Auteur Sujet: [Mercenaires] Battle engine CID siege crawler  (Lu 16955 fois)

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Hors ligne Koalafrog

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[Mercenaires] Battle engine CID siege crawler
« le: 26 avril 2017 à 21:51:32 »
Nouvelles stats a tester, les plus gros changements sont les 40 points de dommage et une nouvelle capacité "renforts Rhulic" en gros faite revenir 1D3 petites bases par tour pendant la phase de maintenance.

Hammerfall Siege Crawler
Mercenary Rhulic Battle Engine
SIEGE CRAWLER
SPD STR MAT RAT DEF ARM CMD
5      15     6      6      9      20   10
FA: 2
Point Cost: 18
Base Size: Huge Base
Damage: 40
Mercenaries - This unit will work for Cygnar and Khador.
SIEGE CRAWLER
Construct
Pathfinder
Bulldoze - When this model is B2B with an enemy model during its Normal Movement, it can push that model up to 2˝ directly
away from it. A model can be pushed by Bulldoze only once per activation. Bulldoze has no effect when this model makes a
trample power attack.
Dual Attack - This model can make melee and ranged attacks in the same activation. When this model makes its initial melee
attacks or a power attack, it can also make its initial ranged attacks. This model can make ranged attacks even while in melee.
Roadblock - This model provides cover to friendly models as if it were an obstacle. This model loses Roadblock while it is
incorporeal or knocked down.
Reinforcements [Rhulic] - During your Maintenance Phase, return to play d3 small-based Grunts to friendly Rhulic units
currently in this model’s command range. Models return with 1 unmarked damage box. Place the returned Grunts completely
within this model’s command range, in formation, and within 3˝ of another model in its unit. Returned Grunts must forfeit their
Combat Action the turn they are put into play.
WEAPONS [SIEGE CRAWLER]
Quad Cannon [1x] (<—>) gun icon RNG: 10 ROF: d3+1 AOE: - POW: 12
Siegebreaker [2x] (Left and Right) gun icon RNG: 12 ROF: 1 AOE: 4 POW: 15
Critical Stagger - On a critical hit, the model hit loses its initial attacks and cannot make power attacks or special attacks for one
round.
Siege Weapon - This weapon gains an additional die to its damage rolls against huge-based models.
Bash [1x] (<—>) sword icon RNG: 0.5 POW: 0 P+S: 15
« Modifié: 27 juin 2017 à 16:14:30 par Titi »

Hors ligne Ialo Nanto

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Re : Battle engine CID siege crawler
« Réponse #1 le: 26 avril 2017 à 22:33:47 »
15 boxes de vie en plus c'est pas mal. Cela lui donne une plus grande survivalité.

Pour la nouvelle capacité de faire revenir 1D3 petit socle d'unité Rhulic, c'est plutôt pas mal pour adjoindre une unité de CàC à la BE. Après en terme de jeu, je vois pas trop où ils veulent en venir !? Surtout avec l'action de combat à renoncer lors du tour où ils arrivent.

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Re : Battle engine CID siege crawler
« Réponse #2 le: 27 avril 2017 à 01:25:39 »
Sur le forum PP CID il y a egalement un errata a venir sur la theme force rhulic:
"...
Errata for Mercenary Theme Force: Hammer Strike
Today, 11:59 AM
The Hammer Strike theme force will be updated in the errata document following the battle engine CID cycle. Please test the Hammerfall Siege Crawler with the following change in mind:

Replace the first special rule with the following:

For every full 20 points of units and battle engines in this army, you can add one command attachment, weapon crew unit, or Ogrun Bokur solo to the army free of cost. Free models/units do not count toward the total point value of units in the army when calculating this bonus.
..."

Arhnayel

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Re : Battle engine CID siege crawler
« Réponse #3 le: 27 avril 2017 à 09:45:57 »
Citer
Reinforcements [Rhulic] - During your Maintenance Phase, return to play d3 small-based Grunts to friendly Rhulic units
currently in this model’s command range. Models return with 1 unmarked damage box. Place the returned Grunts completely
within this model’s command range, in formation, and within 3˝ of another model in its unit. Returned Grunts must forfeit their
Combat Action the turn they are put into play.

