Voici ma première partie avec Kraye.
J'affronte les Blight de Saeryn en Oracles of Annihilation :
https://conflictchamber.com/#ca201b_-0taIkOkHbfaKeKbucN29bbbbcococob9
Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Oracles of Annihilation
(Saeryn 1) Saeryn, Omen of Everblight [+28]
- Archangel [37]
- Carnivean [18]
- Nephilim Bolt Thrower [11]
- Nephilim Protector [10]
- Zuriel [18]
- Succubus [0(4)]
Beast Mistress [0(4)]
- Shredder [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [0(4)]
Sa liste à peu de tirs et je suis à peu près sûr d'avoir l'alpha, ce qui est toujours bien contre Blight
On joue sur le scénario The Pit II
Je gagne le toss et choisis de commencer. Je déploie 2 Centurions au centre avec Kraye, Strangewayes, Ragman et Aiyana&Holt puis les 2 Centurions plus sur la droite.
La Balck 13th avec Falk à gauche.
Premier tour je fais tout courir. En fait les Centurions ça sert à rien. Vaut mieux les faire marcher et repo 5 pour gratter un pouce.
Je décide de mettre Countermeasure sur la Balck 13th et Admonition sur Kraye
Admonition c'est mieux de le mettre sur un Jack en début de game, mais comme je ne savais aps trop comment aller se comporter la liste, j'ai préféré commencer par la jouer facile. Admo restera sur Kraye pour la totalité de la partie.
Mon adversaire fait tout courir. l'Archangel sur ma droite, Protector, Carni et Zuriel au centre, le Bolt Thrower sur ma Black 13th
Il prend garde des distances de menace avec son Archangel pour la reposition après avoir laissé l'objo à 1 PV
Il place Respawn sur Zuriel
Fin tour 1
Tour 2 Cygnar
Zuriel est caché par la forêt, l'Archangel et le Bolt Thrower sont trop loin pour être chargés. Seul le Carni est à portée par 2 Centurions à conditions que je Feat.
Bastian Falk, la 13th sont trop loin pour Beacon le Carni, Kraye est bloqué par 2 Centurions. C'est donc Holt qui va tenter de Beacon le Carni. Il touche, le Carni passe DEF 11 et les Cenutions peuvent se déplacer de 2 » supplémenaires et donc réussir leur charge.
Le Carni y passe facile, surtout après que le 1er Centurion a fait un critique sur son attaque de charge. Le dernier Centurion repo dans la forêt et Polarity Shield.
Falk tente un Rune Marked sur Zuriel. Il ne le touche pas mais RIP une shepperd qui se trouvait sous le spray et recule se mettre à l'abris.
La Black 13th tire sur Zuriel et cripple son Mind.
A droite un Centurion charge le Shredder et Repo derrière la maison. A droite le placement de mes Centurions est gêné par le fait que Kraye était bloqué par les Centurions au centre. Et grosse erreur, j'oublie de les mettre hors de la threat range de l'Archangel.
Fin tour 2 Cygnar
Tour 2 Blight
Il active un Spell Martyr pour channel Hellfire sur Falk mais il râte son sort. Falk est trop loin pour le Bolt Thrower. Du coup il décide de tuer Ryan à cause de ses deux flingues.
Une Shepperd soigne Zuriel. Ce dernier s'active et endommage un Centurion puis le Protector le fini. A droite l'Archangel prend un Centurion sous Polarity Field (bah oui je n'étais pas assez loin, il n'avait qu'à marcher) Puis il Feat. Toutes son BG prend +3 ARM et Retaliatory Strike.
Fin Tour 2 Blight
Tour 3 Cygnar
Là c'est un peu le tour de la loose. Je prévois de finir Zuriel avec Ragman et le Centurion full Focus.
Mon adversaire me prévient que Zuriel est sous Respawn. Je n'avais pas compris que Zuriel ne revenait qu'avec 3 hp. Sinon Kraye aurait pu le finir après Respawn de Zuriel. Du coup je pars sur un KTC désespéré. Le Centurion charge Saeryn, râte son attaque de charge, puis fait un double 1 sur l'attaque supplémentaire.
La Black 13th éliminent des solos tout en se rapprochant du centre de la table.
A droite je rapplique Ragman et A&H pour booster les dégâts du Centurion qui va tenter de cripple un système sur l'Archangel. Aiyana râte son Kiss, les jets du Centurion sont moyens, rien n'est crippled. Kraye shoot la succubus
Fin Tour 3 Cygnar
Tour 3 Blight
Son Bolt Thrower frenzy sur l'objo, l'Archangel prend le 2nd Centurion. Zuriel et Protector laisse le dernier à 4 boxes. Seul le Shield est crippled.
Saeryn se replie.
Toujours 0-0 au scénario.
Fin Tour 3 Blight
Tour 4 Cygnar
Le Centurion charge Zuriel après s'être fait restaurer le Shield par Strangeways et le fini. Zuriel respawn, la Black 13th le termine. Kraye charge le Protector, le tue et repo 5. Ragman,, A&H et Murdoch reviennent au centre de la table. Falk se place dans la forêt central pour contester la zone de gauche.
Mon adversaire n'a plus que le Bolt Thrower et l'Archangel. Je score le premier point de la partie avec Kraye sur la zone centrale.
Fin Tour 4 Cygnar
Tour 4 Blight.
Mon adversaire tente un KTC avec l'Archangel. Il tente un tir avec le Bolt Thrower, critique, mais Kraye ne peut pas être KD. Saeryn tente un Hellfire, booste, et râte. Il engage Kraye avec l'Archangel, trigger Admonition et Kraye s'éloigne pour ne pas être en mêlée avec l'Archangel. L'Archangel ne fera que 2 tirs. Les jets moisis de mon adversaire fait que Kraye ne perd que 6 PV en tout. Il en perdra 3 autres avec le Feu.
Fin Tour 4 Blight
Tour 5 Cygnar
Bon Saeryn est dans la pampa et campe 1 Fury. Falk est trop loin pour Rune Marked Saeryn. La Black 13th tente deux tirs conter DEF 18 et 16 (back arc) et les deux touchent sous brutal damage. Il transfère le premier jet de dégâts sur le Bolt Thrower, et prend le deuxième. Elle lui reste déjà 6 PV. Kraye s'active avec 4 Focus, lui fait un tir full boosté, c'est terminé. J'avais encore le Centurion full derrière au cas où
Victoire à l'Assassinat
Bon alors c'était la première fois que je jouais Kraye nouvelle version.
C'est très fort pour prendre l'Alpha Strike et la règle de Cavalry sur les Centurions fait qu'il est plus facile de trigger sustained attack. Au final, Polarity Field c'est surtout fort pour assurer l'Alpha. Une fois qu'on a pris l'Alpha l'adversaire est largement à portée et n'a juste qu'à venir engager les Centurions. A voir contre une liste avec de l'infanterie.
Il y a moyen de faire des blagues avec Admonition sur un Jack.
Finalement Falk survit assez bien et est très plaisant à jouer. Il aura souvent un solo qui va se trouver sous son spray qui va lui permettre de se barrer après l'avoir tué, tout en ayant posé Rune-Marked le Jack/Beast.
Il est très compliqué de profiter de Ragman le tour du Feat.
Il faudra que je fasse gaffe au positionnement des Centurions et de laisser un couloir à Kraye, surtout le tour du Feat.
Je referai un teste de la liste mercredi, je ne la maîtrise pas complètement