Sycophante, globalement il y a pas mal de chose à faire avec les nouvelles sorties. Certaines synergies, plusieurs refs avec différents caster mais rien d'évident au centre propre du terme. Evident est souvent synonyme d'abusé. Finalement si il n'a rien d'évident c'est peut être que les sorties sont plutôt bien équilibré.
Je prends un exemple parlant : Les nouveaux nyss.
En regardant dans le loin c'est finalement des Sentinels qui tapent moins fort et moins résistant. Du coup il est où l'intérêt ?
Bah pour l'instant je trouve qu'avec Goreshade4, ils ont une très bonne synergie et en particulier le tour du feat. Des mecs def14 tough no KD qui tape à mat 7 pow 10 WM et qui coutent pas cher... Pas mal quand même !
Est-ce qu'on les jouera à côté ? Peut-être mais là encore je vois pas pourquoi je jouerais ce genre d'unité alors que les sentinels résistent mieux aux blast et autre tir léger par exemple.
Pourquoi les spears avec Issyria pour ma part.
La première raison, c'est qu'elle rentrent dans la Theme Force Strike Force que j'ai monté avec Issyria. La base de la liste c'est deux arc nodes, deux MHSF +UA et après on brode. J'ai trouvé dans les Spears une force de frappe intéressante et une possibilité d'envoyer un gars au cac sans être sûr à 100% qu'il meurt ou en tout cas que l'adversaire doivent mettre beaucoup de ressource.
J'ai fait le parallèle avec les Kayazette Khador qui sont une plaie, la différence c'est que les spears avec crusader's call et le feat de Issyria ça fait des gros trous loins
.
En défensif, les trois shield guard sont aussi très intéressant et qui plus est stealth (puisque ton adversaire galérera à les tuer avant de tirer sur ton caster globalement). La plupart du temps def 16 3 shield guard et Arcane Vortex ça dissuade de tout KTC.
Voilà pour ma part !