Je lis "units", donc pluriel. Donc tous les unités à portée en bénéficie d'un coup. C'est juste le sort Regrowth de Morvahna1, appliqué à toutes les unités proches du BE, sans avoir à dépenser de furie/focus pour remettre en jeu les figurines.

Citer
Pour la nouvelle capacité de faire revenir 1D3 petit socle d'unité Rhulic, c'est plutôt pas mal pour adjoindre une unité de CàC à la BE. Après en terme de jeu, je vois pas trop où ils veulent en venir !? Surtout avec l'action de combat à renoncer lors du tour où ils arrivent.

Je ne connais pas les unités, et je dis ça en pure théorie, mais c'est fort à l'attrition et sur l'occupation du terrain. Très fort.

Hors ligne billoudav

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Re : Battle engine CID siege crawler
« Réponse #4 le: 27 avril 2017 à 09:59:06 »
Sympathique... vais finir de peindre la mienne pour tester une TF ! Et peut être le retour des forgeguards du coup..

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Re : Battle engine CID siege crawler
« Réponse #5 le: 27 avril 2017 à 18:18:15 »
C'est pas trop mal : déjà le gros up des PV et puis faire revenir des servants d'Artillery ça peut être pas mal si nos adversaires ne nous virent pas les 3 à la suite.
Après concernant les autres unités : TAC .... pareil que pour l'Artillery, c'est juste 3 PV
Forgeguard : je les ai beaucoup joué et franchement il ne me manque pas (ce qui me rends tristesse d'ailleurs)
Les Hammerfall High Shield Gun Corps .... qui les joue ?
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Re : Battle engine CID siege crawler
« Réponse #6 le: 02 mai 2017 à 14:56:50 »
Tiens je vais surement tester cette CID BE avec Damiano.
- deadeye pour presque assurer le critique
- et je lui colle des forgeguards sous Death March.  La combinaison Vengeance et Reinforcement (les deux sont dans la phase de maintenance) promet de bonnes petites blagues.

Hors ligne billoudav

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Re : Re : Battle engine CID siege crawler
« Réponse #7 le: 02 mai 2017 à 16:37:54 »
Tiens je vais surement tester cette CID BE avec Damiano.
- deadeye pour presque assurer le critique
- et je lui colle des forgeguards sous Death March.  La combinaison Vengeance et Reinforcement (les deux sont dans la phase de maintenance) promet de bonnes petites blagues.

Bof :)

je les vois vraiment qu'avec Ossrum en theme force, histoire de gagner un ou deux mortiers gratos + la règle tactician (les forge guards sont pépère derriere les jacks ou bunnie ou BE...)
le tour du feat ça cours ou charge pour jam... et le peu que l'adversaire tue sous le feat, ( tu le fais revenir avec la BE...

+2" de déploiement + feat d'ossrum, tu peux espérer en faire quelque chose tour 2 ou 3... + tactician...

Vengeance + Renforcement ne fait pas beaucoup, puisque tu forfeit ton action de combat. Après sous le feat, c'est sur des forgeguard énérvés ça fait mal  ;D (mais ca va pas loin...)

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Re : Battle engine CID siege crawler
« Réponse #8 le: 02 mai 2017 à 17:23:02 »
Oui mais Vengeance ca leur donne 3" de mvt de plus ( pour peu que l'un d'eux meurt)

L'attaque de vengeance est hors-activation, elle n'est pas impactee par le "forfeit action". 

