dégâts, il me reste 16 PV.
Mon T2, mon razor à gauche charge un Manikin dans le chemin, tue, Drag Below en arrière. La ligne de charge est clean sur un de ses clebs pour ma BE, qui fume le clebs, la Stone, mais je chie un peu mes Overtake et ne tue pas le Blacklad, bien que je fasse quelques dégâts mineurs au tir dans son Wolwyrd. Ensuite je vois un plan parfait pour atterrir sur un de ses Pureblood avec ma BE de droite à coup d'Overtake. Je charge ma BE de deux Rage, mais j'active ma BE avant de cycler Hand of Death avec Makeda. Du coup je me chie et ne prend que la Sentry Stone et une Shifting au tir. Le reste se positionne agressivement au centre.
Son T2, il est large pour flinguer mes BE. Il hésite à tenter le KTC, mais Makeda qui monte rapidement à ARM21 au tir et deux focus + 1 Shield Guard, ça donne pas envie. Du coup son chien restant sous Scything Touch se colle à ma BE de droite, qui se fait défoncer par lui et le Pureblood. A gauche, l'autre BE se fait défoncer par l'autre Pureblood. Le reste fait quelques tirs sans grand impact et se repositionne...
... mal pour Tanith qui se met à 13" de Molik. Mon T3 je suis déjà bas en clock parce que je gère pas mon armée, et ma Krea frenzy parce que je gère pas mon armée. Après 1 minute je me dis que j'arriverai pas à la jouer à la régulière, donc go Molik ! Il reçoit Puppet Masters + Enrage + Charge Gratuite + Hand of Death, et n'oublions pas qu'il a Future Sight. Je charge Tanith qui a quand même dodge, touche, 17 dégâts qu'il transfère. La seconde rate de 2, je booste a posteriori, touche, 10 dégâts qu'il prend. Je rachète, rate de 1, je booste, touche, il transfère 10. Dernière attaque et dernier point de Fury, j'ai deux chances de faire un 8 à la touche (Puppet Masters), mais la première touche et Tanith finit tranchée par mon Cyclope préféré.
Bon en vrai la maîtrise de ma liste est toujours très mauvaise. L'oubli du cyclage de Hand of Death me fait perdre une BE. La mauvaise gestion de la Fury me fait perdre ma Krea le tour où elle m'était indispensable. Et surtout je joue beaucoup trop lentement et après mon T2 je suis toujours sous les 30 minutes de clock ce qui est une catastrophe. Sinon j'aimerais bien avoir une fois l'opportunité de feater
Mais la liste est super cool, j'aime beaucoup (et elle est à moi). Ca peut jouer l'attrition, le scénario et l'assassinat. Je tanke un peu, je peux taper très fort, je peux avoir du volume. Bref bon en tout, dingue en rien. J'ai des outils dans tous les sens, et ça fait une liste vraiment polyvalente que je vais garder au moins quelques semaines. Parce que par contre, c'est vraiment délicat niveau placement et gestion, mais j'ai confiance