A l'inverse d'Ossrum, avec Damiano au moins les forgeguards qui reviennent peuvent - en quelque sorte, attaquer ce tour la (si ils retournent sur la table, c'est que forcement l'un d'entre eux est mort, hein ;D )
Du coup , a la maintenance phase,  tu places 1-2-3 forge guard 3"-4" devant leur copains ("within 3"", et non pas "completely within"). Vengeance = tu les avances 3" de plus et tu swing a mat9 sur un model qui était place 8-9" devant ( ou sur le cote , ou ou on veut, on s'en fiche de toutes façon ces forgeguard ne feront qu'avancer ensuite  puisqu'ils forfeit leur action ce tour la)
Je ne dis pas que c'est game changer, mais deja Vengeance sur les FG c'était assez bien je trouve,  mais avec la BE c'est vachement mieux.

Donc la BE apporte qq a Damiano,  et Damiano apporte qq a la BE (deadeye) , une vraie synergie quoi.

Hors ligne billoudav

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Re : Re : Battle engine CID siege crawler
« Réponse #9 le: 02 mai 2017 à 18:04:57 »
Oui mais Vengeance ca leur donne 3" de mvt de plus ( pour peu que l'un d'eux meurt)

L'attaque de vengeance est hors-activation, elle n'est pas impactee par le "forfeit action". 

A l'inverse d'Ossrum, avec Damiano au moins les forgeguards qui reviennent peuvent - en quelque sorte, attaquer ce tour la (si ils retournent sur la table, c'est que forcement l'un d'entre eux est mort, hein ;D )
Du coup , a la maintenance phase,  tu places 1-2-3 forge guard 3"-4" devant leur copains ("within 3"", et non pas "completely within"). Vengeance = tu les avances 3" de plus et tu swing a mat9 sur un model qui était place 8-9" devant ( ou sur le cote , ou ou on veut, on s'en fiche de toutes façon ces forgeguard ne feront qu'avancer ensuite  puisqu'ils forfeit leur action ce tour la)
Je ne dis pas que c'est game changer, mais deja Vengeance sur les FG c'était assez bien je trouve,  mais avec la BE c'est vachement mieux.

Donc la BE apporte qq a Damiano,  et Damiano apporte qq a la BE (deadeye) , une vraie synergie quoi.

effectivement vu comme ça :) A voir, même si je jouerais les FG qu'avec le theme rhulic, pour bénificier des points gratos (et hors tournois....  :D)

Hors ligne Ialo Nanto

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Re : Battle engine CID siege crawler
« Réponse #10 le: 05 mai 2017 à 16:40:02 »
J'aime bien ton ide XC18. La combinaison n'est pas ultime mais cela reste intéressant.

Hors ligne billoudav

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Re : Battle engine CID siege crawler
« Réponse #11 le: 05 mai 2017 à 17:00:17 »
Après l'idée avec Ossrum, c'est qu'ils ne meurent pas, et qu'ils restent bien au chaud derrière la ligne de jacks et/ou BE...

Avec Tactician, ils traversent et peuvent déjammer, et/ou courir loin avec le feat pour jammer...

 vous verrez on finira par les rejouer les FG  :D :D :D

Hors ligne ghuy

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Re : Battle engine CID siege crawler
« Réponse #12 le: 07 mai 2017 à 19:46:49 »
Ialo pourra en parler plus largement mais suite à la partie du jour avec lui, je trouve qu'elle se rentabilise quand même bien.
Avec un caster permettant d'optimiser le critical stagger, elle pique pour neutraliser un colosse, au hasard, qui devient bien moins utile (mon stormwall a été bien moins utile d'un coup)
Poper des forge guard apporte quand même de belles blagues avec la portée de Cd10 qui permet d'aller assez loin.
Ca donne un truc à sacrifier pour aller jammer l'adversaire et compense le faible mouvement de l'unité.
J'ai été plutôt séduit par les changements de la BE, je la trouve très jouable pour son coût et son potentiel de nuisance me semble au rendez-vous avec un SR2017 où la résilience est importante.

Hors ligne Rulfr

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Re : Battle engine CID siege crawler
« Réponse #13 le: 11 mai 2017 à 19:27:17 »
Je ne suis pas le CID donc est ce qu'il y a eue des modif' par rapports aux premiers changements de notre BE ?
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Re : Battle engine CID siege crawler
« Réponse #14 le: 11 mai 2017 à 19:37:57 »
rien de neuf

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Re : Battle engine CID siege crawler
« Réponse #15 le: 12 mai 2017 à 07:46:59 »
Ok merci

Le CID doit durer encore combien de temps ?
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Hors ligne Ialo Nanto

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Re : Re : Battle engine CID siege crawler
« Réponse #16 le: 12 mai 2017 à 11:50:18 »
Ok merci

Le CID doit durer encore combien de temps ?

Aucune idée, mais en me basant sur les précédents délais. Je pense pour 1 ou 2 semaines encore.

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Re : Battle engine CID siege crawler
« Réponse #17 le: 18 mai 2017 à 10:19:09 »
Semaine 4, la BE descend à 17pts et a échangé "Roadblock" pour "Girded" à la place !

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Re : Battle engine CID siege crawler
« Réponse #18 le: 18 mai 2017 à 10:54:28 »
Ca c'est une très bonne nouvelle pour nos solos et les unités comme les Nyss :)

Hors ligne Ialo Nanto

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Re : Re : Battle engine CID siege crawler
« Réponse #19 le: 18 mai 2017 à 11:56:58 »
Semaine 4, la BE descend à 17pts et a échangé "Roadblock" pour "Girded" à la place !

Une petite définition des sorts serait bien pour ceux qui n'ont pas une mémoire d'éléphant des sorts ou capacités qu'ils utilisent pas.


Sinon, 17pts c'est pas mal. Le prix d'un Avalancher pour des effets différents et plus de tire. Sachant que la BE ne se combine pas avec Thor alors que ce jack oui. C'est une bonne chose de mettre la BE Rhulic que même niveau que ces concurrents directes, les Jack de tire.

Par contre, je voudrais voir ce qu'on eu les autres BE. Car au final la Rhulic n'est pas meilleurs que les autres.

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Re : Battle engine CID siege crawler
« Réponse #20 le: 18 mai 2017 à 11:59:18 »
Au lieu de donner le couvert, maintenant la BE immunise aux dégâts d'AOE si on est à son contact :)

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Re : Re : Battle engine CID siege crawler
« Réponse #21 le: 18 mai 2017 à 12:03:49 »
Au lieu de donner le couvert, maintenant la BE immunise aux dégâts d'AOE si on est à son contact :)

Merci Journeyman.

Mouais, c'est à voir en jeu. Je sais que tu as eu la mauvaise surprise d'une AOE 5" sur la BE qui a fait sauter de précieux solos.
Je trouvais l'idée de couvert très sympa.

Par contre, le Girded (protection au blast dommage) permet de mettre les FG collé à la BE sans risque d'en perdre plus d'un !

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Re : Battle engine CID siege crawler
« Réponse #22 le: 18 mai 2017 à 12:50:45 »
En effet, désolé pour le manque de definition.
A mon avis, Girded, c'est surtout pour rendre la BE plus sexy aupres des modèles non rhulic.
(Vu que généralement ils en fichent des blast damages, nos petits solos humains par contre...

Hors ligne billoudav

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Re : Battle engine CID siege crawler
« Réponse #23 le: 18 mai 2017 à 13:33:02 »
je préférais largement le couvert que Girded....

Hors ligne Ialo Nanto

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Re : Re : Battle engine CID siege crawler
« Réponse #24 le: 18 mai 2017 à 17:45:10 »
je préférais largement le couvert que Girded....
Si le couvert était à 1 pas, oui ! Il fût plus intéressant.

Il est vrai que c'est rare de rencontrer des tire AOE 5" qui te fume tes solos socles à socle avec la BE.

Alors qu'il est plus souvent rencontrer le cas d'un tire direct sur le solo socle à socle avec la BE.

Je pense qu'il faut faire des tests et faire les retours adéquats au CID